Image par défaut

Trois Toulousains ont régalé face à Lyon !

Trois Toulousains ont régalé face à Lyon !

Le dimanche 1 juin 2025 à 19:50 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Stade-Toulousain s’est imposé à domicile contre Lyon à l’occasion de la 25ème journée du Top 14 (43-3).

A l’issue de la rencontre, Midi Olympique a dévoilé les TOPS et les FLOPS de cette rencontre

Côté Tops on retrouve Trois Toulousains, côté Flops, deux Lyonnais.

Voici les Tops : 

– Thibaud Flament ;
– Santiago Chocobares
– Jack Willis.

Voici les Flops : 

– Tomas Lavanini ;
– Alexandre Tchaptchet.

Voici ce qui est dit sur Thibaud Flament : 

Quand il évolue à son meilleur niveau, le deuxième ligne international est irrésistible. Dans un premier temps, Thibaud Flament s’est fait remarquer grâce à son activité digne d’un trois-quarts. Toujours efficace et facile lorsqu’il s’agit de faire jouer derrière lui, l’ancien des Wasps a fait mal à la défense lyonnaise. Intelligent comme à son habitude dans son placement, le numéro cinq a été récompensé à la 44è minute. Bien servi par Joel Merkler, Flament s’est offert une course de vingt mètres terminée dans l’en-but du Lou.

Voici ce qui est dit sur Santiago Chocobares : 

Quel match du centre argentin ! Avec son casque vissé sur la tête, Santiago Chocobares a dynamité la défense du Lou lors de chacune de ses prises de balle. Tranchant d’entrée de match, le Puma a rendu une copie presque parfaite. Au-delà de son essai inscrit dans le premier acte, il affiche une magnifique ligne de statistiques : 4 défenseurs battus en 10 courses et 2 franchissements pour le bonhomme. On notera également la magnifique prestation de Paul Costes. Ce dernier était intenable avant de malheureusement se blesser dès la demi-heure.

Voici ce qui est dit sur Jack Willis : 

Les joueurs du Lou vont en faire des cauchemars. Le flanker anglais n’a jamais cessé de ralentir les offensives adverses. Mieux, il a gratté d’innombrables munitions au sol. La cerise sur le gâteau a été posée un quart d’heure avant le coup de sifflet final avec un essai en force pour Willis. Un grand match.

Publicité

0 Commentaire