Trois Toulousains ont surnagé face à Toulon au Vélodrome !
Trois Toulousains ont surnagé face à Toulon au Vélodrome !
Le samedi 10 mai 2025 à 23:47 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce samedi, Toulouse a humilié Toulon 16 à 50 avec pas moins de 8 essais inscrits.
A l’issue de la rencontre, le Midi Olympique dévoile ses Tops et ses Flops.
Sans surprise, seuls les Toulousains font partie des TOPS de la rencontre.
Notés 8,5/10 et 8/10, Naoto Saito, Anthony Jelonch et Paul Graou ont brillé sur la pelouse du Vélodrome.
Voici ce qui est dit sur Naoto Saito :
Il n’est pas le demi de mêlée dont on parle le plus souvent au Stade toulousain mais, ces dernières semaines, le Japonais est clairement en train de monter en puissance. Au stade Vélodrome, il a réalisé une prestation remarquable. Toujours juste dans ses choix, il a parfaitement alterné, choisissant de dynamiser quand il en avait l’occasion, de temporiser quand c’était nécessaire ou d’occuper avec efficacité. Récompensé par un essai personnel en deuxième mi-temps, il fut l’un des grands hommes de ce match.
Voici ce qui est dit sur Anthony Jelonch :
Certes, il a connu un peu de déchet par moments. Mais quelle activité d’Anthony Jelonch ! A Marseille, le Gersois était partout, aussi bien en attaque qu’en défense. Et, alors qu’il a touché un nombre incalculable de ballons, sa puissance a fait des ravages chez ses adversaires puisqu’il a constamment avancé au contact. Ugo Mola l’avait nommé capitaine pour ce rendez-vous, six jours après l’élimination en Champions Cup, et le troisième ligne a montré la voie à ses partenaires.
Voici ce qui est dit sur Paul Graou :
Ils sont nombreux les Toulousains à mériter d’apparaître dans cette rubrique mais, ne serait-ce que pour le symbole, il est largement justifié d’y placer Paul Graou. Quand il est entré en jeu à la 19e minute, c’était pour prendre pour le relais de Romain Ntamack au poste très inhabituel d’ouvreur. Chargé de l’animation du jeu toulousain, l’intéressé s’en est sorti à merveille. Parfait dans ses choix et dans son exécution, il fut aussi chargé du jeu au pied. Et, malgré quelques échecs en coin, il a a fini par convertir plusieurs tentatives. Il a même inscrit le dernier essai des siens. Chapeau.
Publicité
10 Commentaires
Surnagé ou survolé?
Surnagé c’est quand ton équipe se noie (équipe perdante, tous moins bons) et que tu es celui qui évite le naufrage complet
Survolé c’est quand ton équipe performe, est dominante et que tu es celui qui a été meilleur que tous (en l’occurrence ici Saito, Jelonch, Graou)
Jelonche c un killer
Quand c’est pas un arbitre du top 14 , ils perdent comme à Bordeaux
La c’est trop flagrant
Ct rouge pour eux en 1 ère mi temps
Ouin ouin ouin… On prend 107 à 21 en cumulant les matchs aller retour, mais c’est la faute de l’arbitre. Pauvre tâche.
Privilège rouge pour le ST
Téléa rouge direct et 3 semaines de suspension
Les cassoulets à 14 en prennent 30 trankil
Mais oui c´est ça! Le RCT a très bien joué hier soir, c´est la faute de l´arbitre payé par le ST. Continue comme ça, tu iras loin!
comme ci dessus un Toulonnais qui fait un cathédrale (ligne des hanches au dessus de la tête pour rappel) à N’tamack c’est rouge direct. Les supporters Toulousains autour de moi au vl ont tous dit qu’il y avait rouge; vous pouvez dire ce que vous voulez, match pipé pour moi une nouvelle fois. L’arbitrage est un fléau et c’est une communauté de voyous qui se met d’accord en coulisse. Je parle de vécu en ayant connu des arbitres de foot et de hand ! Si vous croyez le contraire c’est que vous êtes des naïfs croyant vivre dans un monde merveilleux ! C’est tant mieux pour vous et vous pourrez continuer à aller manger vos merguez mayo dans le nouveau stade du RCT à la Crau en portant les oreilles de Pluto ! Vite qu’on infecte les instances pour avoir les arbitres en notre faveur ou jouer en prod d2 dans un stade bouillant de 7000 suporters bouillants ! Je suis sincère.
Retourne au foot ou au hand! En passant, apprend les règles du rugby, ça t’évitera d’écrire des bêtises. Tes oeillères ne te font pas trop mal ?
Mafia Tolosa siempre
Jusqu’à quand ????
Allo Roubert ?
C’est toujours pareil les toulousains, ont toujours l’arbitre pour eux çà devient vraiment équerant
Le rouge était obligatoire