Image par défaut

Trop esseulé, Henry Pollock n’a rien pu faire pour renverser l’UBB

Trop esseulé, Henry Pollock n’a rien pu faire pour renverser l’UBB

Le dimanche 11 janvier 2026 à 23:36 par David Demri

8 Commentaires

Publicité


Pour la première fois depuis la finale de la dernière Champions Cup, l’UBB retrouvait Northampton. Mais ce qui s’annonçait comme un bras de fer entre deux candidats au titre s’est vite transformé en correction pour les Saints, balayés à Chaban-Delmas.

Au milieu du naufrage anglais, un homme a pourtant surnagé : Henry Pollock.

L’international anglais, déjà ciblé par les supporters girondins depuis la polémique née de la finale, a été le seul à maintenir son équipe dans le match pendant une bonne partie du premier acte. C’est lui qui a répondu au premier essai de Bordeaux avec une réalisation de haut niveau : coup de pied à suivre, duel aérien remporté face à Damian Penaud, ballon sécurisé puis essai sous les poteaux.

Le troisième ligne a récidivé plus tard avec un doublé, toujours sur son couloir gauche, profitant de sa vitesse, de sa lecture du jeu et de son sens du timing.

Mais derrière Pollock, il n’y avait pas grand-chose. Northampton a explosé défensivement, concédant une pluie d’essais et incapable d’enchaîner trois séquences propres. À mesure que l’UBB montait en intensité, les Saints perdaient le fil du match malgré leurs tentatives de relance dans le deuxième acte.

Pollock, chambreur assumé, a continué à provoquer le public, mais sans jamais réellement peser sur le destin de la rencontre.

Au final, Northampton repart de Bordeaux avec un simple point et beaucoup de questions. Bordeaux, lui, repart avec une victoire bonifiée et la confirmation que son titre n’a rien d’un accident.

Pour Pollock et les Saints, la suite dira si ce match n’était qu’une mauvaise journée… ou le signe d’un vrai écart entre les deux équipes cette saison.

Publicité

8 Commentaires

  1. Godwin 12 janvier 2026 at 06h- Répondre

    C’est un sacré joueur !!! Chambreur peut-être, mais rapide, bonne vision du jeu , puissant car la manière d’arracher le ballon à Penaud n’est pas donné à tout le monde.

    19
    1
  2. Raphaël 12 janvier 2026 at 06h- Répondre

    Alors lui c’est vraiment de la graine de star ! 20 ans. Physique, technique, beau gosse. Si les petits cochons ne le mangent pas , il va être parmi les plus grands.

    12
  3. OTARIE ! 12 janvier 2026 at 07h- Répondre

    Penaud hier n’a pas fait un bon match ….. Loin de là !

    • Tiptop83 12 janvier 2026 at 10h- Répondre

      C’est clair: il a perdu 3 duels sur des occasions d’essais

      • Tiptop83 12 janvier 2026 at 10h- Répondre

        …face à Pollock !
        2 fois Pollock marque, 1 fois Pollock empêche Penaud de marquer

  4. Gers Connexion 12 janvier 2026 at 08h- Répondre

    Il a marqué un essai génial, il a chambré et … il s’est caché tout le reste du match. Il s’est d’ailleurs bien échappé sur le renvoi suivant l’essai.

    3
    11
  5. ber0683 12 janvier 2026 at 09h- Répondre

    Oui il peut être agaçant mais il n’est pas le seul…. d’autres joueurs(Français)célèbrent leurs essais de manière ostentatoire en hurlant ou envoyant le ballon en tribune….et à Bordeaux et ailleurs il y en à qui excellent à ce jeu là…..avant une tape dans la main suffisait….mais c’était avant……bon…..par exemple à La Rochelle contre nos minots certains vu leurs attitudes on pensait qu’ils avaient gagné la coupe du Monde……

    13
    1
  6. copan 12 janvier 2026 at 10h- Répondre

    Un joueur insupportable d’insolence … mais quelle classe dans son rugby ! Il a été le seul à réellement surnager dans cette belle équipe des Saints.