Tuifua de retour, Albornoz et White absents : Le groupe du RCT pour défier Castres
Tuifua de retour, Albornoz et White absents : Le groupe du RCT pour défier Castres
Le jeudi 4 juin 2026 à 12:05 par David Demri
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais défiera le Castres Olympique au Stade Pierre-Fabre, dans le cadre de la 26ème et dernière journée du Top 14.
Ce jeudi, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a dévoilé la liste des joueurs retenus dans le groupe pour cette ultime rencontre de la saison.
Du côté des avants, Brian Alainu’Uese va enchainer et disputera son dernier match avec le RCT avant de prendre la direction de Bayonne. Pareil pour Giorgi Javakhia.
On notera la présence du troisième ligne Patrick Tuifua, lequel semble avoir obtenu le feu vert médical pour la reprise de la compétition.
Du côté des arrières, Juan Ignacio Brex ne sera pas de la partie, pas plus que Tomas Albornoz et Ben White, tous absents.
En revanche, Paolo Garbisi fait son retour dans le groupe tout comme Clovis Le Bail.
Le jeune Mateo Gracieux a également été retenu par Pierre Mignoni.
Voici le groupe du RCT :
Les avants :
Brian Alainu’uese, Leo Ametlla, Teddy Baubigny, Jules Coulon, Pierre Damond, Beka Gigashvili, Jean-Baptiste Gros, Giorgi Javakhia, Junior Kpoku, Gianmarco Lucchesi, Zach Mercer, Corentin Mezou, Joe Quere-Karaba, Mikheili Shioshvili, Kyle Sinckler, Owen Sorhaindo, Patrick Tuifua.
Les arrières :
Mathis Ferté, Antoine Frisch, Paolo Garbisi, Mateo Garcia, Mateo Gracieux, Melvyn Jaminet, Clovis Le Bail, Baptiste Serin, Jeremy Sinzelle, Matthieu Smaïli, Setariki Tuicuvu.
𝐋𝐄 𝐆𝐑𝐎𝐔𝐏𝐄 🔴&⚫
Découvrez les joueurs convoqués pour ce dernier match de TOP 14 face au Castres Olympique 💪#ParceQueToulon pic.twitter.com/r7LuRuLuUV
— RCT – Rugby Club Toulonnais (@RCTofficiel) June 4, 2026
7 Commentaires


JQK Shioshvili Tuifua Ludlam Ollivon Kpoku Abadie Cancoriet
On va avoir une sacrée bataille pour les places..
Quel bel effectif à ce poste !!!
Cancoriet plutôt 5 je pense. Mais y’a Mercer aussi
+ Mercer.
Gros en EDF cet été. On va le laisser tranquille …
Perso je verrais bien une compo du style:
Amettla-Damond-Giga
Mezou-Allainuese
JKQ-Tuifua-Mercer
Le Bail-Garbisi
Tuicuvu-Sinzelle-Smaili-Gracieux
Garcia
remplaçants: Gros, Lucchesi, Sinckler, Kpoku, Shoshvili, Coulon, Ferté, Jaminet
Mézou est blessé .
Peut-on rentrer dans le bonus JIFF (+200k je crois) en mettant beaucoup de Jiff ce we ?