Tusi Pisi buteur pour les Samoa
Tusi Pisi buteur pour les Samoa
Le dimanche 17 juillet 2011 à 12:11 par David Demri
Publicité
Les Australiens ont été complètement dépassés par la furia samoa. A leur habituelle défense rugueuse, ces derniers ont su allier une attaque de feu, inventive au possible. Alesana Tuilagi a été le premier à percer le rideau australien (11e), imité ensuite par Paul Williams (28e), Kane Thompson (45e) et George Pisi (54e). Tusi Pisi a ajouté douze points, trois transformations (11e, 28e, 54e) et deux pénalités (3e, 69e), pour sceller la victoire des siens.
Pour rappel, Tusi Pisi a évolué au Rugby Club Toulonnais durant deux saisons, de 2007 à 2009.
Source: lequipe.fr
Publicité
Comments are closed.
C'est sûr que c'est pas de son frère Georges Pisi qu'il est question ?
Lui était international, Tusi ne l'avait jamais été jusque là.
Si c'est bien Tusi, c'est largement mérité, très bon joueur avec une fabuleuse mentalité !
D'après l'équipe, les deux frères étaient alignés puisque Georges Pisi a planté un essai et Tusi Pisi a marqué des points au pieds.
😉
Je viens de voir ça. Fabuleux !
Moralité : on aurait dû rappeler Tusi plutot que d'embaucher Giteau !
Tin, les Samoa ont battu l'Australie .. Vu ce qu'on s'est pris par l'Australie.. J'imagine pas le reste.
hellboy tu jugerais les joueurs par rapport a un match? et relie bien l'article matt a fait un match correct sache que dans une equipe de rugby il y a 15 joueur et non pas 1 😉
Salut toulon, oui mathc exceptionnel des MANU MANU SAMOA!!! a la fin du match toutes kjoueurs des somoa ont fait une dizaine de haka au quatre coins du terrain!!! match de folie, j'ai des fotos ainsi que une petite video
a uploader, mais je ne sais pas coment faire!! any help
Essai de tuilagui
http://www.rencontresaxv.fr/2011/07/17/essai-80-m…
l'australie était remanié avec barnes ,cooper ,elsom convalescent , alors faut arréter de réver quand a giteau lui il fait le boulot il plante les pions mais il y a 14 autres sur le terrain , meme avec les brumbies en extreme difficulté cette saison il a , a chaque fois mis essais et pénalités donc je pense que ce sera une super pioche car c dans une equipe en difficulté qu'on voit les meilleurs rappelez vous de joe van niekerk il y a 3 ans quand il est arrivé dans notre équipe en grande difficulté , il ressorteait du lot a chaque fois , par exemple le contepomi lui n'est jamais ressorti du lot , c dans cette situation qu'on voit les meilleurs!!!!!
Petite anecdote au passage. Souvenez vous, un jour pendant un match du Top 14, Pisi a tenté un drop face aux poteaux 35-40 mètres et a trouvé une touche près du poteau de coin… J'en souris encore…
@Kritik : oui je m'en souviens j'étais devant la où le ballon est sorti, j'en ai bien rigolé d'ailleurs, Toulon- Mont de Marsan avec une fin de match où tout nous réussissaient !
Sacré anecdote en effet, c'est vraiment trop fort son drop dévissé 😉
Là, sur ce match contre l'Australie, Tusi a été vraiment bon en défense, bon dans l'animation offensive, et très précieux au pied. Dommage qu'il n'ait pas plus buté quand il jouait chez nous!!!! Gros plaisir de le voir jouer à nouveau et surtout, qu'il soit sélectionné en équipe nationale. Seul point noir, il s'est bien fait sonner en fait de match, et il est sorti sur un (semi)KO.
Giteau a fait un match moyen honnêtement. Il n'a pas aidé par son équipe qui a été franchement au-dessous de tout! Offensivement sans idée, mêlée chahutée, absence totale de combat sur les rucks (que de ballons perdus!), un jeune demi de mêlée à la rue (toujours 2 ou 3 pas avant de faire la passe donnant le temps à la défense de lui boucher les extérieurs) touche médiocre… Seule leur défense était à peu près correcte.
Les samoans ont gagné leur match grâce à leur défense de fer et leur envie, les aussies ont été transparents!
A noter aussi Straslonnais un arbitrage différent . Le premier essai de tuilagi ., le
Ballon sort du ruck le samoan est carrément dans le camp australien , hors jeu !
Mais quel plaisir de les voir , les samoans toujours Dangereux avec des individualités pas de un joueur mais de tous les joueurs !! Grace à leur expérience dans les clubs du top 14 et de la ligue !! Comme quoi on arrive bien à faire une
Bonne mayonnaise avec des mecs qui jouent rarement ensemble !
Effectivement, j'avais oublié l'arbitrage quelque peu laxiste, entre 2-3 plaquages limites, des en-avants non signalés (3 ou 4) et les zones de rucks pas toujours cohérentes, merci de me l'avoir rappelé!
Et c'est vrai qu'ils font plaisir à voir jouer tous ensemble, leur envie était communicative!