UBB – Le très gros coup effectué par Laurent Marti sur le marché des transferts !
UBB – Le très gros coup effectué par Laurent Marti sur le marché des transferts !
Le dimanche 19 octobre 2025 à 1:07 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
C’est un retour qui va ravir les supporters bordelais. Tom Willis, le troisième-ligne international anglais des Saracens, rejoindra l’Union Bordeaux-Bègles à l’issue de la saison.
Le club londonien a officialisé son départ ce samedi, confirmant que le joueur de 26 ans reprendrait la direction de la France.
Selon les informations du journal L’équipe, Willis a donné son accord à l’UBB, où il avait déjà évolué lors de la saison 2022-2023.
Arrivé en Gironde après la mise en liquidation des Wasps, il y avait laissé une belle impression avant de retourner en Angleterre pour relancer sa carrière. Un choix payant : son passage aux Saracens lui a permis d’intégrer le XV de la Rose, notamment lors du dernier Tournoi des Six Nations.
Ce second exil en France mettra cependant un terme à sa carrière internationale, le règlement anglais interdisant aux joueurs évoluant hors du pays d’être sélectionnés.
Sur le site officiel des Saracens, Tom Willis a reconnu qu’il s’agissait « de l’une des décisions les plus difficiles de [sa] carrière ».
Un nouveau défi l’attend donc à Chaban-Delmas, où il viendra renforcer un pack girondin déjà redoutable.
« Bien que nous soyons déçus que Tom ne prolonge pas au club, nous respectons pleinement sa décision de poursuivre un nouveau défi en France. Il a eu un grand impact sur le terrain et a été un coéquipier exemplaire. Je sais qu’il est déterminé à tout donner au groupe au cours des prochains mois. Tout le monde aux Saracens remercie Tom pour tous ses efforts avec ce maillot » explique Mark McCall, le manager des Sarries.
Il s’agit d’un énorme coup effectué par le président de l’UBB, Laurent Marti, sur le marché des transferts.
Tom Willis will depart at the end of the season to pursue an opportunity in 🇫🇷.
Full Story 👉 https://t.co/2wAoC2ceYo pic.twitter.com/YOMgYrt4ij
— Saracens Rugby Club (@Saracens) October 18, 2025
Publicité
4 Commentaires
Bravo à eux quand d autres chipote ou tourne en rond eux ils ont un effectif qui rentre dans le salary cap ,et surtout compétitif avec un stade plein pour voir du jeu .il faut du volume si tu veux un stade rempli bravo à eux .
Tous ceux qu’on ne conserve pas au RCT s’éclatent ailleurs : Isa un vrai lion à Pau qui semble avoir rajeuni de 10 ans, Setiano à Bayonne titulaire à chaque match devenu méconnaissable,Juita à Lyon et Hervé à Castres ,sans parler de Nakarawa.Des joueurs tristes qui soudainement débordent d’enthousiasme sur le terrain.Ajoutez à celà notre incapacité à recruter des pointures et à titulariser match après match des joueurs qui n’ont pas le niveau .Peut être que notre staff n’est pas à la hauteur de nos belles installations.
Pendant des années on s’est moqué de Marti et de l’UBB en disant qu’ils n’avaient jamais rien gagné. Mais eux ne sont pas de doux réveurs qui pensent que le recrutement d’un seul joueur ,Mercer,peut nous permettre de remporter le Brennus.
Bravo à l’UBB mais attendons que l’homme ait effectivement signé parce que ces gros revirements si chers à David , on en voit souvent dans ces situations!
Effectivement, eux ils ont un vrai Président !…