UBB – Maxime Lucu analyse la forte concurrence qui règne à son poste

UBB – Maxime Lucu analyse la forte concurrence qui règne à son poste

Le mardi 9 septembre 2025 à 15:09 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


À Bordeaux-Bègles, la rotation des effectifs prend une nouvelle dimension cette saison au poste de demi de mêlée.

Capitaine blessé mais toujours impliqué, Maxime Lucu observe de près l’intégration des recrues et jeunes talents appelés à prendre leurs responsabilités.

Samedi soir face à La Rochelle, c’est Martin Page-Relo (26 ans) qui était aligné.

Une prestation saluée par Lucu.

L’international Français s’est confié via 100% UBB sur Ici Gironde :

« On le savait en le signant que c’était un joueur de qualité et là quand on voit le match qu’il fait, parce que ce n’est pas facile, la pression était sur lui. Matthieu Jalibert n’a pas été là de la préparation, difficile donc de trouver des automatismes et force est de constater qu’ils en ont trouvé rapidement. Ça veut dire aussi l’intelligence du joueur. C’est quelqu’un de très gentil humainement donc ça va nous faire du bien cette année. »

Mais l’avenir s’écrit aussi avec la jeunesse. Valentin Hutteau, 18 ans, issu des Crabos, a intégré le groupe professionnel.

Lucu croit au potentiel du jeune homme :

« On voit qu’il a énormément de qualités au poste et qu’il faut aussi lui laisser le temps parce qu’il vient des Crabos, et comme tu disais, il a fait à peine un match, tout ce qui est la gestion des matchs, la gestion de la pression, c’est ça qui va faire de lui un bon joueur ou pas. Il a fait une très bonne préparation, en plus c’est un gamin qui est très gentil, très humble et très timide, donc ça donne envie aussi de l’aider et de l’amener au plus haut niveau. »

Entre l’expérience des uns et l’enthousiasme des autres, le staff girondin dispose désormais d’un panel de demis de mêlée prometteur, de quoi lancer la saison sur des bases solides malgré l’absence temporaire de son capitaine.

Publicité

1 Commentaire

  1. RCT_Yoda 9 septembre 2025 at 17h- Répondre

    Sacré joueur et super mec ce Lucu.
    Respect !