UBB / RCT : Deux journalistes du Midi Olympique dévoilent leurs pronos !

UBB / RCT : Deux journalistes du Midi Olympique dévoilent leurs pronos !

30 octobre 2022 - 20:17

3 Commentaires

Publicité

Deux journalistes du Midi Olympique ont dévoilé leurs pronostics pour le match opposant Bordeaux-Bègles au Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.

Jérôme Prevot mise sur une victoire des Bordelais à l’issue d’une rencontre très serrée. Extrait:

« Ce sera très serré. Les Bordelais seront privés de leur charnière titulaire : Lucu et Jalibert. Ils sont avec l’équipe de France. Yoram Moefana sera également absent, un joueur très talentueux et indispensable car c’est le joueur du Top 14 le plus utilisé depuis le début de la saison avec 614 minutes jouées. Les Bordelais sont affaiblis. Les Toulonnais ont quelques blessés et ont deux joueurs en équipe de France avec Ollivon et Priso. Mais il me semble que les Toulonnais sont moins handicapés que les Bordelais. Donc ce sera très dur pour Bordeaux et très serré.

On va voir ce que peut amener Zack Holmes à l’ouverture. Il avait été très bon contre Toulouse. On attend beaucoup de lui et de Yann Lesgourgues. J’espère qu’il fera quelques exploits personnels car il a cette vitesse intrinsèque qui pourrait faire débloquer le verrou Toulonnais.

Je mise sur une victoire de Bordeaux-Bègles : 16 à 15 pour Bordeaux. »

En revanche, Nicolas Zanardi mise sur une victoire du XV de la Rade. Extrait:

« Je vais donner un petit avantage à Toulon étant donné la dynamique du moment même si Bordeaux sort d’un très bon match nul à Clermont. Mais sans sa charnière et notamment Maxime Lucu qui est le chef d’orchestre de l’UBB – c’est le patron – ça va être compliqué. Toulon est sur une bonne dynamique et va faire jouer ses quatre pépites du 11 au 14 avec Wainiqolo, Paia’aua, Nayacalevu et Kolbe.

Je vais mettre une petite pièce sur Toulon qui pourrait s’imposer au cours d’un match spectaculaire car il n’y aura pas les buteurs habituels du côté de Bordeaux et West pourrait avoir quelques trous d’air de son côté. C’est l’équipe qui marquera le plus d’essai qui gagnera. Je mise sur une victoire de Toulon : 25 à 18. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 30 octobre 2022 at 20h- Répondre

    Eh bien j’espère que ça va tourner en notre faveur ! Hâte de voir ce match et qu’on ramène des points !

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  3. Gilles COURTENS 30 octobre 2022 at 23h- Répondre

    Jérôme Prévot est meilleur pronostiqueur que Zanardi : il avait prévu une victoire serrée de l’UBB…..elle ne pouvait guère être plus serrée…..cette semaine toutes les équipes vaincues ( à l’exception de La Rochelle et de Toulouse ) auront marqué un point de bonus défensif.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  4. lolo1963 31 octobre 2022 at 00h- Répondre

    Hé bé Pitou , un point c’est mieux que rien .
    Il y a peu la défaite aurait été cuisante…

  5. Publicité