
Ugo Mola analyse la défaite de son équipe face à Toulon
Ugo Mola analyse la défaite de son équipe face à Toulon
Le lundi 12 septembre 2016 à 10:14 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola a analysé la défaite de son équipe face au RC Toulon, via le site officiel du club Toulousain.
Ugo, c’est la douche froide. Prendre cette défaite avec en plus un bonus offensif pour les Toulonnais. On imagine que ce n’était pas du tout ce qui était envisagé cette semaine ?
Non. Après que Toulon finisse avec le bonus, tant mieux pour eux. C’est la prestation qui n’est pas à la hauteur de l’engagement et de ce qu’on souhaitait mettre en place durant la semaine. Malheureusement, on est tombé sur une équipe qui a toujours dominé les débats dans un sens ou dans l’autre, dans les moments-clés du match en tout cas. Même si par bride on a été en mesure de faire illusion, je crois qu’aujourd’hui, de la tête et des épaules, Toulon a été meilleur que le Stade Toulousain. Vous savez quand l’an dernier on a été capables de gagner là-bas ou ailleurs, c’est bien qu’il y avait les qualités et les capacités. Aujourd’hui force est de reconnaître qu’on est tombés sur une équipe bien meilleure que nous.
Nous n’avons pas du tout senti une équipe de Toulon en crise, mais plutôt une équipe efficace…
Personnellement, je ne me suis pas trop préoccupé de ce qu’il avait pu se dire. Il nous reste 22 journées de championnat. On savait que ces 4 matchs avec des concurrents directs à la qualification qui tapaient forts, allaient être compliqués. Je crois qu’on en a eu la certitude même si on a pensé faire beaucoup mieux, notamment lors de cette première mi-temps où le score de 18-9 est cruel au regard de l’investissement. Après sur la seconde mi-temps, sincèrement, Toulon a joué parfaitement le coup à l’extérieur et ils méritent amplement la victoire.
Est-ce la stratégie qui t’a un peu embêté sur cette rencontre ? Ils étaient très forts dans les rucks, ils venaient gratter, ils étaient très agressifs sur les plaquages… nous n’avons pas vu Toulouse réussir à se passer le ballon.
Le peu de fois où on est capables de jouer debout on est dangereux. On a été en mesure de la faire quelques fois mais pas assez à mon goût. Dès l’instant où on ne joue pas debout et où on n’arrive pas à mettre de la vitesse dans notre jeu, on devient peut-être un peu ordinaire. Toulon nous a empêchés, car ils avaient la capacité, de mettre de la vitesse et c’est tout à leur honneur. Nous notre rugby est basé sur la capacité à mettre beaucoup de vitesse et beaucoup de rythme. Aujourd’hui le rythme était beaucoup plus du côté des Toulonnais que des Toulousains.
Vous avez peut-être aussi manqué d’un peu d’efficacité non ?
Il y a 9 neuf points laissés en route sur la première mi-temps. Il y a également cet essai qui nous tend les bras et où il faut juste un peu de patience. C’est beaucoup trop d’éléments qui doivent te permettre justement de tourner de manière positive à la mi-temps, sans faire le match parfait, avec l’engouement et l’enthousiasme que tu as été capable de mettre. Après, avec le rugby qu’on a réalisé, notamment sur la 2ème mi-temps, il faudra se remettre vite en question car on ne peut pas non plus produire ce genre de prestations.
Publicité
1 Commentaire
Jouer debout sans avancer n’a aucun sens, mr Mola devrait le savoir !
Les Toulousains sont les spécialistes de la papasse qui ne sert à rien, seul Médard a essayé de mettre de l’avancée…