Ugo Mola annonce déjà l’immense détermination du Stade-Toulousain pour la saison 2025 / 2026 !
Ugo Mola annonce déjà l’immense détermination du Stade-Toulousain pour la saison 2025 / 2026 !
Le vendredi 4 juillet 2025 à 11:40 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Quelques jours après une finale épique remportée face à Bordeaux-Bègles, Ugo Mola s’est exprimé sans détour via Midi Olympique. Me manager du Stade Toulousain affiche déjà une ambition intacte : maintenir son club au sommet, sans jamais céder à la routine.
La finale ? « Une intensité incroyable »
L’émotion du sacre n’a pas tout à fait effacé l’analyse froide du technicien toulousain. « La finale ? Oui, je l’ai regardée parce qu’il y a toujours un bout de décalage entre l’idée qu’on se fait de l’intensité, même de la qualité parfois, du rugby. Ce qui est clair, c’est que sur le match, l’engagement des deux équipes a été assez impressionnant. »
Si Toulouse est parvenu à arracher la victoire en prolongation, Mola ne cache pas les moments de flottement : « On a des moments de domination mais qu’on n’arrive pas à transformer en points. Le début de la prolongation, c’était du coup pour coup permanent. » Avant que ses hommes ne basculent dans une autre dimension : « J’ai senti qu’ils ne souhaitaient plus que ça leur échappe. Et le fait qu’ils aient décidé de l’emporter, ça reste une équipe de champions, la preuve en est. »
« Cette génération veut marquer l’histoire »
Loin de se reposer sur ses lauriers, Mola sent que son groupe ne compte pas s’arrêter là. « Ils sont à un titre d’être sur une dizaine d’années la génération la plus titrée du Stade Toulousain. Je pense qu’ils ont ça derrière l’oreille et qu’ils ont envie de marquer leur club. »
Et cette quête d’excellence ne se limite pas aux résultats : « On a envie de se battre contre la génération de Yann. On a envie de se battre contre la génération de Bouillou, Poitrenaud, Michalak. On a envie de se battre contre les Cazalbou-Lacroix. On a envie de se battre contre celles des années 20. »
Un club tourné vers le futur… mais jamais amnésique
Sous la façade des titres se cache une mécanique exigeante. Pour Ugo Mola, la réussite toulousaine n’est pas figée. Elle repose sur une remise en question constante, sans relâche.
« C’est le poids de l’histoire, mais qui doit justement ne pas être un poids, mais plutôt une motivation permanente pour aller chercher des trucs un peu différents. » Le manager insiste sur la nécessité d’innover : « Il faut continuer à bien recruter les 3-4 joueurs qui viendront nous rejoindre. On va tenter des choses, parce qu’il faut qu’on fasse évoluer notre système pour être toujours compétitif. »
Alors que les projecteurs sont encore braqués sur ce 24e Brennus, Toulouse prépare déjà l’avenir. Le regard d’Ugo Mola ne trahit aucune suffisance. Dans un club où l’histoire pèse autant que l’ambition, c’est bien contre soi-même que le combat se mène.
26 Commentaires
Ça va, il n’est pas encore blasé et les joueurs non plus. En route pour le 7ieme et le 25 ieme. Autre challenge, être invaincu toute la saison pour motiver l’ensemble des joueurs surtout les jeunes qui vont intégrer la Une. M.ola c’est le B.est c’est sûr….
Faire le quadruplé c’est égalé la génération recordman…. Faire un quintuplé ce serait être la plus grande génération….. Après c’est vrai que rester invaincu sur une saison, permettrait d’égaler notre plus vieux record, celui des années 20 et l’épopée de la Vierge Rouge….. Voilà, le rêve de Mr BRU est maintenant atteint, le seul et unique rival du ST sur le long terme c’est le ST…. Et non !!! messieurs, ce n’est pas de la suffisance, juste la reconnaissance du travail réalisé depuis plus de 50 ans, dans l’objectif de continuité.. Ce club n’appartient à personne car il est lâme et le symbole de toute une région.
Vraiment ernest wallon tu est ridicule idiot et tes commentaires de plus en plus gonflant. Discute et écrit sur le blog de Toulouse et ne nous gonfle plus
Demande à l’admin du site de ne plus faire d’articles sur le ST.
D’ailleurs, il t’a répondu, il y a quelque temps en disant grosso modo : si ça vous dérange qu’il y ait des articles sur d’autres clubs, vous n’avez qu’à aller voir ailleurs.
Donc les articles sur le ST, on les lit, on les commente et on t’em.mer.de.
Nous aussi on vous emm……..et pas qu’un peu….
Houlala…. La violence du gars…..
Malgré le Brennus notre saison a été compliquée et en demi-teinte.Ni le staff, ni les joueurs, ni les supporters ne sont rassasiés, nous voulons des titres, encore et encore. On peut faire mieux la saison prochaine
Les brennus sont en promo à Tahiti, d’ailleurs Lacroix vous l’a acheté là-bas, celui de cette année et de la saison dernière… le ST ? Quel club ! Non, vraiment, personne ne pourra vous battre dans l’obtention de titres par la magouille et les avantages arbitraux incessants. Bravo, les mecs ! 😉
Un exemple pour les autres clubs,bravo Hugo,continu à nous procurer autant de bonheur.et vive le st toulousain.
Pas fini d’être jalousé
On ne jalouse pas les tricheurs… ça donne plus envie de gerber… 😉
Vos lar.mes de petite choui.neuse sont tellement délicieuses 🙂
J’aime bien quand des adorateurs de Laporte se permettent de traiter les autres de tricheurs.
Peut-être une nouvelle forme d’humour.
L’acte fondateur de cette génération c’est le 39-0 du ST contre le RCT au Stadium en Décembre 2018.
Derrière ils sont appelés en EDF pour le Tournoi, sont titulaires et gagne le Top 14.
Faut dire que gagner en magouillant, c’est tjs motivant dans un monde diabolique… quelle excitation !
N’oublie pas de rouler par terre, de crie.r et de taper partout quand tu pl.eures
Qui t’as dit que je pleurais ? …. C’est votre club qui triche pas moi. Quand on savoure les victoire corrompu, c’est en enfer qu’on vit… et en enfer, on a pas le temps de pleurer…
victoires corrompues.
Ponito en larmes :))
Nico pleure pas comme ça
Sois digne comme les supporters de l’UBB qui veulent nous battre, ils nous regardent dans les yeux
La Rochelle aussi ils ne baissent pas la tête
Garde ton slip mon ami
C’est ça, console toi avec ça. Nous on s’éclate chaque année, jusqu’à la fin! 🙂
Allez vous éclater sur un site de peoples…c’est là qu’est votre place……..
Allez Beber, détends, ça va passer.
Va t’éclater sur ton site pdt que le TOP 14 est détruit par le Stade Tahitien…
Le ST c’est le « Lance Armstrong » du rugby.
Un jour, va falloir rendre tous vos titres…. 😉
Non d’abord sur les frustrés, c’est plus marrant
Après les people