Ugo Mola annonce qu’Antoine Dupont va probablement changer de poste dans les mois à venir !

Ugo Mola annonce qu’Antoine Dupont va probablement changer de poste dans les mois à venir !

4 avril 2024 - 22:30

14 Commentaires

Publicité

Voilà une déclaration qui va faire parler.

Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola a lâché une bombe ce jeudi en conférence de presse.

A l’approche du match de Champions Cup contre le Racing 92, le technicien Toulousain a évoqué le talent de son demi-de-mêlée Antoine Dupont.

Celui qui est capable aussi bien d’évoluer à la mêlée qu’à l’ouverture pourrait retrouver sa place de 9 ce dimanche contre le Racing 92.

Et pour cause, Romain Ntamack est pressenti pour retrouver son poste de titulaire à l’ouverture.

Pour Ugo Mola, Antoine Dupont est capable de jouer à de nombreux postes.

Il va même plus loin et indique avoir une idée en tête.

En effet, Ugo Mola souhaiterait faire jouer Antoine Dupont à un autre poste dès son retour des Jeux Olympiques.

Ainsi, il ne serait pas impossible de voir Antoine Dupont basculer au poste de trois-quarts centre dès la fin des Jeux Olympiques de Paris.

Ugo Mola s’explique. Extrait:

« Peu importe le poste où il joue. Nous sommes dans un sport co où l’association, tout ce qui peu connecter les uns aux autres et rendre une paire, ou une charnière, ou une ligne de trois-quarts la plus cohérente possible, peut amener à ce qu’Antoine joue à plusieurs postes. Pour l’instant, il a été souvent en 9 et quelques fois en 10 et nous avons dans l’idée de le faire jouer ailleurs aussi dès son retour des JO.

Pour nous, c’est un joueur qui n’a pas réellement de poste dès l’instant que le jeu s’emballe. Comme souvent, il faut être capable d’avoir les meilleurs joueurs aux postes clés pour assurer les basiques du club, de l’équipe, les choses que l’on n’improvise pas forcément à la mêlée ou à l’ouverture mais nous savons très bien qu’Antoine peut joueur à beaucoup, beaucoup, beaucoup de postes.

Que ce soit 9, 10, 13 ou 15, il pourrait être international aux quatre postes. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Le dacquois 4 avril 2024 at 23h- Répondre

    13 , peut etre pas assez grand , 15, peut etre pas un tres bon buteur ? …..mais bon meme a ces postes, tous les clubs de top 14 le font signer !!….

    • Tarak83 5 avril 2024 at 03h- Répondre

      Depuis quand fait il être un très buteur pour jouer 15? Fritz ou Baby ou Giteau mesuraient combien? N’ont ils jamais jouer 13 ?

    • Dede34 5 avril 2024 at 19h- Répondre

      Sans parler de buteur, il a un coup de pied de plus de 40 mètres, c’est appréciable quand on joue en 15.
      Bon c’est pas la tatane de Jaminet, mais lui est exceptionnel dans ce domaine, et 40 mètres c’est plus que la moyenne.

  2. Rene57 5 avril 2024 at 07h- Répondre

    Arrêtons un peu avec ce joueur !
    On parle beaucoup trop de lui .

  3. Canard du chêne 5 avril 2024 at 08h- Répondre

    Dupont irait travailler à la Poste?

    • Page 4.20.3 5 avril 2024 at 10h- Répondre

      Pas facile l’humour, là aussi faut être doué, décidément quand ça veut pas…

  4. MIESTON 5 avril 2024 at 08h- Répondre

    MAIS POURQUOI LE CHANGER DE POSTE ?

    • JMBégué 5 avril 2024 at 08h- Répondre

      Parce que Graou est un très bon 9, que N’Tamack ne se discute pas en 10 et que AT en tant que centre peut faire des dégâts énormes

  5. sollièsrugby 5 avril 2024 at 08h- Répondre

    Dupont le MBappé du rugby…. ! Personnellement je pense qu’il devrait se concentrer sur Toulouse au lieu de vouloir aller faire les JO, mais cela n’engage que moi …. Entièrement d’accord avec René 57 on parle trop de lui , cela peut faire tourner les tronches…..

    • Sarah 6 avril 2024 at 13h- Répondre

      Tout à fait d’accord. Au lieu de vouloir jouer avec les 7 au JO de Paris, il aurait mieux fait de rester d’un avec le XV pour le six nations et deux se concentrer sur Toulouse. A vouloir faire trop de choses et s’éparpiller, on finit par faire tout mal ! ! !

  6. Finlandais 5 avril 2024 at 13h- Répondre

    Je pense qu’il est aussi bon intréséquement en 9, 10, 12 , il a cette explosivité qui nous fait défaut en 10 et 12 Par contre , il n’a pas d’égal en 9 pour l’équipe , qu’il fait avancer , au pied , avec ses avants , par son doublon avec le 10 , par sa défense et sa niaque qu’il communique, il crée la différence , l’isoler en 12 c’est perdre 5% du collectif .
    Je suis d’accord avec ceux qui pensent qu’il ne doit pas se disperser , d’être plus regardant sur les êtres et pressions , droit , mais méfiant , certains n’hésitant pas à le mettre sur leur étendard ., liberté , independances , maitres mots

  7. Guy 5 avril 2024 at 14h- Répondre

    Très bon joueur sur tous les postes mais joueur exceptionnel en 9 car il a l initiative du jeu !

  8. Rayanko 5 avril 2024 at 14h- Répondre

    A une époque au foot il y avait un poste bien particulier qui était le n° 10. Celui qui occupait ce poste était en général le « maître à penser de l’équipe « , le génie chargeait de faire vivre et gagner l’équipe (Pelé, Cruyf, Maradona, Platini.. etc…). Moins aujourd’hui car ce genre de joueur a, pour l’instant disparu.
    Au rugby quand ce genre de joueur apparaît, peut-être serait-il opportun de voir si la création d’un nouveau poste ou la transformation d un poste existant permettrait à un tel crack de donner sa pleine mesure, d’amener un souffle nouveau dans l’organisation de l’équipe et l’innovation des tactique de jeu. Au lieu de le cantonner dans rôle traditionnel à la mêlée ou à l’ouverture où même si il est très bon, briderait aussi à coup sûr ses autres capacités et entraverait toute évolution. Cette prise de risque, car ça en est une, si elle s’averait payante serait une révolution dans ce sport le rendant plus attrayant et incroyable.

  9. Gege 6 avril 2024 at 13h- Répondre

    Dans le 57 il y a de très grands crus.
    La on ne discute pas et on respecte.
    Il doit y avoir une erreur des techniciens au niveau du ballon pour le rond respect, pour l ovale parlez en à ugo il sera certainement plus précis que nous tous.