Ugo Mola au sujet d’Antoine Dupont : « J’ai pensé que ce gosse était fou »
Ugo Mola au sujet d’Antoine Dupont : « J’ai pensé que ce gosse était fou »
Le vendredi 5 septembre 2025 à 10:57 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est longuement confié via L’équipe.
Au cours de cet entretien, le technicien du Stade-Toulousain est revenu sur son fort moment d’émotion lors de la finale du Top 14 remportée contre l’UBB, au mois de juin dernier.
Il explique pourquoi il s’est retrouvé soudainement extrêmement ému. Extrait:
« J’ai la sensation que toute l’histoire de notre saison ressurgit sur les dix dernières minutes de la prolongation. Tout ce qu’on a enfoui ressort et notre fin de match est totalement maîtrisée. Nous sommes au-dessus. Les tripes, le caractère nous ont permis de l’emporter. Je me dis : »On a été au bout de ce que l’on pouvait donner. » Ce qui explique ce moment d’émotion. »
Lorsque le journaliste lui demande si l’objectif de la saison est de réussir un quadruplé en Top 14, Ugo Mola répond sans langue de bois. Extrait:
« Il n’y a jamais eu ici de réunion pour dire : »L’objectif est… » Le Stade Toulousain a connu quatre générations marquantes au regard des titres accumulés. Celle des années 20, 80, 90 et 2000. L’actuelle est la cinquième. »
Pour imager ses propos, il raconte une drôle d’anecdote au sujet d’Antoine Dupont. Extrait:
« Une anecdote m’a marqué. En 2019, quand nous gagnions notre premier titre, Antoine Dupont est allé voir Jérôme Cazalbou et lui a dit : »Plus que six ! » (L’ex demi de mêlée, aujourd’hui manager du haut niveau, a gagné sept Brennus entre 1986 et 2001). J’ai pensé que ce gosse était fou. Soit il est inconscient, soit il a le melon, soit il est persuadé d’avoir un truc différent. Aujourd’hui, cette génération compte cinq Brennus. Et avec un ou deux titres de plus, elle sera la plus titrée ! »
Publicité
1 Commentaire
Faudrait penser à changer cette affreuse photo d’Ugo 🙂