Ugo Mola : « Beaucoup tombent sur le club de Toulon car ils ne se sont pas qualifiés… »
Ugo Mola : « Beaucoup tombent sur le club de Toulon car ils ne se sont pas qualifiés… »
Le mardi 29 juin 2021 à 14:13 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la victoire de ses joueurs en finale du Top 14 et le doublé réalisé par son équipe.
Ce-dernier explique avoir un groupe de joueurs exceptionnels, mais précise qu’il serait trop facile d’expliquer les choses après une victoire. Extrait:
« On a bien sûr des gros joueurs et des garçons déterminants. Mais, au soir de la demi-finale de Top 14, tout le monde se demandait comment on allait gérer la blessure de Romain Ntamack. Finalement, Thomas Ramos et Cheslin Kolbe nous font un duo incroyable sur la finale. Mais je répète encore que c’est tellement facile d’expliquer les choses quand on a gagné… »
Dans la foulée, il affirme que de nombreux consultants sont tombés sur le Rugby Club Toulonnais car ils ne se sont pas qualifiés pour les phases finales.
Mais selon lui, les Toulonnais ont autant travaillé que Toulouse et ont été monstrueux contre le Racing 92 à l’Arena. Cependant, tout peut basculer sur pas grand-chose. Extrait:
« Parce que c’est vrai. Je prends l’exemple de Toulon. Beaucoup tombent sur ce club aujourd’hui et retiennent qu’ils ne se sont pas qualifiés. Mais je sais qu’ils ne sont pas passés loin. Quand ils sont allés gagner au Racing, les Toulonnais étaient monstrueux. Voilà, ça peut basculer sur pas grand-chose. À l’arrivée, t’as une équipe, un staff et un manager qui sont champions. Mais à La Rochelle, à Lyon ou à Toulon, ça a bossé pareil que chez nous. Sauf qu’on a ce petit moment de réussite, ce déclic où le groupe a pris confiance. »
Publicité
27 Commentaires
propos assez rare pour être soulignés
Oui, beaucoup aiment ces mots là ^^
Discours très humble
Toujours très humble Ugo Mola, il faut lui reconnaître cela. Je pense qu’il aime bien Toulon, il avait d’ailleurs failli rejoindre le staff avant d’être nommé à Toulouse.
Je ne serais pas surpris qu’il soit nommé au RCT un jour.
Discours très classe. Je l’aime bien ce Mola.
Ah oui alors lui il est bon et sympa. C est le seul qui a été solidaire de Toulon lors de son voyage en Irlande. Je pense qu il ferait un bon entraîneur de Toulon à l avenir.
il est préférable pour lui de rester au ST il peut se permettre de cajoler le RCT sans prendre de risques … avec les résultats
Oui d accord avec lui mais ,il faut un minimum de réussir nous toute l année on crie au chat noir conclusion ?voilà la différence au lieu de baisser la tête et de positiver on préfère la jouer scoumoune et après on s’étonne .
Il était pas obligé bon type ce mec j espère qu on auras le même destin que lui est le stade après leur deux trois ans de faiblesse enfin de moyenne performance par apport à leur énorme statut
même en étant un supporter acharné du RCT on ne peut que s’incliner devant la performance 2021 du Stade Toulousain. chanceux il est vrai en finale de coupe d’Europe et étouffant en finale de top 14. beaucoup d’intelligence collective derrière tout cela, ce qui nous a souvent manqué.
Allez Toulon !
Bonjour, veux t il échanger son poste et venir à Toulon, en même temps Patrice vas à Toulouse, et on vois ce qui se passe. Je crains le pire pour eux et le meilleur pour nous.
Airct: la différence c’est qu’à Toulouse il ne sera pas le seul maitre à bord comme il l’est à Toulon. Collazo manage pratiquement seul, contrairement à Mola.
Mola oublie de parler de toute l’organisation qu’il a autour de lui et du passé de son club. Un président ancien joueur qui fait suite à des présidents qui ont toujours bâti pour l’avenir et non pour faire un coup ou pour faire partie du show bizz. Si Mola vient tout seul au rct, il fera pas mieux.
Un staff, c’est une équipe, et ça choisi autant que possible ses joueurs.
ca a cassé ou pour Toulon ? tout simplement c’est une équipe dirigeante amateur qui a oeuvrée car , aucune autre équipe a été disqualifiée 2 fois en H cup, aucune autre équipe , dans le top 6, a pris à plusieurs reprises prés de 50 pions, aucune autre équipe a perdu 2 fois contre bayonne ,
Pour être au sommet et y rester, il faut des valeurs.. Il les a, le staff aussi, ainsi que le club ! Au cours de la saison, pas d anicroche, il n’a voulu coiffer personne…
Mola est bien plus humble qu il n’y parait ..
Mais de temps en temps il remet les choses en place à sa manière dans les journaux
Trouvez moi un seul article où il se moque de Toulon voire manque de respect à votre club ..il n’y en a aucun
Pourtant vous êtes nombreux ici ( pas dans ce post) a le critiquer et lui dire qu il a le melon .
C est dommage
Bien à vous et à bientôt sur le pré
Ca fait trois fois que deux personnes du staff Toulousain remarquent le manque de réussite et la malchance de Toulon cette saison.
Oui Mola, je confirme, comme tu dis Toulouse a tjs ce brin de réussite à l’inverse de Toulon. C’est gentil de ta part de le souligner, ça fait deux fois que tu le dis, une fois quand le RCT a été éliminé sur tapis vert en CC et maintenant, ainsi que Poitrenaud avant de venir à Mayol.
Ce qui fait plaisir, ce n’est pas de l’entendre, mais de remarquer que certaines personnes sur cette planète ont encore un peu de bon sens au lieu de couper des têtes à la moindre occasion. Car, il n’y a pas que les consultants stupides du rugby qui ont critiqué bêtement le RCT, mais aussi un grand nombre de toulonnais.
Qu’on critique une mauvaise saison de son club, oui, et je suis le premier à le faire, mais dézinguer à tout va sans tenir compte du contexte et des aléas, simplement parce qu’on veut qu’un tel ou un tel dégage, non.
Après, c’est sûr, c’est facile d’être « gentil » quand on a gagné, mais je pense que c’est sincère de sa part.
Bref, Mola, merci à toi, tu entraines un club, comme je l’ai déjà dit, qui a une grande qualité, c’est d’être capable de rester motivé et gagner sur la durée.
Toulouse fait partie des rares clubs qui se rapprochent le plus du bon sens au niveau de la politique sportive pour rester compétitif. C’est à dire un bon pourcentage de français, ainsi qu’un bon pourcentage de jeune et de jeunes formés au club avec aussi des étrangers de haut niveau pour rester compétitifs.
Certes, Toulouse bénéficie d’un gros bassin économique et de recrutement autour d’eux, que Toulon n’a pas, mais ils ont l’envie et la prise de conscience de le faire au lieu de recruter 250 stars étrangères par saison pour vendre uniquement des maillots et faire venir des moutons gras au stade.
Le RCT commence à le faire grâce à ses nouvelles structures sportives, grâce à un gros investissement de Lemaitre pour le RCT. Collazo apporte sa réelle envie de faire jouer la formation, ce qui n’existait pas sous l’ère Boudjellal. Il faut laisser le temps au RCT de se relever, de se reconstruire et de trouver cette équilibre entre compétences de joueurs étrangers et français avec la formation.
Construire, former, entraîner, ça prend plus de temps que d’empiler des sélections de grands joueurs sur un terrain déjà prêts à l’emploi.
Devenir champion de France, d’Europe, et même du monde, car cette compétition va venir, avec une équipe construire et formée par le club donnera 1000 fois plus de joie et de fierté que ce que faisait Boudjellal, enfin pour moi, c’est sûr. Pour d’autres, c’est moins sûr….
Mais ce qui compte, c’est l état d’esprit, c’est l’envie de gagner, l’envie de rester compétitif dans la durée.
Pour le moment, cet état d’esprit, pas tous les joueurs l’ont. Quand on sait que Toulon va commencer la prochaine saison très diminué… s’il n’y a pas un esprit pro et de tout donner dans le cœur et la tête des joueurs, ça va être compliqué.
Le Campus RCT, ce n’est pas le club Med… Certains joueurs doivent se responsabiliser et se réveiller, et non juste venir faire le job et repartir.
Le RCT doit avoir faim de gagner tout le temps, même s’il manque des cadres.
Maintenant, il reste plus qu’à souhaiter de la réussite au RCT et à tous ceux qui travaillent dur pour le bien du club.
Allez Toulon !
Belle analyse Page 4.20.3! Si je peux me permettre, je pense aussi que la transition après MB n’est pas facile mais elle est nécessaire à cause des règles du Salary cap et surtout du nombre de JIFF qui doit être au minimum de 14 par match.
Pour vous rassurer, le ST a fini 12 ème en 2016 alors que 5 joueurs étaient allés en edf. Un peu comme le RCT cette année (qui ont fait moins pire). Donc soyez patient, il y a tjrs des hauts et des bas dans la vie d’un club. LE tout est d’éviter la Pro D2 mais le RCT en est très loin…
La transition ne s’est pas bien passée entre Boudjellal et Lemaitre, en effet, sans parler du covid qui est apparu à ce moment là, ce qui n’a pas arrangé les choses.
Trop de gens à Toulon veulent des résultats de suite, être champion tout le temps, avoir des stars non-stop et marcher sur tout le monde…
Perso, c’est pas mon truc, je préfère voir un club qui travaille avec les jeunes et des joueurs plus expérimentés pour construire l’avenir. Faut laisser le temps à un club de se construire, ce n’est que depuis 8 mois que Toulon bénéficie de vraies structures sportives.
8 mois… c’est rien. C’est même pas assez pour former un bébé… mais il y en a à Toulon, qui veulent au bout de 8 mois être un super guerrier géant qui défonce tout sur son passage avec 50 titres à la clé.
Toulouse a mis du temps pour revenir aussi avec une équipe de jeunes et de joueurs expérimentés. Pour Mola, à son arrivée, c’était pas facile aussi. La transition financière de Toulouse après Bouscatel n’a pas été simple, et en effet, vous avez frôlé la descente. Lacroix a su redresser tout ça avec le temps pour finir champion. Bravo.
Toulon a le droit d’y arriver aussi, ce club a tout ce qu’il faut pour réussir à nouveau; à tous les gens concernés par le RCT, d’être pros et d’avoir cette envie permanente de gagner. Ceci permettra de rester loin de la prod2.
Bon, par contre le RCT n’a pas la même réussite que le ST… Va falloir que Lemaitre verse aussi un peu d’eau bénite de Lourdes sur Mayol, et pas que sur les lignes de but. 😉
Bref, félicitations pour votre doublé.
ca fait du bien de lire de temps en temps des commentaires intelligents. à afficher dans le vestiaire du RCT. j’adhère totalement. merci et à bientôt.
Tu oublies vite que les structures et la mise en place c est Boudjellal et pas LeMaitre et que contrairement à toi je n ai pas besoin de dire du mal de l ancien Président pour souhaiter la meilleur au nouveau.
Colazzo ça fait trois ans qu il est là donc on a à plus rien à lui pardonner mais le temps des comptes est arrivé et c est bien normal lui même semble avoir compris qu il avait trop parlé et que maintenant il fallait gagner.
Moi Boudjellal m a rendu heureux et j espère toute la réussite du monde à LeMaitre sans oppositions débiles.
Ouais ça s’est joué à pas grand-chose… 50 points à Castres, merci quand même de nous avoir envoyé les juniors mais ça nous a servi à rien au final.
Ça à bien bossé partout sauf à Bordeaux… hein ugo ! Blague à part propos assez classe, en revanche c’est pas seulement la réussite qui explique l’hégémonie toulousaine… ils ont mieux bossé que les autres et aujourd’hui ils disposent d’un effectif sans commune mesure sur le territoire français ! Leur équipe B ferait demi…
Mola a toujours défendu le rct et a été admiratif du doublé de 2014
A son tour maintenant et encore bravo à lui et son groupe
Bonnes vacances à tous en espeeant que etzebeth et nos toulonnais en tournée avec les bleus ne se pètent pas avant la reprise
Oui, 4 ans de vaches maigre pour le ST, une 12eme place en 2016 et des petits jeunes qui commençaient à montrer le bout de leur nez. Arriveront les Baille, Marchand, Aldegheri, Ntamack, Meafou, Lebel… Dupont, mixer le tout avec les Kaino, Kolbe, Faumuina, Elstadt, Ahki… du travail, de la patience et de la confiance, on connait la suite.
La force des Toulousains c est justement de ne jamais accepter la défaite la remise en questions permanente voilà pourquoi ils ont fait le doublé.
Banalisé la défaite c est l accepter.
Je crois d ailleurs que notre manager vivait très mal cette saison c est la seule parole qui m a rassure chez lui cette saison et qui me fait avoir espoir pour l année prochaine.