Ugo Mola calme d’entrée de jeu Fabien Galthié !

Ugo Mola calme d’entrée de jeu Fabien Galthié !

1 septembre 2022 - 17:32

46 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié en conférence de presse, ce jeudi, pour évoquer le match à venir contre Bordeaux-Bègles, programmé dimanche soir au Stade Chaban-Delmas.

Ce-dernier n’a pas manqué de parler de l’adversaire du jour, à savoir l’UBB.

Selon lui, l’équipe Girondine reste une équipe extrêmement attractive et qui a réalisé un très bon recrutement. Extrait:

« Ils réalisent un recrutement pertinent et ça reste une équipe attractive. Elle s’est rajeunie, avec notamment deux garçons, que nous souhaitions vraiment garder et qui sont partis chez eux (Zack Holmes et Antoine Miquel). Vous dire que je trouve Bordeaux dangereux et performant, cela va de soi, en revanche je ne peux pas juger de leur préparation et de leur état puisque j’ai déjà du mal à savoir dans quel état nous sommes nous. »

Concernant les recrues Toulousaines, il affirme que celles-ci ont besoin d’un petit temps d’adaptation. Extrait:

« Quand on arrive à Toulouse, il y a une période d’adaptation qui n’est pas simple dans le style de jeu, dans le mode de travail et dans l’exigence souhaitée. Hier mercredi soir, ils sont presque tous allés au Stadium encourager le TFC, ils se sont très bien intégrés dans les moments de vie mais ce qui m’importe le plus c’est sur le terrain. »

Pour conclure, Ugo Mola a évoqué une saison 2022 / 2023 délicate en raison de la Coupe du monde qui approche à grands pas.

Il l’annonce d’entrée de jeu au sélectionneur Français Fabien Galthié : il ne mettra jamais dans la balance les intérêts du club pour favoriser le XV de France concernant les temps de jeu de ses internationaux Français. Extrait:

« Il est évident qu’une saison à 30, 35 matchs comme ont pu jouer Antoine Dupont, Romain Ntamack ou encore François Cros, ca peut être préjudiciable pour leur performances à la coupe du Monde. Il y a ce que Fabien Galthié a envie de faire, ce que j’ai envie de faire et ce que les joueurs ont envie de faire et ce la vie nous permettra de faire avec les contraintes, les blessures, les échéances.

On ne mettra jamais dans la balance les intérêts du club. On a échangé avec le staff du XV de France et il y a une rotation prévue, dont je ne suis pas fan, pour qu’on arrive à ménager nos troupes. Pour autant je ne sacrifierai pas les résultats du club face à qui que ce soit et pour quoi que ce soit. Mais on y réfléchit. »

Voilà qui est dit !

Publicité

46 Commentaires

  1. Publicité

  2. dédé 1 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Cela est bien dit: l’équipe de France ne doit pas avoir la priorité sur le club!

    J'aime 28
    J'aime pas 19
  3. Dranix 1 septembre 2022 at 18h- Répondre

    En même temps, quand on recrute presque que des internationaux (en plus de ceux formés au club), il ne faut pas ensuite se plaindre qu’ils soient sélectionnés…

    J'aime 47
    J'aime pas 29
    • ST 1 septembre 2022 at 18h- Répondre

      Personne ne se plaint, il défend ses intérêts c’est tout!

      J'aime 36
      J'aime pas 23
      • Dranix 1 septembre 2022 at 18h- Répondre

        Le terme n’est peut-être pas approprié, mais « je ne sacrifierai pas les résultats du club face à qui que ce soit et pour quoi que ce soit » c’est un peu brasser de l’air, non? Il a des internationaux à tous les postes, il ne pourra pas s’opposer à leurs sélections. Par ailleurs, il a au moins 3 autres joueurs derrière à chaque poste.

        Cette situation, c’est un peu comme le mec qui construit sa maison à côté de l’aéroport parce que le terrain coûte une miche de pain et qui, 2 ans plus tard, monte un collectif pour lutter contre les nuisances sonores.

        J'aime 28
        J'aime pas 17
        • ST 1 septembre 2022 at 20h- Répondre

          Sans blague, tu crois que le ST a recruté des internationaux à 1 ans de la CDM avant de s’ apercevoir qu’ils vont être appelés par l’edf? Il donne un signal à Galthier et aux joueurs concernés en disant que les internationaux ne seront pas ménagés parce la coupe du monde arrive, ce n’est pas parcequ’ils à peur que les joueurs soient appelés! C’est une évidence qu’il connaissait avant de recruter certains joueurs et qui arrive en plus avant chaque CDM!

          J'aime 22
          J'aime pas 6
        • Hervé31 1 septembre 2022 at 21h- Répondre

          Il ne parle pas de s’opposer à leur sélection….. juste de ne pas augmenter le temps de repos souhaité par Galthier (avant coupe du monde) si les intérêts du club nécessite leur présence sur le terrain.

          J'aime 17
          J'aime pas 2
        • ANDRE 2 septembre 2022 at 20h- Répondre

          Un peu nul comme comparaison. Regarde barassi. Il est venu à toulouse pour franchir un palier mais n’est pas dans le groupe mais ça ne devrait pas tarder. Beaucoup doivent au club leur statut, c’est la force du ST !

          J'aime 4
          J'aime pas 1
      • Morpheus_RCT_83 1 septembre 2022 at 18h- Répondre

        Bref on s’en cogne, c’est le problème de Toulouse, de Mola et de Galthié… Et des joueurs (qui vu leur notoriété pour certains auront forcément une influence sur la rotation) Apres tout c’est leur cuisine et si la fédération veut les joueurs a demeure ils n’ont qu’a créer des contrats fédéraux, si Toulouse ne veut pas se faire impacter par les équipes nationales ils n’ont qu’à juste conserver les internationaux formés chez eux et arrêter de sauter sur chaque joueur qui passe en équipe nationale….

        J'aime 16
        J'aime pas 25
      • phibou 1 septembre 2022 at 18h- Répondre

        il fait pire que se plaindre : il agit contre l’EdF !

        Comme l’a toujours fait Toulouse : la brouille Novès-Laporte a commencé là, Laporte avait pris Novès comme adjoint qui l’a lâché pour ne rien  » dévoiler  » des méthodes d’entraînement toulousaines, privilégier Toulouse alors qu’il était mùembre du staff Bleu !

        À ce moment-là fallait pas accepter l’offre et rester chez soi à Toulouse !

        Ces mecs ( toulousains ) sont des plaies !

        J'aime 13
        J'aime pas 44
        • Philou capitole 1 septembre 2022 at 20h- Répondre

          Ils sont vilains les toulousains, hein phibou ? Tu as les boules hein ? Ils t agacent hein ? Et bè tampis, c’est comme ça et ça risque pas de changer.

          J'aime 30
          J'aime pas 9
        • ST 1 septembre 2022 at 21h- Répondre

          Les méthodes d’entraînement toulousaines sont tellement mauvaises que la moitié de l’edf est composée de Toulousain et que l’edf ne s’est pas sentie aussi forte depuis au moins les 10 dernières années.
          La plaie, c’est bien toi phibou

          J'aime 27
          J'aime pas 13
          • phibou 1 septembre 2022 at 21h

            Pour perdre sur tous les tableaux comme cette année et être la risée du monde du rugby devant les télés de toute l’Europe face au Leinster on vous la laisse 🙂

            J'aime 11
            J'aime pas 33
        • Hervé31 1 septembre 2022 at 21h- Répondre

          Noves adjoint de laporte ??? Faut arrêter le jaja….. Novès n’était l’adjoint de personne et encore moins au service du Libournais…..

          J'aime 16
          J'aime pas 7
          • phibou 1 septembre 2022 at 22h

            Prends des cours, ça aide.

            Profite, j’enseigne le rugby, ici, bénévolement depuis 12 ans.

            J'aime 7
            J'aime pas 18
          • Rasade83 3 septembre 2022 at 10h

            Par contre Phibou, je serai toi je la mettrai en veilleuse, parceque dire que ta bien rigole contre Leinster, je me demande qu’ont pensé les européens de notre Finale de Challenge contre Lyon, on a ramassé, donc bon tes mal place pour nous comparer avec le Stade…

      • Tarak 1 septembre 2022 at 19h- Répondre

        Lol la limite entre se plaindre et défendre ses intérêts est souvent infime. Cependant chaque entraîneur le ferait ou le fait à sa place. Après je ne pense pas qu’Hugo ait besoin d’être défendu à tout bout de champs sur ce blog par des supporters du ST.
        J’espère n’avoir froissé personne. Bonne saison à tous.

        J'aime 15
        • Ralax31 1 septembre 2022 at 20h- Répondre

          disons que chaque fois que l’article se rapporte à toulouse, il y a des comportements plus que limite, il suffit de lire 3 commentaires en dessous

          J'aime 15
          J'aime pas 6
          • phibou 1 septembre 2022 at 22h

            Je suis pour le juste équilibre des choses et la paix des peuples.
            Donc chaque chose à sa place et chacun chez soi 🙂

            Ici c’est le blog du RCT , pas de la chienlit toulousaine venue brancher et fanfarronner auréolée de ses 2 titres d’il y a 2 ans.

            Depuis, le Leinster est passé: qu’est-ce qu’on a rigolé…..

            Je ne suis pas mondialiste, quand tu mélanges les peuples y en a plus , il reste des bâtards, qui veut de ça hormis les mondialistes ?

            Toulouse, c’est Toulouse à …Toulouse, tu vois ce que je veux dire ?

            J'aime 9
            J'aime pas 22
          • Dranix 2 septembre 2022 at 08h

            @Ralax31
            Oui, mais pourquoi ?
            Vous êtes persuadé que c’est la jalousie (ce qui est représentatif de l’état d’esprit toulousain ici) et ne cherchez pas plus loin, mais je persiste à dire qu’il faut vous poser les bonnes questions à ce sujet (je parle en général, ne te sens pas spécialement visé)

            J'aime 6
            J'aime pas 2
  4. Cissé 1 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Vu que Toulouse à sorti pas mal d’internationaux de son centre qu’ils ont recruté pas mal des meilleurs jeunes d’autres clubs qui sont devenus internationaux et qu’ils ont recruté pas mal d’internationaux c’est un peu normal qu’ils soient impactés lors des périodes internationales ?

    J'aime 20
    J'aime pas 7
  5. Ralax31 1 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Ce n’est pas le fait que les joueurs soient sélectionnés qui lui pose problème, c’est qu’on lui demande de ne pas faire jouer certains joueurs alors qu’ils sont aptes pour qu’ils soient moins fatigués pour l’edf.

    J'aime 26
    J'aime pas 2
  6. phibou 1 septembre 2022 at 19h- Répondre

    Dans tous les autres pays l’Equipe nationale est la priorité absolue !

    Sauf en France , mais en particulier à Toulouse ce club de merde intégrale !

    J'aime 7
    J'aime pas 44
    • Philou capitole 1 septembre 2022 at 20h- Répondre

      Ah oui phibou à Toulouse c’est pire. Heureusement que tu as eu l idée de naître ailleurs, que tu es fort phibou comment tu fais ?

      J'aime 18
      J'aime pas 4
      • phibou 1 septembre 2022 at 21h- Répondre

        La méthode est ancestrale : ne pas se laisser atteindre par la bave des crapauds.

        – En l’occurrence tes élucubrations m’en touchent une, si, si, je dois bien le reconnaître, mais sans faire bouger l’autre. Par chance .

        C’est du cul, hein ?

        J'aime 1
        J'aime pas 23
        • Jc 1 septembre 2022 at 22h- Répondre

          Pôvre phibou,,,, dommage qu’il n’y ai pas en pharmacie de l’antihaine, ça t’aurait soulagé, que de cauchemars tu dois faire ! Je plains ton entourage,

          J'aime 13
          J'aime pas 3
          • phibou 1 septembre 2022 at 23h

            La haine de quoi au juste ?

            J'aime 5
            J'aime pas 12
    • COM'PARHASARD 1 septembre 2022 at 20h- Répondre

      Calme ta joie trompette…

      J'aime 11
      J'aime pas 1
    • Fredo 1 septembre 2022 at 20h- Répondre

      Et Toulon c’est un club de quoi ? irrespectueux et footix

      J'aime 12
      J'aime pas 5
    • ANDRE 2 septembre 2022 at 20h- Répondre

      Tu te regarde dans la glace en disant ça…

  7. Stade58 1 septembre 2022 at 19h- Répondre

    Pour répondre aux mêmes et à leur litanie sur le recrutement à part Jaminet et Capuozzo avec l’Italie aucun n’est titulaire à part entière en équipe de France quant aux autres on va demander au ST de ne plus former les jeunes. De plus j’aimerai bien savoir quand Mola se plaint il dit simplement qu’il privilégiera le ST par rapport à l’EDF. Je conseille à certains avant d’écrire n’importe quoi de bien lire l’article surtout un qui m’a reproché de faire sans raison de même il se reconnaîtra.

    J'aime 13
    J'aime pas 4
    • Dranix 1 septembre 2022 at 20h- Répondre

      Je l’aime bien moi, Mola. Il a souvent des analyses pertinentes et je n’oublie pas qu’il est le seul a avoir quelque peu soutenu le RCT lors des injustices que l’on a subies de la part de l’EPCR en 2020-2021.
      Mais cette sortie est stérile. D’une part, si les sélections l’handicapent alors qu’il cesse de recruter autant d’internationaux et futurs internationaux. D’autre part, il a l’effectif nécessaire pour faire tourner, grâce notamment au fait d’avoir autant d’internationaux français. De plus, il ne pourra pas refuser à ses joueurs de partir en sélection.
      Pour finir, je rappelle qu’il y a une coupe du monde à la fin de cette saison. Que penseront ses joueurs internationaux qui ne rêvent que de ça s’il ne les ménage pas un peu et qu’ils arrivent rincés ou cassés à la coupe du monde? Ce sera quoi le message ?
      Bref, cette fois il a parlé pour ne rien dire, ou juste pour brosser la fierté toulousaine.

      J'aime 8
      J'aime pas 8
    • Dranix 1 septembre 2022 at 20h- Répondre

      @Stade58
      Ce ne sont pas les articles que tu ne lis pas bien, mais parfois les réponses des autres intervenants (et qui ne sont pas toulousains, bien sûr ;-))…

      J'aime 4
      J'aime pas 4
  8. ber0683 1 septembre 2022 at 19h- Répondre

    Tout à fait d’accord…….l’Edf nous à couté cher à nous aussi…..qui paie les joueurs…? Si on veut gagner des titres Toulon d’abord……

    J'aime 9
    J'aime pas 6
    • Fredo 1 septembre 2022 at 20h- Répondre

      Une évidence mais d’après certains parce que c’est Toulouse non …

      J'aime 10
      J'aime pas 3
      • Dranix 1 septembre 2022 at 21h- Répondre

        Il faut élargir votre vision, et voir au-delà de la Rade. Une EDF qui performe, c’est tout le rugby français qui gagne, y compris le RCT. Plus de notoriété = plus de visibilité = plus de recettes et de retombées économiques, plus de licenciés donc plus de talents, etc.
        L’EDF est la locomotive des clubs, mais les club sont son moteur, l’un ne fonctionne pas bien sans l’autre. Bref, on a tout à y gagner de remporter cette CDM, chez nous qui plus est! Faire un peu d’efforts me paraît normal. Après, je conçois que certains ne soient malheureusement pas animés par la fibre patriotique.

        J'aime 5
        J'aime pas 3
    • Hervé31 1 septembre 2022 at 21h- Répondre

      L’EDF vous à coutez cher ??? Quand…. L’été Mourad était majoritairement étrangère , et le grand RCT des frères Herrera était amateur…… La sardine aurait- elle quitté Marseille pour Toulon ???

      J'aime 4
      J'aime pas 3
  9. Ralax31 1 septembre 2022 at 20h- Répondre

    si galthier vous demande sur certains match de ne pas faire jouer olivon, gros et vilière parce que c’est une année de coupe du monde et il ne faut pas qu’ils jouent trop, je ne suis pas sûr que ça plaira à azema mais bon peut être que pour cette année, être dans les 6 n’est pas votre objectif

    J'aime 17
    J'aime pas 6
    • Dranix 1 septembre 2022 at 20h- Répondre

      Je suis prêt à parier qu’on le fera. Coupe du monde en France, pour rappel, ce n’est pas tous les ans.

      J'aime 7
      J'aime pas 6
      • phibou 1 septembre 2022 at 21h- Répondre

        Perdez pas votre temps à discuter de choses qui ne valent pas la peine .

        Ces mecs sont des plaies !

        J'aime 4
        J'aime pas 19
      • Ralax31 1 septembre 2022 at 21h- Répondre

        si il vous manque des points pour être dans les 6, je veux bien voir ça

        J'aime 10
        J'aime pas 4
        • Hervé31 1 septembre 2022 at 21h- Répondre

          Perd pas ton temps depuis deux mois ils parlent de leur club alors que seul leur président décide en se foutant allègrement de leur avis de « spectateurs »….

          J'aime 5
          J'aime pas 6
          • Dranix 1 septembre 2022 at 22h

            Tu n’as pas tord, mais ça n’empêche pas d’avoir ses opinions et de les exprimer, et quand c’est effectué dans le respect et la courtoisie le débat n’est jamais une perte de temps.

            C’est d’ailleurs un peu pour ça qu’il y a autant de toulousains ici: vous êtes tous tellement d’accord entre vous que vous vous ennuyez, alors vous venez sur le site d’un concurrent. Et je n’ai pas de problème avec ça si votre comportement est approprié. Finalement, vous aimez vous prendre quelques coups.

            J'aime 6
            J'aime pas 2
          • phibou 1 septembre 2022 at 23h

            Tort, d’abord , contrairement à un esprit tordu comme les toulousains qui viennent pour faire les cakes et brancher et jouent les vierges effarouchées quand on les remet à leur place : qui se doit d’être à Toulouse ET sur leurs blogs !!

            Cette chienlit ne vient que depuis qu’elle a fait le doublé, pour fanfaronner, avant l’amour du rugby ne les poussait pas à venir….

            Tant que vous tomberez dans leur jeu et les tolèrerez ils nous emmerderont. Sauf les wokes toulonnais qui aiment tout le monde par principe…..

            J'aime 3
            J'aime pas 10
  10. Fredo 1 septembre 2022 at 20h- Répondre

    Heureusement que les intérêts du club priment,je partage a 100% son avis ,le club est la pour gagner des titres pas pour faire plaisir a galrhie,et Tout les clubs feront de même

    J'aime 10
    J'aime pas 5
  11. Cissé 1 septembre 2022 at 21h- Répondre

    De toutes façons Galtier fera ce qu’il veut rappelez-vous quand il a laissé jouer Villiere sur le terrain avec une entorse tout un match .il nous l’a renvoyé blessé et si villiere c’est rebléssé et opéré ceux-ci n’est peut-être pas un hasard

  12. Sylvestre Twester 2 septembre 2022 at 08h- Répondre

    Dans le commentaire d’Ugo Mola il y a surtout la rancœur de voir certains de ses joueurs appelés pour cirer les bancs de l’edf comme Ramos ou Aldegueri, appelés mais jamais sur la feuille de match sans retour au club. Ugo n’est pas contre les internationaux mais peste sur les pratiques peu dignes de Fabien envers certains joueurs. C’est en cela qu’il dit qu’il ne le laissera pas faire ce qu’il veut.

  13. Publicité