Ugo Mola continue de critiquer : « Certains diront qu’on a tendance à pleurnicher… »

Ugo Mola continue de critiquer : « Certains diront qu’on a tendance à pleurnicher… »

31 décembre 2021 - 16:18

17 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola n’en démord pas !

Agacé par le report du match de Top 14 contre le Stade-Français Paris programmé dimanche dernier au Stadium, le technicien Toulousain n’a toujours pas digéré.

Il tacle notamment la Ligue Nationale de Rugby et son protocole sanitaire. Extrait:

« C’est un petit retour en arrière avec un protocole qui entre en vigueur une quinzaine de jours trop tard, à mon grand regret. Puisque rien ne nous empêchait d’en avoir un avant de reporter les matchs, au désidérata de certains clubs ou présidents. Je suis assez effaré. J’ai l’impression qu’on redécouvre un virus. Oui, c’est un variant, mais on sort d’un an et demi de protocoles et de restrictions, n’a-t-on pas appris 2-3 trucs ? »

Il est conscient que le Stade-Toulousain passe pour un club pleurnicheur aux yeux de tous. Extrait:

« On regrette juste de ne pas avoir pu réunir l’équivalent de 53000 personnes sur deux rencontres, à guichets fermés. Sportivement, on a été privé de deux rencontres importantes dans notre processus. On fait avec, certains diront qu’on a tendance à pleurnicher ou faire état de nos problèmes. On va se concentrer sur l’aspect sportif et faire au mieux dans les semaines à venir, pour continuer à être performant malgré ces embûches là. »

Ce qu’il veut, c’est que Toulouse soit moins con que la moyenne. Extrait:

« Moi mon seul regret il est sur l’absence de protocole dit d’urgence. On n’est pas sorti de cette crise sanitaire, et on a fonctionné comme si de rien n’était depuis quelques temps. Du monde dans les stades, plus de protocole concernant les rugbyman professionnels… Je trouve juste qu’on apprend pas trop de notre passé. Donc on va essayer d’être un peu moins con que la moyenne et se focaliser sur ce qu’on maîtrise, c’est-à-dire nos protocoles en interne. On ne nous a pas demandé mais on s’est testé, on essaie d’anticiper les choses, d’être le plus prévenant possible pour être en mesure de jouer. »

 Pour conclure, Ugo Mola affirme ne pas comprendre toutes les règles autour des reports de match. Extrait:

« Ce qui me gêne, ce ne sont pas les règles et de les respecter, c’est les petits calculs. Il y a une Coupe d’Europe, on peut la jouer ou pas. Si tout le monde la joue, ok. Si c’est reporté, c’est reporté pour tout le monde. Si il y a match perdu, dans quelles circonstances? Pour le championnat c’est pareil. Moi j’ai juste besoin de rentrer dans une compétition où les règles sont clairement établies et équitables. Les règles m’ont un petit peu échappé ces derniers temps.« 

Publicité

17 Commentaires

  1. Publicité

  2. secanto31 31 décembre 2021 at 17h- Répondre

    C’est pas le discours d’un pleurnicheur ça, c’est une revendication qui peut servir à tous les clubs. Il est temps que la ligue se mette au boulot et pense quand même aux clubs d’abord. Et ceux qui trouvent que le Toulouse est avantagée par la LNR, je sais pas où ils ont vu ça. C’est bien que les entraineurs parlent car j’ai peur que les présidents n’osent pas.

    J'aime 22
    J'aime pas 23
  3. RAPIDO 31 décembre 2021 at 17h- Répondre

    mola fait le meme commentaire sur les protocoles que l’a fait le RCT l’année de ces deux aventures soldées par des matchs perdus , un coup je te vois et un coup je te vois pas , les protocoles top14 sont différents de ceux des anglais , gallois etc et ceux de l’epcr … le bordel dans le rugby n’existe pas simplement de cette année et si le st a perdu du fric je crois que le rct s’est bien fait mettre l’année dernière pour des protocoles de grande imagination et à géométrie variable… que le st vienne enfin sur les memes thémes c’est bien mais mr mola vous avez eu une pensée favorable pour les toulonnais mais sans poursuivre vos bonne intentions … vous n’étiez pas concernés la chance de votre coté sur le sanitaire … cette année faite votre job comme le RCT l’a fait

    J'aime 27
    J'aime pas 5
    • secanto31 31 décembre 2021 at 18h- Répondre

      Je m’intéresse pas trop à savoir, qui de la ligue ou de la fédé établie ces protocoles, mais ce serait bien d’y mettre de l’ordre. Et qu’un protocole sanitaire soit aussi crée pour les clubs en semaine, pour éviter ce qu’il s’est passé le WE dernier, avec des contrôles inopinés. Je viens de lire que Perpignan va à Paris malgré plusieurs joueurs positifs, pourquoi la ligue a annulé les match du WE dernier et pas celui-là? C’est vraiment le bordel dans ce championnat.

      J'aime 7
      J'aime pas 2
      • RAPIDO 1 janvier 2022 at 08h- Répondre

        il y a maintenant un protocole LNR avec des conditions bien précises sur le nombre de joueurs disponibles … 23 dont 6 disponibles de première ligne et 15 joueurs statut pro… si le club concerné par la covid ne peut pas , le match est reporté mais comme les effectifs sont bien montés faudrait que la moitié des joueurs soient positifs et deux ou trois premières lignes aussi … les conditions sont assez larges et un club comme le RCT , UBB , ST etc ne devraient pas etre concerné par le report malgrés les avis des supporteurs

        • Alcooliqueanonyme 1 janvier 2022 at 10h- Répondre

          Rapido a tout à fait raison
          Il n’y avait pas de protocole la semaine dernière et ils en ont pondu un dans la semaine
          Donc cela peut paraître injuste mais c’est le fait des instances dirigeantes
          La ou Mola est minable c’est qu’il laisse entendre que c’est a la demande des clubs que les matchs de la semaine ont été reportés
          Polémique inutile et infondée donc pleurnicherie
          Sinon bonne année rugbystique a tous

          J'aime 3
          J'aime pas 1
          • Secanto 31 1 janvier 2022 at 10h

            Je viens de relire l’article je n’ai pas trouvé le passage ou Mola se plaint que c’est à la demande des clubs. Si vous pouviez nous donner l’article où il dit ça.

        • Alcooliqueanonyme 1 janvier 2022 at 11h- Répondre

          À l’attention de secanto
          Premier paragraphe
          Au desiderata de certains clubs ou présidents
          Voilà

          J'aime 2
          J'aime pas 1
          • secanto31 1 janvier 2022 at 12h

            Vous avez raison, mais vous interprétez la phrase différemment, puisqu’il dit qu’on aurait pu avoir ce protocole avant de reporter les matchs . Il ne dit pas que ce sont les 3 clubs concernés le dernier WE qui ont demandé d’annuler. Mais que c’ était une demande formulée par certains clubs ou présidents pour ne pas mettre le protocole actuel en place . En plus je comprends pas pourquoi vous n’adhérez pas à cette idée puisque le Rct a été lésé lui aussi.

    • Jean Paul 31 décembre 2021 at 19h- Répondre

      Je rappelle que le RCT avait demandé une certaine solidarité du TOP14 face à l’EPCR … chacun a joué pour sa pomme

      J'aime 12
      • secanto31 1 janvier 2022 at 12h- Répondre

        Une certaine solidarité c’est une solidarité partielle, il fallait demander « la solidarité ». Sur le fond vous avez raison, mais dans le monde réel c’est naïf de croire qu’ aujourd’hui on puisse demander de la solidarité alors qu’on s’individualise de plus en plus. Imaginez dans le rugby pro. Bien sûr que c’est chacun pour sa pomme malheureusement, et ça va pas changer. La seule solidarité des clubs c’est de donner la bouffe qui allait se perdre après les matchs reportés.

  4. Lextork 31 décembre 2021 at 17h- Répondre

    Ugo regarde les commentaires de ce blog apparemment… 😉

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  5. MG 31 décembre 2021 at 21h- Répondre

    ce n’est pas « a tendance »
    mais « vous pleurnichez »
    ce qui est plus grave c’est que vous ne vous en rendez pas compte

    J'aime 6
    J'aime pas 8
    • Secanto 31 1 janvier 2022 at 07h- Répondre

      Si on s’en rend compte. Plus on pleurniche plus on gagne alors c’est pas prêt de s’arrêter. Sinon je vous souhaite une bonne année à vous et vos proches.

      J'aime 6
      J'aime pas 5
      • Alcooliqueanonyme 1 janvier 2022 at 12h- Répondre

        Je pense que c’est vous qui interprétez bizarres afin de dédouaner Mola de la connerie qu’il a dite
        Honnêtement quel président ou dirigeant aurait intérêt à souhaiter qu’il n’y ait pas de protocole ?
        Sinon je suis d accord avec Mola sur le fait qu’il y aurait du y en avoir un avant mais il profite de ça pour une polémique inutile

        J'aime 1
        J'aime pas 1
    • ST 1 janvier 2022 at 12h- Répondre
      • RAPIDO 1 janvier 2022 at 12h- Répondre

        il commente les nouvelles restrictions qui sont un handicap pour tous les clubs et par seulement pour le RCT , pas pour le match annulé contre l’ubb comme le fait le st

  6. Isidore 1 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Cela fait bientôt deux ans, que les instances du rugby changent les règles en fonction des circonvolutions du covid et cela perturbe la communauté du rugby dans son ensemble, est ce que Mola, toulousain, peut le comprendre ?
    De plus son patron Lacroix a déjà chouiné sur ce sujet.
    Donc le constat factuel, c’est que Mola allume une mèche le 1 er Janvier avec un combat d’arrière-garde sur de nouveaux protocoles qui ne seront certainement pas les derniers.
    Et en plus il fait la sainte nitouche, agaçant de la part d’un club au top.

  7. Publicité