Ugo Mola : « Contre l’UBB si on joue comme aujourd’hui ça ne va pas être suffisant. »
Ugo Mola : « Contre l’UBB si on joue comme aujourd’hui ça ne va pas être suffisant. »
Le lundi 14 avril 2025 à 11:55 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Dans une fin de match irrespirable, le Stade Toulousain a arraché sa qualification pour les demi-finales de la Champions Cup grâce à une pénalité de Thomas Ramos après la sirène. Une victoire 21-18 acquise à Mayol, face à une équipe de Toulon combative, qui a longtemps cru pouvoir faire tomber les champions en titre.
Privés d’Antoine Dupont et d’Ange Capuozzo, les Toulousains ont d’abord été malmenés par l’intensité varoise, encaissant douze points en première période sans réussir à concrétiser leurs temps forts. Mais fidèles à leur réputation, les Rouge et Noir ont répondu présents en seconde mi-temps, en s’appuyant sur leur puissance physique et leur sang-froid.
Deux essais rapides, signés Jack Willis et Pita Ahki, leur ont permis de revenir au score et de prendre l’ascendant, profitant d’une indiscipline croissante côté toulonnais.
Pourtant, le pied de Melvyn Jaminet a maintenu Toulon à flots jusqu’au bout. Il a fallu attendre une ultime faute dans les arrêts de jeu pour voir Thomas Ramos sceller le sort du match, avec une précision chirurgicale.
Pour Ugo Mola, cette victoire est d’abord une affaire de mental. Extrait :
La pièce est tombée du bon côté nous concernant », s’est réjoui le manager du Stade Toulousain. « On a fait preuve de caractère même si le doute a basculé d’une équipe à l’autre en permanence. Je vais citer Richard Dourthe, qui dit : un bon buteur, c’est quand ça compte, et Thomas est un grand buteur.
Le technicien toulousain s’est également montré admiratif de l’état d’esprit affiché par son groupe, malgré les nombreuses absences. Extrait :
On a vécu un moment encore intense, ce groupe est incroyable, étonnant, et j’aimerais qu’ils soient encore plus conscients de ce qu’ils sont capables de faire
Avec cette victoire, Toulouse accède pour la septième fois consécutive aux demi-finales de la compétition.
Une régularité impressionnante, mais pas de quoi relâcher la pression selon Ugo Mola. Extrait :
Notre parcours n’est pas simple. Que ce soit Bordeaux ou d’autres, le parcours est semé d’embûches avec de grosses équipes. Il faut confirmer contre l’UBB parce que si on joue comme aujourd’hui, ça ne va pas être suffisant.
En attendant, Toulouse peut savourer. Le rêve européen continue.
Publicité
11 Commentaires
bordeaux n existera pas contre toulouse , a froid , vous vous rendez compte de l exploit de toulouse hier !! … gagnez a Mayol , avec un public rendu a la cause des siens , sans 2 internationaux majeurs , sans le meilleur 9 de la planete !..avec 8 combattants devant en face , je ne parle pas des lignes arrieres qui nous coutent le match , les pauvres bordelais vont faire illusion 10 minutes et apres rideau !!
Le meilleur 9 de la planète … Mais oui … Calme toi respire … Ça va mieux ?
T’as le mérite de me faire rire .
C’est la qu’on voit le melon de ce monsieur qui comme noves sera incapable d’entraîner un autre club.
Entrainer le ST, ce n’est pas non plus une simple affaire
tout le monde n’y arriverait pas
Je suis toujours espanté (étonné) par tout ce que certains peuvent déduire des déclarations !
Tu peux éclairer ma lanterne ? Je n’ai pas bien vu le melon ?
Quel melon ???
Il dit juste qu’il faudra mieux jouer pour aller en finale … vous n’avez joué au rugby j’imagine, ou la haine vous fait perdre la tête !!!!
Par contre le commentaire précédent sur le fait que l’UBB ne va pas exister est encore plus stup… !
Melon tu dit??? Un vrai trou de balles ce mola
hahahahahahahahhahaHAHAHAHHAhHAHAHAHA
J’ai bien peur que l UBB souffre beaucoup contre le stade toulousain.
Leurs trous d air sont trop nombreux par rapport à leurs fulgurances
C’est certain que le jour où ils sont capables de faire 80 minutes comme les 30 premières contre le munster on en reparle ,mais honnêtement pour inquiéter Toulouse il faudra qu’ils soient au complet et sans trous d air.
Cela aurait été plus simple contre Toulon….
Il a raison, Mola , hier Toulouse très moyen, contre Bordeaux, ça passerait pas.
C’est difficile de dire que Toulouse a été moyen car face au très gros défi physique qu’ils nous ont imposé (avec un Meafou XXL) nos avons répondu avec autant d’engagement, ce qui a éteint en partie nos velléités offensives. Ils ont réussis à nous maintenir dans notre camp et nous n’avons pas souvent trouvé les clés pour jouer chez eux. Cet engagement nous à permis de scorer à 6 reprises en mettant Toulouse à la faute ou Jaminet a pu montrer tout son talent face aux perches. Mais d »un point de vue offensif, les trop rares ballons que nous avons eu ont été en grande partie mal exploités, nous avions je pense les moyens de proposer autre chose. Cela se joue à rien, à quelques ballons rendus où pas assez portés, quelques choix, un carton qui nous déstabilise, et à la fin à une mauvaise réception qui en cas de marque nous aurait probablement envoyée en prolongation… sans en connaitre bien évidemment l’issue. Mais si on veut être honnête, Toulouse nous a été supérieur dans la conduite du jeu, dans les occasions de marque avec 2 essais refusés et sur l’ensemble de la rencontre ils n’ont pas volé leur victoire loin de là. On est pas encore à leur niveau, on a pas non plus leur profondeur de banc ni leur homogénéité dans toutes les lignes mais on y travaille. Je reste fier de notre équipe, dans sa solidarité, son engagement et sa constante progression. Je souligne aussi 2 grosses performances, celle de Abadie au four et au moulin et celle de JB Gros qui a mis Merkler au supplice. Rendez-vous en Top14 et ça commence dès ce samedi face à Clermont.