Ugo Mola dépité par le temps de jeu de ses joueurs : « On ne va pas m’écouter ou m’entendre »

Ugo Mola dépité par le temps de jeu de ses joueurs : « On ne va pas m’écouter ou m’entendre »

20 janvier 2023 - 16:49

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre le Munster, programmé dimanche après-midi à l’occasion de la quatrième journée de la Champions Cup.

Ce-dernier est notamment revenu sur le temps de jeu élevé de ses joueurs depuis le début de la saison.

Mais il baisse un peu les bras et estime que personne ne l’écoutera ou ne l’entendra sur le sujet.

Sa volonté ? Que le nombre de matches d’une saison puisse diminuer. Extrait:

« Pour ce qui est d’Antoine Dupont et des internationaux, on a essayé d’anticiper cela. On a plus d’effectif que les saisons passées et un peu plus de matière à disposition. Quand je regarde Aaron Smith qui était la référence internationale sur le temps de jeu, il avait le même temps de jeu qu’Antoine Dupont au même âge. Ce qui est assez marrant, c’est que je pense surtout que ce qu’ont besoin nos internationaux, c’est de jouer des matches de haut niveau que ce soit en club ou en équipe de France. C’est une évidence.

C’est la régulation de nos compétitions qui pose problème et qui pose débat. Mais malheureusement, on ne va pas m’écouter ou m’entendre pour réduire le nombre de matches de nos internationaux. Quand c’est bien géré et suffisamment anticipé, que l’on a de la matière pour ne pas perdre les objectifs du Stade-Toulousain, on arrive à le faire. Et on continuera à le faire, quitte à prendre 30 points à La Rochelle comme ça a récemment été le cas. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Kaiser54 20 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Hors sujet match de ce soir sur Bein sport 5 maintenant

  3. Saint jacques 20 janvier 2023 at 22h- Répondre

    Snif
    Amen

    J'aime 2
    J'aime pas 7
  4. Rayanko 20 janvier 2023 at 22h- Répondre

    Pourquoi n’est-il pas possible de jouer le tournoi des VI Nations après la fin des championnats nationaux? Avec les dates libérées par le tournoi, le championnat pourrait finir fin avril-debut mai, un peu de repos et le 6 nations demarrerait début juin par exemple. Non? Ou alors ce tournoi est obligé de se jouer dans la gadoue de l’hiver quand le ST se fait dépouiller de ses internationaux et que ça fausse le Top 14 ? Ou juste pour que les joueurs se fassent moins mal car terrain moins dur qu’en juin?
    Excusez, je suis plutôt foot et je suis le ST. Et je n’arrive toujours pas à comprendre cette période des doublons qui nous pénalise dans le championnat.

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  5. ST 21 janvier 2023 at 06h- Répondre

    Il y a tout simplement trop de matchs en TOP14. Affronter toutes les équipes en match allé et retour sans y mettre 100% pour certains matchs, pour économiser son effectif, n’a pas de sens et fausse le championnat.
    Il faudrait former 2 poules comme au Champion Cup. Un peu moins de matchs, plus de repos pour les joueurs et des matchs joués à 100% plus intéressants à regarder. Le ST fait cela uniquement en Champion cup, c’est pour ça qu’ils gagnent tous leurs matchs jusqu’en finale où si ils perdent, c’est qu’ils sont tombé sur plus fort qu’eux.

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  6. Frédo 22 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Une évidence ce que dit Ugo, trop de matchs mais on y arrivera jamais il y a que le pognon

  7. Publicité