Ugo Mola désigne l’adversaire qu’il souhaite affronter en finale entre Montpellier et Paris

Ugo Mola désigne l’adversaire qu’il souhaite affronter en finale entre Montpellier et Paris

Le samedi 20 juin 2026 à 0:31 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT
Suivre Blog RCT sur Google

Publicité

Qualifié avec autorité pour la finale du Top 14 après son large succès contre le Racing 92, le Stade Toulousain attend désormais de connaître son futur adversaire.

Montpellier et le Stade Français s’affronteront ce samedi soir pour décrocher le second billet pour la finale.

Une question a donc été posée à Ugo Mola après la rencontre : préfère-t-il une affiche 100 % occitane contre le MHR ou plutôt affronter le Stade Français Paris, au Stade de France ?

Ugo Mola répond avec humour

Plusieurs supporters toulousains présents au Vélodrome avaient confié leur envie de voir une finale entre les deux clubs occitans du championnat.

Interrogé sur ce scénario, le manager du Stade Toulousain a répondu sur le ton de la plaisanterie.

Ugo Mola a profité de la question pour glisser une petite référence aux investissements attendus par son club.

« Dans une période où le club souhaite faire des investissements, s’il ne pouvait y avoir qu’un club occitan en finale, ça nous aiderait à voir un peu plus de la part de la région. »

Une réponse qui a immédiatement déclenché les rires dans la salle de presse.

Toulouse attend son adversaire

Au-delà de cette séquence humoristique, le Stade Toulousain sait surtout qu’il retrouvera en finale un adversaire particulièrement ambitieux.

Qu’il s’agisse de Montpellier ou du Stade Français, les Rouge et Noir partiront à la recherche d’un quatrième titre consécutif de champion de France.

Après leur démonstration face au Racing 92, les hommes d’Ugo Mola ont en tout cas envoyé un message fort à l’ensemble du Top 14.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire