Ugo Mola dévoile la liste des 8 jeunes qui vont prochainement percer au Stade-Toulousain

Ugo Mola dévoile la liste des 8 jeunes qui vont prochainement percer au Stade-Toulousain

31 août 2021 - 11:46

13 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au journal L’équipe, le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié au sujet de la formation Toulousaine.

Il explique notamment que plusieurs jeunes pourraient percer cette saison à Toulouse.

Il cite 8 joueurs qui devraient obtenir du temps de jeu et apparaître quelques fois en équipe première cette saison. Extrait:

« Généralement, les jeunes qu’on est amenés à voir un peu plus, c’est souvent lié aux arrêts ou aux départs. Après, il y a toujours des joueurs qui sortent du chapeau, mais ce n’est jamais linéaire et pas forcément quand on l’a programmé. En première ligne, ceux qui montent ont été dominants dans leur catégorie de jeunes puisqu’ils ont été champions Espoirs. Je pense à Paul Mallez, Guillaume Cramont. Petit à petit, ils vont jouer de plus en plus avec nous. Il y a aussi Josh Brennan en deuxième-ligne, Théo Ntamack en troisième-ligne. Derrière, Baptiste Germain a besoin de confirmer les bonnes dispositions montrées l’an dernier. Il y a encore Dimitri Delibes, Nelson Epée (qui sera prêté à France 7), Simon Renda (qui sera prêté à Mont-de-Marsan). On a des talents qu’on va prendre le temps de mettre en situation. Et j’en oublie certains. »

Ugo Mola rappelle que le Stade-Toulousain a été vivement critiqué lorsqu’il a décidé d’envoyer une équipe totalement remaniée composée de nombreux jeunes pour défier le Stade-Français Paris, la saison dernière. Extrait:

« On a été critiqués quand on a pris 40 points au Stade Français l’an dernier avec une équipe composée de beaucoup de jeunes (48-14 en novembre 2020). Mais ce sont les mêmes qui ont été champions de France Espoirs et qui nous ont permis de gagner une demi-finale (24-21 face à l’UBB en Top 14) car nous avions un banc très jeune avec des Youyoutte, Flamand ou Ainu’u. »

Pour conclure, Ugo Mola indique que Toulouse effectue toujours un recrutement extrêmement ciblé pour chercher des leaders de jeu. Extrait:

« Concernant les leaders, pour compenser les arrêts de Huget et Kaino, ils sont déjà là. Marchand et Dupont seront co-capitaines. Ils auront des vice- capitaines comme Mauvaka, Cros, Placines, Ntamack, Ramos. Ça fait aussi partie d’un choix de recrutement. On essaie d’aller chercher des joueurs qui ont été capitaines dans nos catégories de jeunes. Mais ce qu’on veut dans un recrutement, c’est qu’on se dise : c’est dur de jouer au Stade. L’émulation en interne doit être terrible. Quand on recrute Jelonch (ex-Castres), qui n’était pas encore un des capitaines des Bleus, c’est pour permettre à Tolofua, Cros, Placines, Miquel, etc. d’évoluer. Donc oui, on va chercher des leaders. C’est très ciblé. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Publicité

  2. Anto 31 août 2021 at 12h- Répondre

    Bonjour,
    Le RCT aussi on à formé de jeunes prometteur, la seule différence avec le ST c’est que l’on ne les a pas tous gardé au détriment d’autres plus aguerris et avec un nom.
    Le nouveau projet du RCT doit nous permettre pour l’avenir de conserver ces pépites en herbe.

    J'aime 11
    J'aime pas 8
  3. Michel Fery 31 août 2021 at 12h- Répondre

    Et c’est bien évidemment là-dessus également que nous souhaitons vivement nous baser . Seulement , *Patience à nous*, car tout ne se réalisera pas positivement en une seule saison , c’est impossible !.. Ce *Stade-Toulousain* , en aura mis plusieurs pour parvenir à cet excellent et super résultat . Et encore Bravo à eux !.. A nous de les imiter plus que jamais .

    J'aime 22
  4. PAGE IV.XX.III 31 août 2021 at 12h- Répondre

    Ouais, un peu comme Toulon avec ces jeunes champions de France espoirs et d’autres jeunes qu’on verra aussi plus cette année en fonction des absences et de leurs perfs comme :
    Dridi, Moretti, Robert, R.Rebbadj, Smaïli, Le Corvec, Halagahu etc…
    Il y a aussi le jeune pilier en U20 Yemsi, Warion et d’autres….

    Par contre, j’ai vu jouer Théo Ntamack en U20 sur plusieurs matches sur le dernier tournoi des 6 nations, et bien c’était pas terrible, par contre Nelson Epée a des qualités évidentes. Il a été très bon.

    Mettre une liste de jeunes à fort potentiel, c’est pas difficile, mais de là à ce qu’ils percent en TOP14, c’est une autre paire de manche…. surtout que toutes les équipes veulent rester compétitives pour jouer les 6 ou être champion, du coup, les clubs prennent pas trop de risque de lancer ses jeunes réellement, même s’ils ont du potentiel et attendent les blessures ou le manque de choix pour le faire.
    D’ailleurs Mola va temporiser avec Epée malgré ses bonnes performances en U20…. comme il dit il aura un peu de temps de jeu.
    Après, c’est tjs pareil, s’il fait de supers matches alors il continuera d’être sélectionné.
    Les jeunes doivent saisir leur chance, même si c’est pas tjs facile, pour espérer continuer en équipe 1.
    Un jeune doit tout donner.

    J'aime 16
    J'aime pas 5
    • Ysembe 31 août 2021 at 12h- Répondre

      Pour réaliser ça faut s’appuyer sur l’institution du club, grâce aux anciens joueurs pour transmettre l’esprit du club. Mais à Toulouse les anciens sont tous internationaux et titrés d’où la culture de la gagne qui anime ces jeunes. C’est ce qui fait que le Stade aura toujours un temps d’avance. D’ailleurs Lacroix et Mola travaillent déjà sur le rugby de demain.

      • PAGE IV.XX.III 31 août 2021 at 16h- Répondre

        Toulouse a des grosses structures club depuis longtemps, nous à Toulon, on commence à peine avec le RCT Campus, donc c’est pas vraiment comparable. Et je trouve que le RCT se débrouille pas si mal niveau formation avec un bon paquet de jeunes à fort potentiel malgré les années stars étrangères qui datent de pas si longtemps.
        Laissons faire le temps, et on verra bien.

        J'aime 2
        J'aime pas 4
    • RCT Yoda 31 août 2021 at 13h- Répondre

      D’accord avec toi, Théo N’Tamack, je l’ai vu au Supersevens et (pour l’instant) ça vaut pas un clou. Et au niveau mentalité, de ce qu’on m’a dit, c’est pas top.

      J'aime 5
      J'aime pas 7
  5. Bernard 31 août 2021 at 13h- Répondre

    Etaler des noms c’est theorique, quel foutage de gueule, poudre de perlin pinpin,.
    La realité:la saison derniere en mars ou Avril ils n’ont pas été puisser dans leur jeunes mais bel bien recrutés à la va vite Chocobares et Mallia.
    Cette année nana williams.
    Leur equipe de jeunes en a pris 40 en Top 14 à Mayol la saison derniere.
    Ce n’etait pas un match amical de debut de saison……

    J'aime 10
    J'aime pas 16
    • Sardegnole 31 août 2021 at 14h- Répondre

      Ils en ont pris 40 peut-être mais Ils ont été champions de France, où étaient les autres ?

      J'aime 19
      • Bernard 31 août 2021 at 15h- Répondre

        Ils n’en ont pas pris 40 mais 44 les pooooovres….
        La formation Toulousaine un titre de champion France espoir en 2021 en 18 ans!!!!
        Au fait vous succediez à qui champion France espoir en 2019?
        Chuuutt…..Le R.C.Toulon bien sur.

        J'aime 1
        J'aime pas 7
  6. D'énormes dépenses 31 août 2021 at 14h- Répondre

    Précision = le Stade champion Espoirs devant USAP
    Il y a des clubs qui s’occupent bien de leur Espoirs

  7. jean CAZALS 31 août 2021 at 16h- Répondre

    Les Toulonnais les résultats qu’ils ont eu c’est grace aux barbus de la région de Beziers.
    Et dernièrement grace à l’entraîneur qui maintenant est président.
    Faites moi rire les jeunes continuez à parler pour ne rien dire.

  8. stade58 31 août 2021 at 16h- Répondre

    Certains commentaires prêtent à sourire comment pouvez vous juger un Théo Ntamack que vous n’avez quasiment jamais vu par rapport à Mola qui peut le voir ou avoir les comptes rendus de son entraineur. Cher Bernard contrairement aux espoirs Toulonnais ceux du Stade ont en grand nombre joués en Pro ou en U20 il suffit de regarder la composition des U20 pendant le tournoi dont le capitaine avant blessure était Brennan

  9. Franck 3 septembre 2021 at 11h- Répondre

    En soudoyant Kolbe qui n’a pas respecté son contrat Toulon a ouvert la porte aux pratiques des footeux.je pense que ces façons de faire ne sont pas tombées dans l’oreille de sourd des présidents.A charge de revanche.!!!!Quant a Kolbe s’il vient à Toulouse il risque d’entendre des noms d’oiseaux qui ne sont pas répertoriés dans le monde animal……

  10. Publicité