
Ugo Mola fustige le règlement des vacances forcées avant la réception du RCT
Ugo Mola fustige le règlement des vacances forcées avant la réception du RCT
Le mardi 22 décembre 2015 à 11:12 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est dressé, dans les colonnes de L’équipe, contre le règlement des vacances forcées de fin d’année, obligeant les clubs à mettre au repos leurs joueurs durant trois jours cette semaine.
Selon lui, ce règlement est totalement inadapté et ne permet pas aux formations du Top 14 de se préparer correctement pour la 11ème journée du Top 14, lors de la quelle Toulouse recevra le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« On a donné trois jours la semaine dernière. On va en redonner trois cette semaine. Je trouve puériles ces règles qui estiment que, dans les clubs, il n’y a que des personnes qui tirent sur la santé des joueurs, alors que je peux vous prouver par A + B qu’imposer des congés est la pire des choses. Après, j’écoute et je fais ce qu’on me dit. Mais je trouve hallucinant qu’on puisse mettre au repos des garçons qui jouent peu. A contrario, il y a des garçons qui auraient besoin de couper et qu’on ne fait pas couper. Mais ça, ce sont des guéguerres que le président de la Ligue et d’autres se chargeront de régler. Ce n’est pas mon job. Je trouve frustrant que l’on ne fasse pas appel au bon sens et à l’intelligence des clubs. »
Pour sa part, le staff Toulonnais ne s’est pas plaint, pour le moment.
Publicité
11 Commentaires
Forcément le stade Toulousain est éliminé de champions cup.
Donc eux n’ont plus que le championnat.
Toulon doit encore jouer sur les 2 tableaux. D’ailleurs MB à dit que les joueurs en prendrons 4, car eux ne ferons pas l’impasse et enverrons une bonne équipe. Donc besoin de repos obligatoire.
Mola serait encore en course pour la coupe d’Europe, il aurait rien dit. Et aurait limite fait l’impasse sur ce match.
Je ne pense pas que le fait qu’ils soient éliminés de Coupe d’Europe change grand chose. C’est surtout que dans ce top 14 si serré, un tel match est + important pour l’équipe qui reçoit que pour celle qui se déplace.
faut pas toujours essayer de lire entre les lignes !!!! il a parfaitement raison les clubs sont assez grands pour gérer leurs effectifs et imposer cet arrêt avant une journée de top 14 c’est pas très pro mais bon si la LNR était pro ça se saurait non ?
Oui, à Toulouse, il n’y a que des gens qui pensent à 100% à la santé des joueurs. Florian Fritz pourrait nous le confirmer.
Les staffs techniques des clubs sont tellement nuls qu’il faut que les staffs de la LNR leurs disent ce qu’ils doivent faire!!!c’est normal les 1° sont sur le terrains à côté des joueurs et les 2° sont bien au chaud dans leurs bureaux parisiens et à côté d’ un ordi!!!
Il a parfaitement raison.
Ces vacances obligatoires sont ridicules.
Qu’il y ait un nombre de jours de vacances minimum imposé ne me trouble pas, mais je ne comprends pas qu’une instance décide du moment où ces congés doivent être pris, ce genre de truc devrait se négocier directement entre les joueurs et leur employeur.
Comme souvent au rugby, les instances dirigeantes viennent se mêler de ce qui ne les regarde absolument pas, logiquement, il devrait y avoir discussion entre provale (syndicat de joueurs) et les présidents de clubs pour établir une convention collective encadrant le temps de travail des joueurs afin d’éviter des comportements dangereux pour la santé des rugbymans (et logiquement, il devrait y avoir des négociations sur le nombre maximum de matchs joués par saison, le nombre de jours de congés …. etc ….).
Il n’a qu à donner rdv à ses joueurs en forêt ou dans un parc pour un entraînement caché
et leur dire qu’ils viennent en scooter et avec un casque , parfois çà marche mais parfois on se fait prendre!!!!
En scooter, ce n’est peut être pas une bonne idée même avec des pains au chocolat. Au RCT, on a eu ces dernières saisons au moins 2 joueurs blessés plusieurs semaines pour avoir voulu défier la pesanteur avec ces engins. :-))
Il n’a qu’a se plaindre à son président qui ne dit rien sur ce calendrier de fou.
Placer un Match deux jours après Noël. Ils sont fondus… ou alors ils vont en profiter pour se goinfrer des canapés recouverts de foie gras et de bûchette de Noël.
Ou alors c’est Canal+ qui fourni la mère Noël ?
Comme d’habitude quand une règle est débile tout le monde trouveras un moyen pour se l’accommoder à sa sauce. Il ne reste plus à Mola qu’à faire campagne pour Laporte à la Présidence de la fédé.