Ugo Mola : « L’arbitrage a été sévère ! »
Ugo Mola : « L’arbitrage a été sévère ! »
Le lundi 30 septembre 2024 à 9:37 par David Demri
62 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié via Midi Olympique suite à la défaite de son équipe concédée contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir à Ernest-Wallon.
Ce-dernier n’est pas forcément surpris par la défaite des siens. Extrait:
Ce n’est pas si surprenant sur le match. Nous sommes tombés sur équipe de Bordeaux qui a joué le coup à fond. On a manqué cruellement de réalisme et de capacité à marquer. Quand on inscrit douze points à domicile, on ne peut pas trop prétendre à gagner un match.
Il analyse les raisons de la défaite de son équipe. Extrait:
On a fait un bon début de match, avec dix minutes concluantes. Après, il y a eu une succession de fautes qui permet aux Bordelais de revenir dans le match. Trois pénalités d’affilée, un renvoi direct, une touche pas trouvée… Mais un match est fait d’erreurs, de temps forts et de temps faibles. Nos temps forts n’ont pas été transformés par des points. On finit trois fois dans l’en-but adverse sans marquer, il me semble. Contre ce genre d’équipe, on ne peut pas se permettre de ne pas scorer.
Dans la foulée, il explique regretter le manque d’intensité mise par son équipe. Extrait:
J’aurais aimé que ça tape un peu plus. Je n’ai pas été ébloui par l’intensité physique. Cela reste quand même un match de début de saison, en tout cas de notre part, parce que je vais bien me garder de parler de l’équipe adverse. Force est de reconnaître qu’elle a été très efficace. Et encore, il y a un ballon, sur une de nos possessions, où on peut prendre un essai de plus en contre. On a payé cher le passage à quatorze en première mi-temps, mais on n’a jamais été capable d’enchaîner trois actions positives de rang.
On a eu la sensation de n’avoir jamais vraiment enclenché notre rencontre. Or, quand on a enchaîné, on a marqué. Il nous a peut-être aussi manqué cette capacité à prendre les points au pied au début. On a du boulot. Beaucoup nous voyaient beaux ou imbattables, caracolant en tête. Nous sommes rentrés dans le rang. Cela fera plaisir à du monde, et je ne vous cache pas que ça ne me déplaît pas non plus.
Aussi, il estime que l’arbitrage a été sévère lors de cette rencontre. Extrait:
On n’a pas su s’adapter à l’arbitrage qui a été plutôt sévère jusqu’à la dernière action. C’est une voie de progrès. Nous n’en sommes qu’à notre huitième semaine. On avait identifié que ce n’était pas abouti dans notre jeu malgré les résultats positifs.
Il se projette ensuite sur le match à venir face à Castres. Extrait:
Ce n’était que la quatrième journée, il va se passer beaucoup de choses encore. On va aller à Castres, pour un derby peut-être moins croustillant qu’il y a quelques années. Le match va arriver vite. On enclenche un nouveau bloc, avec quatre matchs avant que nos internationaux nous quittent.
Publicité
62 Commentaires
T’as pas l’habitude LOL ! enfin sévère oui et non le Jaune de Kimhorn doit être Rouge normalement Mr Mola ………..
Oui,sur un forum il y a deux vidéos,celle d’atonio en demi-finale,et celle la ,et tu ne comprends pas,que le même arbitre met un rouge à Atonio,et un jaune là
C’est facile à comprendre pourtant. Pour la finale on tenait sa famille en otage et il avait intérêt à s’exécuter. Là pour un simple match on n’a pas jugé utile d’intervenir, mais la prochaine fois on fera…
Ah ben oui quand on est habitué à un arbitrage sur mesure forcément d’être arbitré comme c’est sensé l’être tout le temps ça a son petit effet …Kisscool.
Nous ce sont les costards qu’on fait sur mesure, l’arbitrage on l’impose mais des fois on laisse courir…. Envois nous tes mesures et ton adresse on va t’en faire un ….
Le « nous » c’est qui en fait ?
un mégalomane….
Les toulousains mafieux de la mafia saucisse cassoulet. Tu konnais pas? Tu es bien le seul ici…
Ah ben si je connais bien, mais a petite dose parce que c’est lourd… à digérer…
Pour bien le digérer faut utiliser les bons ingrédients et surtout les bons fayots. Ne pas utiliser l’eau qui a servie à les faire tremper. Le savoir faire , tout est là…
C’est vrai , au fait ?
A part venir squatter le blog 24/24 , il fait quoi dans la vie Ernest Wallon?
Il me fait de la peine…………….
De la peine? faut pas. Je branle rien, je suis rentier depuis 23 ans, en bonne santé, et après mes 10 bornes journalières j’aime bien venir ici retrouver mes potes Massive et Poucette, les 2 stars du b.log. D’ailleurs pourquoi tu ne poses pas la question à ces 2 brèles?
Wallon la Pipasse
Ahahahah!!
Mola n’a rien dit de Trainini quand il lui a fait gagner la finale contre la Rochelle il y a deux ans et la demi finale contre cette même équipe cette année. Pour une fois les toulousains voient ce que ça fait d’avoir les « faits de jeu », comme ils disent, contre soi .
Oui mais ce match,n’a pas beaucoup d’importance
A m en donner on peut pas toujours gagner !!!
Et encore t’as pas eu un arbitrage à la toulonnaise, sinon c’est carton rouge et tu repars sans le bonus défensif….. moi qui croyais que les toulousains ne critiquaient jamais l’arbitrage et quils avaient 4 equipes type dapres les dires de certains…. mdr….
On ne peut pas tjs avoir de la réussite et l’arbitrage avec soi, généralement quand tu n’as pas ces deux facteurs là, la défaite n’est pas loin….
Le ST et surtout leurs supporters prétentieux jusqu’à la moelle viennent de comprendre qu’ils sont pas meilleurs que les autres.
Une injection d’humilité ne peut que faire du bien à leur melon…. enfin ça ne durera pas, hélas…. mdr….
Supporters prétentieux ? Tu as un exemple ?
Il ne peut pas. Par contre, il peut te donner des noms de ses potes qui comme lui sont des aigris envieux et jaloux. C’est ahurissant un tel niveau de krétinerie.
Bégué qui essaie de faire des phrases !
Mdr….
Allez simplet ! Respire un grand coup !….
Et essaie encore…
Tiens, on peut rajouter Parcequetueskon sur la liste.
Tiens ! il n’y a pas qu’a Toulon que l’on se plaint de l’arbitrage……
Si ça c’est une plainte….il n’a pas dit comme quelques toulonnais ici que l’arbitre avait été malhonnête. Sévère et l’équipe n’a pas su s’adapter, la nuance est importante. Quand au rouge pour Kinghorn, mon cher JP va falloir mieux regarder les actions, il ne plonge pas tête en avant comme Gros.
Tiens vous jouez sur les mots aujourd’hui ! Je plaisante bien entendu mais ce n’est pas fréquent disons même que c’est rare que Ugo Mola « critique » l’arbitrage.
Ah oui, pardon même dans les critiques envers l’arbitrage vous êtes meilleurs que les autres, les toulousains, c’est vrai….
Arrete de pleurnicher et ravale ton bla bla, sinon on risque de mourir de rire à force….. hahaha….
Mourir de rire… Si ça pouvait être vrai ! Ça ferait un konnard de moins.
L’insulte est le vocabulaire des faibles et des lâches comme toi. Tu prouves une fois de plus le grand vide qu’il y a dans ta pauvre petite tête…. hahaha….
C’est toi qui dit ça ? Toi qui n’arrêtes pas d’insulter à longueur de journée ? Non seulement, tu risques de mourir de rire, mais en plus du ridicule.
C’est toi qui dit ça ? Toi qui n’arrêtes pas d’insulter à longueur de journée ? Non seulement, tu risques de mou.rir de rire, mais en plus du ri.di.cule.
Quand on voit cet arbitrage on comprend pourquoi on en avait peu pour la coupe du monde !!!
Ok pas de plongeon , mais le résultat est le même : Epaule directement dans la tête donc : c’est Rouge et pas Jaune Ernest !
La question est : une épaule toulousaine vaut-elle une épaule rochelaise ou toulonnaise ? Vaste sujet .
L’origine de l’individu a son importance sur la dureté de l’ OZ de l’épaule
Mais c’est très drôle ça! Ça mériterait un pouce vert mais pas de ma part!
Tu n’as pas d’humour Oz à moelle….
J’en ai mais le tien je ne l’aime pas …
Je te comprends, tu préfères la magie certainement…
Il y a un moment où il faut savoir s’arrêter. Et c’est maintenant.
Ok, donc tu vas arrêter de nous allumer, c’est bien…
C’est la notion de vitesse qui détermine la dangerosité donc la couleur du carton JP!
C’est la dangerosité qui détermine la couleur du carton JP!!
Ah, nous y voilà : la règle et l’interprétation de la règle. C’est marrant car lorsque je le disais au sujet du carton de Gros, curieusement l’interprétation de la règle ça ne te disait rien. La même interprétation de la règle qui, je le répète, a permis à Skelton de s’en tirer à bon compte lors d’une faute similaire en quart…
Mauvaise foi, je n’ai jamais dis que l’interprétation n’avait pas son importance, c’est un de nos rares points communs. C’est ce qui fait la différence entre les arbitres. Mais dans ces deux cas on voit bien que l’action de Kinghorn est moins violente que celle de Gros, même si les deux vont à la tête. D’ailleurs si on écoute les arbitres ils parlent du degré de dangerosité.
Ta gueule toi!!!!
Allo? Tu dis quoi béret?
Et jusqu’au bout tu vas essayer de qualifié l’inqualifiable…. Tu es un indécrottable pathétique, petite fleur de violettes
Allo? On a été coupé, tu peux répéter ?
Toujours l arbitre avec mola quand le stade perd reconnaît Hugo les qualités adverses avec tout le respect pour ce club vous pouvez être reconnaissant de l adversite
On a déjà perdu et Mola n’a rien dit sur l’arbitrage. De plus il ne met pas en cause la défaite, il parle simplement d’une décision sévère à interpréter pour les joueurs. Faudrait quand même faire la nuance surtout qu’il met en avant les qualités de l’ubb. Faut bien lire le texte avant de balancer n’importe quoi, laisses ça aux abrutis de Poucet, Massive et konsort qui ne sont là que pour baver sur nous.
Je rappellerai aux vrais supporters toulonnais que Mola est très respectueux du RCT et qu’il serait chagriné de lire certains commentaires désobligeants envers lui. Pour une fois qu’il parle de l’arbitrage c’est très pénible de lire ces critiques injustifiées.
Bien sûr qu’elles sont justifiées : par la bêtise.
Ce n’est pas tant Mola le problème, mais plutôt une bonne partie de des supporters toulousains…
Comme à Toulon
Je sais ça fait 2 ans que tu en parles mais personnes ne les konnait. Oublies les et échangeons sans toujours les remettre dans la sauce.
Laisse tomber wallon y’a que des trouduc jaloux
Pour ma part j apprécie beaucoup le stade d ailleurs en dehors du rct qui est mon club et abonne depuis 1992 , j aime regarder les matchs du stade ,après mola je trouve qu il est un super manager mais des fois il m enerve ,desole j ai pas tout lu de l interview
Voilà qui est bien dit et rare ici. Merci! Sinon Mola n’est pas parfait non plus, mais dans l’ensemble je pense que c’est quand même un mec bien, d’ailleurs Mignoni et lui se respectent et s’estiment je pense.
Voilà qui est bien dit et rare ici. Merci! Sinon Mola n’est pas parfait non plus, mais dans l’ensemble je pense que c’est quand même un mec bien, d’ailleurs Pierre et lui se respectent et s’estiment je pense.
Le nom de votre manageur est bloquant, donc je l’appelle Pierre mais je ne fais pas partie de ses intimes, désolé!
severe, pourqu’oi, il a sifflé tout les en avant de passe et pas seulement 1 sur 3 comme d’habitude?
Trainini a fait du Trainini. Regardant à la loupé et vidéo toutes les actions toulousaines. En revanche quand son arbitre de touche lui signale que Lucu prend Graou par la gorge il trouve cela normal et ne sanctionne pas. Comme l’en avant de passe de Jalibert avec ses deux mains vers l’avant sur le premier essai bordelais. En cela Ugo Mola a raison