Ugo Mola : « Le staff ne joue pas, on a beau s’énerver, ça ne sert pas à grand-chose »

Ugo Mola : « Le staff ne joue pas, on a beau s’énerver, ça ne sert pas à grand-chose »

Le jeudi 9 octobre 2025 à 13:06 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié lors d’un entretien accordé au journal La Dépêche.

Questionné sur les deux revers de son équipe contre Bayonne et Montpellier, Ugo Mola explique ne pas vouloir s’énerver ni s’agacer.

Il revient sur ces deux ratés. Extrait:

« Je vous rappelle que le staff ne joue pas. Et qu’on a beau s’énerver, s’agacer, ça ne sert pas à grand-chose. Ce sont des accros qui sont un peu différents. Honnêtement, à Bayonne, on a un petit scénario catastrophe au moment du passage à 29-21. On se retrouve malheureusement très rapidement à 26-28 puis 26-35 donc il y a une forme de scénario un peu catastrophe. On ne le maîtrise pas très bien. On ne fait pas preuve de caractère dans des moments clés. Ça, c’est un peu plus inquiétant sur le fait qu’on n’ait pas réellement redémarré.

Est-ce qu’on se sent en danger ? Je vous parlais de la gentille suffisance ou en tout cas du truc insidieux qui peut petit à petit, à force de te dire que tu es le meilleur, que tu vas gagner le top 14, quoi qu’il arrive, comme le font la plupart des sondages, ou à l’image de ce trophée encore ce soir… Mais ça récompense l’an dernier. Et à partir de maintenant, tout est nouveau et tout est remis à zéro. Et force est de reconnaître que pour la remise à zéro, on a mis un petit peu de temps au démarrage. Est-ce qu’on a démarré notre saison ? Je n’en suis pas totalement sûr, mais si on traîne trop, on le paiera cher et malheureusement, ce sera trop tard. »

Dans la foulée, Ugo Mola évoque le match à venir contre l’Union Bordeaux-Bègles, programmé dimanche soir à Ernest-Wallon. Extrait:

« Je crois que Bordeaux connaît un début de saison qui ressemble point pour point au nôtre, à peu de chose près. On voit que les équipes ont beaucoup cravaché, mais je crois qu’il ne faut pas sous-estimer la préparation. Il ne faut pas sous-estimer l’effet que vous avez sur les autres aussi, et que tout le monde a envie évidemment de faire tomber Bordeaux, Toulouse et les autres.

Aujourd’hui, Toulon, Bayonne vont rentrer dans cette optique-là. Donc c’est dur, le championnat est âpre, et malgré ce que certains veulent faire penser sur l’hégémonie encore une fois du Stade Toulousain, il n’a jamais été aussi concurrentiel. Certes, il y a deux équipes qui sont en difficulté, mais les 12 autres sont potentiellement championnes si elles ont un peu de réussite. »

Publicité

0 Commentaire