Ugo Mola : « Les quinze premières minutes sont franchement indigentes »

Ugo Mola : « Les quinze premières minutes sont franchement indigentes »

Le dimanche 10 octobre 2021 à 21:44 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le Stade-Toulousain accueillait la Section Paloise, ce samedi après à Ernest-Wallon, dans le cadre de la sixième journée du Top 14.

Les champions de France en titre ont rencontré des difficultés au cours de la première période de jeu puisqu’à la mi-temps, les Palois menaient sur le score de 7 à 0.

Interrogé en conférence de presse, le manager Toulousain Ugo Mola a concédé que les quinze premières minutes de jeu de son équipe ont vraiment été indigentes. Extrait:

« Il n’y avait pas grand-chose à dire à la mi-temps. Les quinze premières minutes sont franchement indigentes mais après, on remet les choses dans l’ordre, sauf que le pragmatisme qu’on nous louait lors des cinq premières journées n’était pas à l’ordre du jour. Il y a eu beaucoup de ballons lâchés dans le mauvais tempo, des fautes de main, et donc une première période pas à la hauteur de nos espérances et de ce qu’on est capables de faire. À partir du moment où on a réussi à les resserrer par le biais de notre conquête et de choses un peu plus basiques, on a remis les choses dans l’ordre. »

Dans l’ensemble, il reste tout de même satisfait de cette nouvelle victoire bonifiée. Extrait:

« Ce n’est pas un match à graver dans les annales du Stade Toulousain, mais c’est 5 points dans une période où, quand on regarde les matches ici ou là, pas grand monde a les mains en haut du guidon dans ce Top 14. Peut-être qu’il faut aussi savoir apprécier le bilan comptable. Ce qui est compliqué dans ce genre de match, c’est cette volonté de vouloir régler des problèmes individuellement alors qu’il faut les régler collectivement. On a un peu trop joué à la baballe sur ce match-là, mais le score reste très satisfaisant. »

Publicité

6 Commentaires

  1. lolo1963 10 octobre 2021 at 22h- Répondre

    *Ce n’est pas un match à graver dans les annales du Stade Toulousain, mais c’est 5 points*
    On aimerait entendre ces doux mots de notre staff .

    HS ..le stade français SF ça joue ce soir ,!

  2. ST 10 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Les défaites sont parfois nécessaire pour remettre les choses en place. Là, il s’agit d’une mi-temps, c’est moindre mal…

  3. marc 10 octobre 2021 at 23h- Répondre

    « Les quinze premières minutes sont franchement indigentes », jamais on verra de telles déclarations dans la bouche de Collazo. C’est fou, tous les entraîneurs savent se remettre en question sauf le nôtre qui veut essayer de voir le positif quand tu te cagues dessus face à Brive à Mayol…

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  4. Lex 11 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Franchement le nombre de points au classement est vraiment flatteur!
    On est pas terrible depuis le début de la saison mais ça passe a chaque fois..
    Ca passera pas tout le temps!

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  5. Ysembe 11 octobre 2021 at 13h- Répondre

    Cette équipe maîtrise tellement son sujet qu’elle en oublie les fondamentaux. Dès qu’elle s’en rend compte elle réagit. Ce comportement elle l’a avec les équipes de seconde partie de tableau, c’est pas normal. Je pense que contre les grosses équipes la motivation est différente et ça joue à fond d’entrée. Contre Castres et l’ UBB la motivation est là d’entrée ce sont des derbys.

  6. Raymond 11 octobre 2021 at 14h- Répondre

    L’arbitrage ne peut pas continuer ainsi toute la saison au détriment des autres clubs ? Pauvre !