Ugo Mola : « L’excuse des absents, quand on voit les joueurs sur le terrain, elle est quand même malvenue »
Ugo Mola : « L’excuse des absents, quand on voit les joueurs sur le terrain, elle est quand même malvenue »
Le lundi 5 mai 2025 à 8:12 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Éliminé en demi-finale de la Champions Cup par une impressionnante équipe de l’Union Bordeaux-Bègles (35-18), le Stade Toulousain voit son aventure européenne s’arrêter prématurément cette saison.
Face à la presse et au Midi Olympique, Ugo Mola a reconnu la supériorité stratégique de l’adversaire du jour, tout en regrettant les nombreux temps forts mal exploités par ses hommes. S’il ne cherche pas d’excuses, le manager toulousain veut croire à une réaction rapide dans les semaines à venir, en Top 14.
D’entrée, Ugo Mola a salué la qualité de l’adversaire tout en pointant les moments décisifs mal négociés par son équipe. Extrait :
« J’ai envie de vous dire que l’on a perdu contre une très belle équipe de Bordeaux qui a eu quelques fulgurances, notamment le premier essai de la rencontre et celui au retour des vestiaires. C’est un peu trop simple pour pouvoir gagner et exister dans une demie en les encaissant comme ça… Franchement, bravo au vainqueur car il faut reconnaître quand tu n’as pas trouvé les solutions. Je pense que nous ne sommes pas loin à plusieurs reprises de pouvoir faire basculer la rencontre différemment. Mais au moment où tu marques, où tu reviens, où les Bordelais prennent un carton jaune, tu encaisses systématiquement des points dans la foulée. Il y a plein de petits moments clés du match qui ont tourné en leur faveur. Je réitère et je persiste, bravo à l’UBB et je serai supporter du club français en finale de la Champions Cup. »
Interrogé sur l’éventuelle influence de cette défaite sur les prochaines confrontations entre les deux clubs, Ugo Mola préfère se projeter sur les échéances du championnat. Extrait :
« Déjà, il nous reste quand même quatre journées pour terminer le championnat. Nous sommes premiers mais, comme vous le savez, la route est toujours semée d’embûches… Il y a un déplacement à Marseille samedi prochain pour défier Toulon. Autant vous dire qu’il va falloir récupérer assez vite et se remettre la tête à l’endroit pour aller remettre notre titre en jeu. Nous avons perdu un des deux que nous avions, donc nous allons nous évertuer à défendre le second avec, évidemment, le besoin de digérer tout cela. Encore une fois, je me suis amusé à vous le dire mais, sincèrement, quand tu gagnes tout le temps c’est que tu joues à un jeu bien trop facile. Aujourd’hui, nous sommes tombés sur une équipe euphorique avec des fulgurances assez incroyables. »
Alors que son groupe était privé de plusieurs cadres, Ugo Mola a souligné l’état d’esprit de ses joueurs malgré quelques erreurs techniques et un manque de lucidité. Extrait :
« Nos joueurs n’ont pas abdiqué mais il y a des moments clés où nous avons peut-être manqué de lucidité et d’application. En fin de première mi-temps, il y a une touche perdue qui est hyper importante car, à ce moment-là, tu peux remarquer. Plein de petits faits de jeu ne sont pas tombés du bon côté pour nous. C’est lié à l’énergie, ce que l’on a pu mettre. Peut-être que dans la semaine nous avons laissé beaucoup de jus mais l’excuse des absents, quand on voit les joueurs sur le terrain, elle est quand même malvenue car je n’ai pas la sensation qu’un joueur du Stade soit passé à côté. Nous n’avons pas su endiguer leurs fulgurances et marquer dans des moments qui auraient pu donner une autre issue au match. On a beaucoup gagné ces derniers temps et on ne va pas tout remettre en questions car nous nous sommes fait attraper. Mais nous allons nous regarder dans un miroir, c’est la qualité de cette équipe et de ce groupe. Nous prendrons le temps de voir les choses froidement et comptez sur nous pour être plus difficiles à battre dans quelques semaines. »
Publicité
6 Commentaires
La pleureuse est de sortie c est dommage
Tu as lu et compris l interview????
Franchement faut lire les choses sans idee preconcue et vouloir toujours mettre les gens dans cases.
Moi en tout cas depuis le quart je decouvre que je me suis bien planter sur Mola et j aime beaucoup ses interview.
Ben si… Un joueur a été transparent : NTK
En tout cas il n’a rien apporté comme d’hab.
Sur le déclin .
Si tenté qu’il soit parvenu un jour à être un peu plus haut…
Le ST a perdu pour parce que les avants n’ont pas été au rdv, point barre. L’UBB a fait son match sans être exceptionnel et s’ils pensent qu’ils l’ont été ils vont se faire ramasser en finale. Moi j’ai pas vu un bon Bordeaux mais un mauvais Toulouse.
L’humilité il va falloir que les bordelais en fassent preuve car ils n’ont pas battu une grosse équipe. Le même match en finale c’est la défaite assurée.
Quand je voit les commentaires sur d’autres forums de pseudo supporters du stade,suis écoeurée ….On a perdu ces la faute au staff,a mola,aux joueurs…..Ho les gars,vous êtes vraiment mal habitué .Le rugby est un sport ou l ‘ on peut gagner mais aussi perdre…Je crois que jusqu’à présent on a plutôt été gâter,alors faut accepter le a défaite,bordeaux a été meilleurs cet tout …J’espère que bordeaux remportera ce titre,il le mérite….