Ugo Mola : « On a l’arrière de l’Ecosse, l’arrière de l’Argentine et le 10 de la France, on n’était pas inquiet »
Ugo Mola : « On a l’arrière de l’Ecosse, l’arrière de l’Argentine et le 10 de la France, on n’était pas inquiet »
Le dimanche 29 juin 2025 à 10:45 par David Demri
47 Commentaires
Publicité
Le Stade Toulousain a dû faire face à un scénario inattendu samedi soir au Stade de France, lors d’une finale de Top 14 déjà entrée dans l’histoire.
Si les Rouge et Noir ont finalement pris le dessus sur l’Union Bordeaux-Bègles au bout du suspense (39-33, après prolongation), leur ouvreur vedette, Romain Ntamack, n’aura joué qu’une poignée de minutes avant de devoir quitter les siens.
Ntamack, de la lumière aux larmes
Un an après avoir offert le titre à Toulouse d’une fulgurance décisive, Romain Ntamack a vécu une soirée bien différente.
Moins d’une demi-heure après le coup d’envoi, l’international français était contraint de sortir pour une suspicion de commotion cérébrale. « Son protège-dents a bipé dans un premier temps », a précisé Ugo Mola, via La Dépêche.
Après un retour éclair en fin de première période, le Toulousain a finalement dû définitivement renoncer. La cause ? Un nouveau contact brutal, cette fois à l’épaule. « Derrière, il prend une décharge dans l’épaule, il ne pouvait plus serrer la main. On n’a pas pris de risque », a poursuivi le manager. Des images poignantes du joueur, les larmes aux yeux dans les vestiaires, ont rapidement fait le tour des réseaux.
Un collectif qui sait répondre
Privé de son stratège, Toulouse n’a pas vacillé. Le staff toulousain a su réorganiser sa ligne arrière, misant notamment sur la polyvalence de ses éléments de classe internationale.
Matthis Lebel a été repositionné, tandis que des solutions de luxe ont pris le relais. « Notre chance, c’est d’avoir derrière l’arrière de l’équipe d’Écosse et des Lions (Blair Kinghorn), d’avoir le ’10’ de l’équipe de France ces derniers temps (Thomas Ramos) et d’avoir, au cas où, l’arrière de l’équipe d’Argentine (Juan Cruz Mallia) », a détaillé Ugo Mola.
Puis, dans un sourire teinté d’ironie, le technicien a conclu sur une note piquante, adressée à ceux qui pointent régulièrement la richesse de l’effectif toulousain : « Comme certains nous reprochent d’avoir un gros budget, des gros salaires et des gros joueurs… C’est pour ça qu’on n’était pas très inquiets… »
Une équipe au mental d’acier
Au bout d’un duel intense et indécis, Toulouse a prouvé une nouvelle fois sa capacité à faire face à l’imprévu. Et même sans son métronome, le collectif rouge et noir a puisé dans ses ressources pour aller chercher un 24ᵉ Bouclier de Brennus, symbole d’un club où la force du groupe transcende les coups durs.
Publicité
47 Commentaires
le 10 de l edf !!! décidément Mola saura toujours nous faire rire
Stupéfait par le nombre de supporters TOULOUZINS sur ce blog.
Allez faire la fête dans votre cuvette et faites pas caguer !
Jacques ichan.. chut, t’es chez nous ici.
Et c’est parti pour l’arrogance
Ils étaient moins arrogants quand on n’a pas vu la queue d’un toulousain en finale de HCup 🙂
Après c’est normal, en HCup, il y a des arbitres qui n’en ont rien à foutre du meilleur club de l’univers.
Tu devrais aller jeter un coup d’œil sur la presse nationale et britannique.
Pas un compte-rendu nne parle d’erreurs d’arbitrage.
Idem sur les forums pro-bordelais.
Il n’y a qu’ici.
Il te fait rire, mais lui il gagne des titres… guignol
Il me semble que lors des derniers matchs du tournoi, il y avait Ramos en 10. .. Bref, les arrières bordelais, à part Ramos, du 9 au 15, c’est bordelais. Normal, ils sont au-dessus, et le pack, c’est plutôt toulousain.
Et l’arbitrage pro Toulouse ça y fait. Pas de carton jaune pour les fautes au sol de Willis qui ralentit le jeu et empêche l’équipe adverse de mettre de la vitesse. Mais c’est bien ne changez rien le top 14
Où avez vous appris les règles du rugby. Il me semble que ralentir les sorties de ballons de l’adversaire fait partie du b-a.ba. Quand c’est fait dans les règles naturellement.
Il les a apprise au foot. Principalement à Marseille chez les cocus du PSG
Kean…T’as le seum.
Kean… t’as le seum
Ce gars ne doit pas connaître le mot humilité… Contrairement à d’autres coachs qui s’empressent de féliciter leurs adversaires.
Il faudrait que vous lisiez tous les articles. Il a rendu hommage à l’équipe de Bordeaux à de nombreuses reprises. Rappelez-vous également les échanges qu’il a eus avec Lucu, l’an dernier après le match et ceux de cette finale.
quand tu as le budget des états unis et que tu affranchies des toutes les règles, c’est sûr que tu as la meilleur équipe du monde !
On sait, on l’a fait!!! ;o)
Commencez par remplir votre stade à chaque match.
Vous aurez peut-être moins de problèmes de sous…
Boufon !
J’espère que n jour vous allez acquérir un zeste d’humilité.
Même pas foutu d’avoir leur blog!
Pour l’équipe championne de la Galaxie ça marque mal quand même.
Eric
Bouffon avec deux « f »
Cela dit, tu n’as pas été sans remarquer que l’article concerne le ST et donc, désolé, je me donne le droit d’intervenir.
Ensuite, je n’insulte personne. C’est un état de fait connu de tous.
Le RCT a eu du mal à remplir Mayol pour le quart et Mignoni en a parlé il y a peu.
Et enfin, je répondais à un de tes copains qui bavait.
Jmbriquette, t’es pas juste, ils remplissent le vélodrome une fois par an… quand le grand stade toulousain vient.
Sollies83, ce qui t’arrive en ce moment, ça s’appelle le seum
C’est bizarre….
Il n’y a QUE les toulonnais qui ont des choses à dire sur l’arbitrage.
Eh biquette nous on ne passe pas par tahiti.
Pas besoin avec RNImages.
Non vous avec Mourad vous passiez par le Cap
En même temps tu es sur un blog dédié au RCT…
Et? Du moment qu’il est ouvert à tout le monde, et que les articles sont majoritairement sur le rugby en général, vient ici commenter qui veut.
Si ça ne plaît pas il suffit au modérateur que vous allez solliciter de n’accepter que des résidents de Toulon.
Peut-être parce que tu es sur un blog Toulonnais ??
Les quelques commentaires de bordelais et d’autres sur ce site ne parlent pas de l’arbitrage, sur les blogs bordelais, que je sache, non plus.
Il n’y a qu’ici.
Et votre blog toulonnais fait beaucoup d’articles sur le ST, donc on s’invite à la fête.
Et on vous remercie de donner des sous à un toulonnais du coup.
Trop cool les toulousains.
Après les sous, vous en avez. Aussi simple qu’un voyage aux antipodes s’il en manque.
Un jour, il faudrait que vous preniez des cours de comptabilité.
Ça ne pourrait que vous enrichir (intellectuellement).
Maintenant est la question ? Qui,le stade, va rencontrer, l’ année prochaine en finale ??
Et tout çà pour 3 francs six sous !
Et tout ces joueurs tiennent dans le salary cap c est super!!!!’
Et le meilleur salary cap
Ils travaillent au RSA
Et en plus pour des nèfles ils ont tout les internationaux de France de même d autres pays mais le salary cap ils le dépasse pas mdr sacré réseaux les toulousains bouscatel a du bon logiquement le stade aurait dû être rétrogradé car en plus du dépassement du salary cap ils ont magouillé pour les transferts .
Nous dit un mec dont le club a magouillé l’Urssaf pendant 5 ans
Après l’amende qu’ils ont eu pour leur fraude sur le Salary Cap, c’est de la provocation??
C’est assez lamentable. On ne peut pas lui enlever ses talents d’entraineur, mais pas terrible le bonhomme..
Bravo à toulouse même si je suis pas fan.
Bon ! disons le bravo au ST , et a l’an que ven
Bonne vacances à tous!
A part que ce sont les avants qui te font gagner 3 essais d’avant pour Toulouse et 3 essais de trois quarts pour l’Ubb
Et?
Quel bouffon ce type
Et vos magouilles pour obtenir tous ces joueurs on en parle Hugo ?
Club de tricheurs professionnels
Peut etre même joueurs dopés pour cette finale
J’ai trouvé leur pack différent cette fois
Et 100mn…
Ça interpelle….
Tu as raison de te mettre un pouce vert. Il n’y a que toi qui t’aimes.
Un conseil cependant, va faire le compte de JIFF formés, d’espoirs ayant joué le top 14 cette année, ainsi que le nombre de joueurs formés au club en EDF et ceux qui sont devenus internationaux après être arrivés à Toulouse. Fais une comparaison avec ton club et on en reparle.
Maintenant est la question ? Qui,le stade, va rencontrer, l’ année prochaine en finale ??