Ugo Mola : « On l’a choisi, donc on ne va pas en parler 100 ans ! »
Ugo Mola : « On l’a choisi, donc on ne va pas en parler 100 ans ! »
Le lundi 8 septembre 2025 à 1:11 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain s’est imposé contre Clermont, au Michelin, à l’occasion de la première journée du Top 14.
Interrogé via La Dépêche à l’issue de la rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola a exprimé sa satisfaction.
Questionné sur la préparation très courte effectuée par Toulouse cet été, il explique ne pas vouloir en parler pendant des heures.
Il rappelle que cette préparation a justement été choisie par le staff Toulousain. Extrait:
« On l’a choisi, donc on ne va pas en parler 100 ans. La préparation, on voulait la choisir et ne pas la subir. Force est de reconnaître que sur le caractère et l’intensité, on l’a choisi et pas subi. Et puis je n’avais pas l’impression qu’on ait trop de crampes à la fin, donc je me dis qu’ils ont dû se préparer en cachette, donc c’est bien (sourire). »
Lorsque le journaliste lui indique que tous les demi-finalistes de la saison 2024 / 2025 se sont imposés lors de cette première journée, il affirme se foutre des résultats des autres.
Il se dit pleinement concentré sur son groupe et le prochain match à venir contre l’USAP, à Ernest-Wallon. Extrait:
« Je m’en fous un peu de ce que font les uns et les autres. Je regarde comment nous allons être en mesure de mettre notre rugby en place, ce qui n’était pas trop le cas aujourd’hui, même s’il y avait des choses assez intéressantes par moments. Et puis, on va essayer surtout de bien recevoir Perpignan, qui, en termes d’intensité, est toujours une équipe délicate à manœuvrer. On sait qu’on a un calendrier au début, comme beaucoup, costaud, donc à nous de trouver les bonnes ressources.
On fait quand même deux commotions (Pita Ahki et Théo Ntamack, NDLR), on y laisse des plumes. Ce n’était plus le match de gala ou Amical, donc ça a cogné, il y avait de l’intensité, à l’image même de la défense du dernier ballon porté qui est remarquable en termes d’état d’esprit, donc on va s’appuyer sur ça. On sait que les 4, 5 premiers matchs font partie de notre préparation. Si en plus on peut ne pas se mettre une balle dans le pied en partant de trop loin, ça sera bien. Donc après, les autres ont le droit de bien jouer, mais on va se préoccuper de nous. »
Publicité
3 Commentaires
Il a raison Ugo de se foutre des résultats des autres, il regarde devant, pas derrière.
Il y a une telle concurrence au ST que si tu arrives à la ramasse, tu as de fortes chances de passes la saison à regarder les autres jouer. C’est pas étonnant que les joueurs sont arrivés affûtés et prêts à s’envoyer.
Du coup il a raison, pas besoin de s’entraîner pendant des mois…
Ça fait des années qu’ils se connaissent tous en plus…