Ugo Mola pousse un gros coup de gueule : « Qu’il ferment leur gue*** ! »
Ugo Mola pousse un gros coup de gueule : « Qu’il ferment leur gue*** ! »
3 novembre 2023 - 16:37
20 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est présenté en conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de ses joueurs à venir contre Pau, programmé dimanche soir au Stade du Hameau.
Celui-ci a été questionné sur l’arbitrage et les différentes polémiques qui ont éclaté tout au long de la Coupe du monde.
Ugo Mola donne son avis sans langue de bois. Extrait:
Lors de chaque innovation, il y a ensuite le contre-coup. Le « bunker » par exemple, a amené de la clareté sur certaines actions, mais a amené du trouble sur d’autres. Ce qui me gêne, c’est la vulgarisation de notre sport. Tout le monde donne son avis, et c’est inquiétant, surtout quand je vois certains arbitres en parler. Je pense qu’il faut garder notre particularité dans le monde du sport, préserver cette capacité à prendre du recul.
J’ai fait partie des premiers à lever les bras sur le bord du terrain, mais la contestation doit s’arrêter au temps du terrain. Si elle continue, elle fragilise notre sport et des mecs qui ont le courage d’aller au milieu du terrain pour arbitrer. J’ai vu les matchs comme vous, et j’ai le même avis sur ce qui s’est passé lors de France-Afrique du Sud, mais il faut garder un peu de réserve.
Revenir à la vidéo sur des petits faits de jeu, des légers en-avants que même les arbitres n’ont pas réussi à voir, c’est un peu chiant… Au contraire, le jeu déloyal doit être pris au sérieux car il faut protéger les joueurs.
Dans la foulée, il indique que les joueurs doivent surtout être frustrés de leur performance et non pas de l’arbitre. Extrait:
J’espère qu’ils seront surtout frustrés de leurs performances, plus que de l’arbitrage. Les matchs on les a regardés, on les a analysés. Parmi les sélections qui pourraient râler comme les Argentins, les Anglais et les Français, je préfere qu’ils me parlent de rugby. Dans la vie, il y a des choses que vous pouvez maîtriser. Comment on va s’entraîner, comment on va s’hydrater…
L’arbitrage, on ne peut pas le maîtriser, c’est comme la météo de dimanche soir ou la composition de Pau pour nous affronter. Perdre mon temps à aller analyser des situations avec mon staff que nous ne pouvons pas changer, ça ne sert a rien. »
Le technicien du Stade-Toulousain a conclu par un gros coup de gueule. Extrait:
Des personnes doivent porter ce message de respect de l’arbitrage, comme les président de club et de fédération. Quand je vois des médecins lever les bras au bord du terrain, qu’ils ferment leur gue***. Et qu’ils respectent l’arbitre.
Publicité
20 Commentaires
Eh petit, sois poli et vas te moucher !
Ouaff!! ouaff!!
donc, on est d’accord, on s’est fait enfler et pas que nous, mais il faut garder de la réserve.
Bien sûr qu’il faut garder de la réserve, c’est comme ça qu’on gardera les valeurs de ce sport. Trop de gens gueulent après les arbitres et ça n’amènera à rien sauf à détruire le rugby.
C’est THE BEST ce mec!! Quand il parle de rugby il ne dit jamais de c-onnerie. Ces discours après les matchs ou dans les vestiaires sont des œuvres d’arts. S’il avait été à la tête de l’EDF la France serait championne du monde car lui, gérer un effectif de haut niveau, il sait faire. Mais ça viendra…..
Titi t’es trop drôle.
la en l’occurence il en dit une et entre autre il ne se met pas à la place des joueurs qui avaient l’occasion unique de jouer peut etre une finale de coupe du monde dans leur pays et qui au moins sur 3 actions ont perdu des points qui leur aurait permis de jouer la demi et peut etre la finale et qui aujourd hui pour certains ont du aml à dormir et se disent qu’on leur a volé leur match et ce march ce n’est pas un match de top 14 mais un match d’une coupe du monde pour laquelle ils se sont entrainés depuis plus de 4 ans au detriment de leur famille de leur club. Et lui comme toi tu dis qu’il faut prendre du recul, mon pauvre tu n’as sans doute jamais fait de sport et tu ne sais peut etre pas tout ce que ces joueurs ont
du enduré por pouvoir participer à cette competition.Alors pou rune fois ferme la et respecte un peu ces joueurs.
Et tu ne peux pas penser que les joueurs en sont plutôt à se demander s’ils ont fait tout ce qu’il aurait fallu faire pour gagner?? Incroyable ton discours, toi tu penses que les joueurs en veulent à l’arbitre alors qu’ils ont fait des fautes car prendre 3 essais en première mi-temps c’est une faute professionnelle. C’est pas la faute à l’arbitre si personne n’a récupéré les balles hautes qui amènent les essais. Quand on tient un discours comme le tien je pense que c’est toi le pauvre qui n’a jamais fait de sport ou alors tu en as oublié les valeurs. C’est un discours de pleurnicheur qui ne veut pas admettre ses fautes et qui les rejette sur les arbitres. Des sportifs comme toi n’ont rien à faire sur un terrain de rugby.
100% d’accord avec Mola
Pleurnicher sur l’arbitrage ne permettra pas d’être plus fort
La force vient de sa capacité à se remettre en question quel que soit le motif de la défaite
La faiblesse consiste à dénigrer l’arbitre,même si chacun a son idée .
La force passe au dessus de tout ça c’est une valeur forte de ce sport pour ceux qui l’on pratiqué.
Pour ceux qui ne le savent pas H Mola l’a pratiqué .
Je suis d’accord avec lui, ça lève les bras de longue maintenant, ça conteste même sans être capitaine, ça montre du doigt à l’arbitre une supposée faute, on a vu ça autour des rucks, sur des ballons portés, sur les touches… bref faut vite arrêter ça
Bien dit!!
Mola dit tout et son co.ntraire c lui qui devrait fermer son grouin. Il se trompe de sujet. C pas qu’un problème d’arbitre. C un problème surtout de con.nexion entre le Timo et l’arbitre. Il n’est pas admissible que l’arbitre prenne une décision co.ntraire ou qui ignore ce qui apparaît manifeste a la vidéo. Quand K. Smith se prend pour une taupe et creuse le gazon devant des millions de spectateurs en obtenant une pénalité. Il y a quand même un souci. Je ne dis pas que le match aurait été gagné, mais il y a eu vraiment des erreurs flagrantes qui ne sont pas admissibles lorsqu’on dispose d’un préposé à l.arret sur image relié a l’arbitre. Sinon a quoi ça sert la techno ?
C’est quoi ces astérisques *** de pucelle dans le titre ? C’est quoi leur gue*** ? Ça peut pas être gueule puisque ce mot est écrit en toutes lettres une ligne au-dessus…
Bref encore un titre ridic***…
Les arbitres , ce sont ses copains tout le temps on le sait ahahahahah !!!!!!!!
faut pas s’inquiéter ! grill va faire ce qu’il faut pour être respecte dans l’international, les arbitres nous arbitreront comme p our les anglo saxons !!!! il va taper du poing sur la table je vous dis !!!! on est pas sorti de l’auberge. Alors oui, continuons un arbitrage à deux vitesses et là ! on ira à la perte du rugby. Quand au valeur du respect de l’arbitrage que certains pronent ici même et bien continuons comme ça et on mettra plus de temps à gagner une coupe du monde que les footeux et on continuera la sodomie arbitrale internationale certains aiment ca à priori
Mouai très facile de faire le seigneur. Pour moi il a le boulard ce type et donne trop de leçons.
@Mola : Même les toulousains ne le supportaient pas au debut.
Le mieux c’est que tout le monde respecte tout le monde, meme ceux qui pensent différemment
C’est vrai qu’il est marrant de voir un membre de Toulouse parler d’arbitrage…
Tu m’étonnes qu’il demande de la réserve.
On ne peut pas dénoncer un système qui t’a toujours porté et avantagé !
Il a raison. L’arbitrage comme la météo, tu ne le maitriseras jamais.
Il y a ceux qui pleurent sur l’arbitrage, et il y a ceux qui vont aller bosser la récep des chandelles, qui vont aggrandir leur squad pour avoir un groupe de 30 joueurs de niveau international comme les Springboks ou qui vont travailler la maitrise en fin de match au lieu de paniquer à ne plus savoir quoi faire du ballon comme la France face aux boks.
Encore une fois, l’arbitrage est la cadet des soucis du XV de France vu le niveau affiché.
Commence alors 😅
100% d’accord avec Mola
Pleurnicher sur l’arbitrage ne permettra pas d’être plus fort
La force vient de sa capacité à se remettre en question quel que soit le motif de la défaite
La faiblesse consiste à dénigrer l’arbitre,même si chacun a son idée .
La force passe au dessus de tout ça c’est une valeur forte de ce sport pour ceux qui l’on pratiqué.
Pour ceux qui ne le savent pas H Mola l’a pratiqué .