Ugo Mola réagit à la défaite Toulousaine contre Castres !

Ugo Mola réagit à la défaite Toulousaine contre Castres !

25 mars 2023 - 19:37

22 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse du Castres Olympique à l’occasion de la 21ème journée du Top 14 (27-17).

Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola a analysé la défaite des siens.

S’il a apprécié l’état d’esprit de ses joueurs, en revanche, il regrette l’efficacité de son équipe.

Il l’affirme : le score lui parait assez lourd à la mi-temps. Extrait:

« Sur l’investissement, l’envie de jouer au rugby et de provoquer les choses, on a répondu présent avec beaucoup de jeunes joueurs, puisqu’on avait 7 gamins dans le groupe nés après l’an 2000. C’est positif sur l’état d’esprit. En revanche, sur l’efficacité dans les moments clés, on a encore des progrès à faire. C’est surtout le 19-3 à la mi-temps qui paraît lourd. Le score aurait mérité d’être un peu plus serré tout au long du match. Les Castrais avaient mis les ingrédients pour l’emporter, c’est un match qui comptait pour eux. Ramener un point aurait été mérité par rapport à l’engagement.

On a parfois perdu des ballons sur des passes impossibles, mais ce sont aussi les passes impossibles qui nous permettent de créer des choses. Notamment en première période, il y a dix minutes où on se sent électrique, où on  »breake » onze fois, eux seulement deux fois, et on prend quand même 27 points à l’arrivée. Il manque un peu l’efficacité, l’application, mais c’est compliqué d’être dans la critique pour nous quand le plus dur est de provoquer ce qu’on a fait.

Ce qu’il faut garder, c’est cette envie de provoquer, et ce qu’il faut gommer, c’est ce manque d’efficacité. Mais je suis quand même assez confiant pour l’avenir, même s’il y a à mon goût dix points trop facilement donnés, notamment sur des sorties de camp. Mais ça n’enlève rien à la performance du CO, ni au talent qu’a un Julien Dumora pour jouer des petits coups bien sentis. »

De son côté, David Darricarrère savoure cette victoire face aux Toulousains. Extrait:

« On a été réalistes parce qu’on a provoqué les choses. On a tenu le ballon, on a joué en avançant, on a commencé à gagner des duels, ce qui nous a mis dans le match tout de suite, même si on aurait pu payer cash ces vingt premières minutes où les Toulousains nous ont donné le tournis. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas marqué, mais on s’est accrochés en défense, on a été d’une solidarité exemplaire, au prix d’une débauche d’énergie énorme.

Les garçons sont fatigués, ça a couru, ça a tapé. On est contents parce qu’on a pris beaucoup de plaisir sur le terrain, dans un stade plein comme un oeuf. Ce sont des matches qui donnent beaucoup de confiance, surtout quand tu prends autant de plaisir à défendre ta ligne, à attaquer de ton camp, à jouer des duels. C’est une belle victoire. On a été plus que réalistes, on a eu les rebonds, chose qu’on n’avait peut-être pas avant. On a eu les en-avant des adversaires aussi. Peut-être qu’en ayant des intentions on provoque des choses. C’est sûr qu’il faut continuer comme ça. »

Publicité

22 Commentaires