Ugo Mola réagit au départ de Cheslin Kolbe : « Nul n’est indispensable »

Ugo Mola réagit au départ de Cheslin Kolbe : « Nul n’est indispensable »

28 août 2021 - 13:18

11 Commentaires

Publicité

Interrogé via le site spécialisé Rugbyrama, le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié sur le départ de son ailier ou arrière Cheslin Kolbe vers le Rugby Club Toulonnais.

Le coach Toulousain ne veut surtout pas s’apitoyer. Extrait:

« C’est évidemment tout sauf anodin. Il n’y a pas le temps de s’apitoyer. Il va falloir chercher et trouver des solutions rapidement. »

Il évoque une grosse perte sur le plan sportif tout en indiquant que personne n’est indispensable à l’équipe.

Il prend pour exemple le Néo-Zélandais Beauden Barrett qui ne joue quasiment plus avec les Blacks. Extrait:

« Sportivement, c’est une grosse perte, car Cheslin faisait partie de ces éléments déterminants, capables de changer la physionomie d’un match. Après, nul n’est indispensable. On voit bien que celui qui est unanimement considéré comme le meilleur joueur du monde depuis quelques saisons, Beauden Barrett, ne joue plus beaucoup avec les All Blacks. Cela prouve que dans les grandes équipes, l’institution et le collectif sont toujours plus grands que le plus grand des joueurs. »

Cependant, il regrette ce départ précipité car il n’a pas pu discuter franchement avec son joueur. Extrait:

« Sur le plan humain, c’est compliqué, parce que même si on a un peu échangé durant cette période on n’a pas pu avoir de vraie conversation. Son environnement voulait aller vite et savait comment faire pour arriver à ses fins, il a réussi, bravo à lui. C’est juste dommage qu’il parte de la sorte, sans dire au revoir à ses coéquipiers, son staff et son public. C’est le rugby pro d’aujourd’hui et il faut malheureusement en accepter les nouveaux usages. »

Pour conclure, Ugo Mola explique ne pas avoir pu anticiper ce départ. Extrait:

« Je n’ai pas d’aigreur par rapport à Cheslin ni à ce qu’il s’est passé. En tant qu’entraîneur, ce que je regrette, c’est qu’on n’a pas vraiment pu faire ce que l’on fait depuis toujours avec le Stade toulousain, à savoir anticiper son départ et préparer un plan de succession, puisqu’il lui restait deux années de contrat. »

Publicité

11 Commentaires

  1. scud 28 août 2021 at 13h- Répondre

    Surtout pas lui un grand entraîneur et celui qui prend une équipe moyenne et arrive à gagner

    J'aime 5
    J'aime pas 14
  2. JACK BAUER 28 août 2021 at 13h- Répondre

    t a s raison hugo , comme disait ma grand pere , les cimetieres sont pleins de gens indispensables , mais il faut savoir faire sans !!!

    J'aime 17
    J'aime pas 1
    • TONIN 28 août 2021 at 22h- Répondre

      et ton grand mère il disait quoi?

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  3. fab 28 août 2021 at 13h- Répondre

    Il fait du super boulot Mola.
    Jamais été un grand fan du joueur mais je le trouve excellent manager.
    Arriver à remotiver un groupe qui gagne quasiment tout régulièrement c’est pas simple.
    Et on sent une force collective au stade Toulousain malgré un renouvellement des joueurs et l’intégration de jeunes à doses homéopathiques mais toujours bien sentie.

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  4. belzebuth 28 août 2021 at 13h- Répondre

    merci mr MOLA pour ces paroles qui seront bien reçus par les toulousains respectables et si possible les apaiser dans leur orgueil … les toulonnais réalistes les comprennent et n’attendent rien de KOLBE sauf à faire son boulot

    J'aime 9
    J'aime pas 9
  5. Stade58 28 août 2021 at 14h- Répondre

    Quand Fickou Maestri sont partis et quand Fritz à pris sa retraite cela n’a pas empêché le ST d’être champion de France, et l’an dernier idem sans Guitoune Huget et Ntamack. Cela prouve que personne n’est indispensable. En allant plus loin l’USAP champion de France sans Carter

    J'aime 10
    J'aime pas 4
  6. Tolosus Brennus 28 août 2021 at 15h- Répondre

    Vous êtes ravagés c’est terrible…
    On est tristes que Cheslin parte, mais content de ce qu on lui a apporté, de ce qu’il nous a apporté, et heureux qu’il aille chez vous.
    Vous vous montrez toujours aigris c’est impressionnant. Heureusement vous ne représentez pas la majorité des supporters toulonnais !

    J'aime 11
    J'aime pas 3
    • Annenath 28 août 2021 at 15h- Répondre

      Je pense que les aigris et grincheux sont plutôt du côté de chez vous y a qu à lire depuis la confirmation pour kolbe

      J'aime 3
      J'aime pas 15
      • Brubru 28 août 2021 at 15h- Répondre

        Tu representes ce qu il critique avec ta phrase…
        Dommage ta un toulousain gentil qui se dit content pour toi d avoir kolbe et dommage qu il y des rageux et tu t assurés qu il ait raison avec ce post…
        Si tu es vraiment aller voir tout les commentaires toulousain c est une majorité qui n ont pas fait que cracher gratuitement sur ce transfert à Toulon…

        J'aime 7
        J'aime pas 2
  7. marc 28 août 2021 at 16h- Répondre

    J’envie vraiment les Toulousains dans la façon dont est gérée leur club ces dernières années. C’est tout l’inverse de nous et j’ai comme l’impression que c’est nous les cons…

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  8. Michel Fery 28 août 2021 at 23h- Répondre

    Par contre , tu oublies de dire qu’il l’aura probablement été pendant quatre ans , père *Mola* !.. En voulant se donner la peine de prendre un tantinet un peu de recul , il y a bien certainement quelques petites rencontres que vous auriez sans doute perdu , sans lui !.. Non ?.. Allez !.. Cherche bien Ugo . Tu devrais vite retrouver dans ta tête . Pas la peine non plus à présent de venir cracher tout bonnement dans la soupe . Alors si je crois comprendre , *Morceau avalé n’a plus de goût!..* chez toi . C’est ça , hein ?.. Allez , un tout petit de respect tout de même , envers ce Garçon !.. Il le mérite !.. Non ?..

    J'aime 1
    J'aime pas 4