Ugo Mola réagit longuement au retour de Bernard Laporte en Top 14 !

Ugo Mola réagit longuement au retour de Bernard Laporte en Top 14 !

20 novembre 2023 - 22:53

11 Commentaires

Publicité

Le staff sportif du Stade-Toulousain a remporté le prix du meilleur staff du Top 14 pour la saison 2022 / 2023.

Interrogé via Midi Olympique, le manager Toulousain Ugo Mola a réagi à ce prix remporté. Extrait:

C’est toujours gratifiant d’être reconnu par ses pairs et par son environnement. Après, on connaît tous la fragilité de nos métiers, peut-être encore plus aujourd’hui qu’il y a quelques années. Il faut donc savoir profiter des bons moments quand ils se présentent. Mais il faut aussi savoir que cela peut ne pas durer très longtemps. Et si je devais passer un petit message, ce serait de demander à nos présidents de bien choisir leurs entraîneurs pour ne pas les dégager trop vite. Parce que franchement, ça pourrait être le thème de la soirée.

Il dévoile son secret pour se renouveler sans arrêt. Extrait:

J’ai connu un entraîneur qui me disait : « Si tu veux durer, il faut changer les joueurs régulièrement ». Mais bon… On a prévu d’être dans la durée et la stabilité. Les résultats nous donnent un peu de temps, mais on sait que là aussi c’est très fragile en raison de l’adversité qui grandit. Les équipes travaillent de mieux en mieux, se renforcent de plus en plus. La concurrence n’a jamais été aussi forte en Top 14 et nous avons pourtant été capables de le gagner trois fois sur quatre sur les quatre dernières éditions. C’est bien et même très bien. Mais on sait que les lendemains peuvent être aussi difficiles.

Il précise savourer malgré l’enchaînement de matches qui va arriver. Extrait:

Oui même si le Top 14 est une machine à laver. Entre une défaite à gérer et un nouveau match qui s’annonce important.. Cette machine à laver est incroyable, c’est ce qui fait qu’il y a de plus en plus de personnes se passionnent pour le rugby. Je trouve qu’on retrouve des identités fortes qui s’étaient un peu édulcorées avec le temps. Et puis avec les dernières infos du moment, je pense qu’il va y avoir de bonnes rencontres à déclarations fortes, avant et après match. L’essentiel est que le rugby en sorte vainqueur.

Dans la foulée, il s’est confié sur le retour de Bernard Laporte en Top 14. Extrait:

Je trouve ça chouette ! Bernard est quelqu’un d’inspirant, il l’est au même titre que d’autres entraîneurs connus lorsque j’étais un jeune joueur. Et puis, c’est très inspirant de voir qu’il y a plusieurs vies dans une carrière d’entraîneur. Je ne vous cache pas non plus qu’il y en a certaines des siennes qui ne m’attirent pas plus que ça, mais Bernard reste un entraîneur emblématique qui compte et qui a gagné. Que vous l’appréciez ou non, chacun son avis. Mais ce qui est sûr, c’est que Bernard est quelqu’un qui fait des choses.

L’an dernier, cinq ou six staffs ont été remerciés, en pro D2, ça a déjà dégainé cette saison. Si je dois passer un message aux présidents de club ou au Directeurs généraux, c’est que souvent on ne prend pas le temps pour bien recruter un staff et c’est comme ça que les divorces arrivent très vite. Les alliances de circonstances ne sont jamais très bonnes. Ce sport est particulier. Parfois, la victoire est mensongère mais elle permet de mettre au clair certaines choses. Que ce soit Cockerill, Collazo, Garbajosa l’an dernier ou d’autres, j’ai connu ce qu’ils ont vécu. Et je peux vous dire qu’on mange plus souvent de cailloux qu’on ne le croit et nos environnements familiaux ne sont pas toujours épargnés. J’ai donc toujours une petite pensée pour ceux qui n’ont pas de club mais qui restent passionnés par ce sport. Et qui permettront un jour ou l’autre à une équipe de gagner. Après je ne suis pas le porte-drapeau de qui que ce soit, mais préservons notre environnement.

Publicité

11 Commentaires

  1. Max08 20 novembre 2023 at 22h- Répondre

    C’est plutôt bien dit.

    Imaginez Nanard à Toulon en directeur sous le président Lemaitre, avec Boulassel Vanverberghe Carbo et Jaminet en colonne vertébral ça a de la gueule

  2. Penher29 21 novembre 2023 at 00h- Répondre

    Que Mola apprécie Laporte en tant qu’entraîneur est une bonne chose car les 3 titres de CE et le brennus prouve que Oui, il y avait X champions du monde dans cette équipe du RCT mais aussi certainement des caractères et c’est je pense surtout cela que veut souligner Mola, le bon staff et une bonne gestion des joueurs quel que soit leurs statuts au niveau mondial

  3. Mola the Best 21 novembre 2023 at 08h- Répondre

    Ce mec c’est LA CLASSE!!

    • Nono006 21 novembre 2023 at 09h- Répondre

      Sauf qu’il pense de Laporte exactement le contraire de toi qui passe ton temps à défouler ta haine sur lui.
      Tu devrais peut-être changer de pseudo..

    • Steph 21 novembre 2023 at 12h- Répondre

      N’est pas Noves qui veut… Encenser le retour de Laporte montre un manque de bon sens et de caractère.

    • Kaiser54 21 novembre 2023 at 13h- Répondre

      En ce moment c’est la classe a strophes

  4. Bule83 21 novembre 2023 at 10h- Répondre

    J’aime bien ceux qui profitent de la lumière pour ‘défendre’ les autres.

    Très classe Monsieur Mola. Bravo à vous pour les résultats et ce discour.

    Au plaisir de vous battre sur un terrain avec le Rct quand même, parce que Toulouse ça nous lasse 😁

  5. AR 21 novembre 2023 at 11h- Répondre

    Mola est logique concernant B.Laporte il reconnaît ces qualités sans comme certains sur se Blog qui critiquent ou qui condamnent sans preuves .
    B.Laporte à aujourd’hui est présumé innocent donc acte son retour en Top14 est une très bonne nouvelle sa vie privée ne nous regarde pas.

  6. FRiER henri 21 novembre 2023 at 16h- Répondre

    Non il a raison. Laporte a été et sera peut-être le plus grand dirigeant français. Rien que par son palmarès. Grill est un comique à côté

  7. john o'groats 21 novembre 2023 at 18h- Répondre

    Hugo Mola a bien parlé et Mola « the worst » gagnerait à la boucler!