Ugo Mola reste en colère malgré la démonstration de ses joueurs contre Toulon, au Vélodrome
Ugo Mola reste en colère malgré la démonstration de ses joueurs contre Toulon, au Vélodrome
Le dimanche 11 mai 2025 à 13:23 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Vainqueur éclatant de Toulon samedi soir au Vélodrome (16-50), le Stade Toulousain a frappé un grand coup dans la course à la première place du Top 14.
Pourtant, malgré cette performance collective convaincante, Ugo Mola ne parvenait pas à savourer pleinement.
Le manager des Rouge et Noir a laissé transparaître un certain abattement, une semaine après l’élimination en demi-finale de Champions Cup face à l’Union Bordeaux-Bègles.
Au micro de Canal+, son regard restait tourné vers cette défaite encore douloureuse. « Le manager est resté scotché à dimanche dernier », a-t-il soufflé d’entrée. « On a encore quelques démons à sortir dans les semaines qui vont venir, parce qu’on n’a pas le droit de montrer un visage comme ça. Même si on a fait bonne figure la semaine dernière, on avait besoin de remettre les choses dans l’ordre. »
La démonstration de ses joueurs face au RCT n’a fait qu’alimenter ses regrets. À 15 contre 14, Toulouse a multiplié les initiatives, ce qui n’avait pas été le cas lors du rendez-vous manqué en Champions Cup.
« Le fait de tenir le ballon, de tenter, de jouer, d’oser et d’être plus audacieux… Ce sont des choses que nous n’avons pas faites la semaine dernière. On ne va pas y rester des années mais ça ne fait que conforter ma colère », a reconnu Mola.
Avant de pointer sa propre part de responsabilité : « Malheureusement, la semaine dernière, nous n’avons pas su trouver les bonnes clés. Mon discours n’a très certainement pas été à la hauteur de l’événement. »
Le technicien toulousain appelle désormais à la vigilance pour ne pas tomber dans l’euphorie passagère.
Il s’est confié via Midi Olympique :
« On va continuer de se remettre en question parce qu’il ne faut pas qu’il y ait une réaction épidermique et plus rien derrière. Il faut qu’il y ait plus jusqu’à la fin. Il reste trois matchs de championnat, peu importe qu’on soit déjà en demi-finale, ce qu’on veut, c’est finir premiers. »
Ce sprint final s’annonce toutefois semé d’embûches. Le club haut-garonnais, déjà qualifié pour les demi-finales, doit encore affronter le Racing 92, le LOU et Perpignan. Un calendrier à aborder avec prudence, d’autant plus que les blessures s’accumulent. Romain Ntamack, victime d’une commotion cérébrale contre Toulon, a rejoint l’infirmerie. Un coup dur de plus dans un effectif mis à rude épreuve.
« Ça fait quatre ou cinq saisons où il y a peu de trêves, peu de récupérations. Ce groupe est meurtri, on perd encore du monde ce soir. Mais il y a des comportements de joueurs de rugby qui me paraissent quand même assez incroyables », a salué Mola.
Et de conclure avec une formule à son image :
« Ce sport est génial quand on le joue, pas quand on le regarde et qu’on laisse les autres le faire. »
Publicité
10 Commentaires
Mola arrête ton cirque
Tu as perdu à Bordeaux parce que ce jour là Bordeaux était meilleur que Toulouse.
En plus c’était un match de coupe d’Europe avec un arbitrage moins conciliant qu’en top 14
Quand tu es arbitré par un arbitre étranger t’avance pas et t’es penalisé comme on l’a vu à Bordeaux
Tu ferais mieux de respecter les arbitres si tu veux avoir l’espoir de comprendre quoi que ce soit au rugby. Ou alors va voir d’autres sports, le foot devrait te plaire.
En champion cup, ils sont tout le temps arbitrer par un étranger
Ca ne les a pas empêché de la remporter 6 fois
mal au cu.l-cu.l le pôôôvre Xoxo
Bien sûr… Et comment tu expliques les 7 coupes d´Europe remportées par le ST gros malin…
Bordeaux a été plus réaliste…point barre !
l’opération motivation pour la demie est lancée….
50 points dans la musette c’est la faute à l’arbitre il faut oser. MDR
Bordeaux est d’un autre calibre que Toulon. GO Bordeaux ! Zut je parle comme ce braaaaave JP2683., excusez moi.