Ugo Mola sans langue de bois : « Il n’a pas forcément bien vécu le fait de n’être qu’un partenaire d’entraînement »
Ugo Mola sans langue de bois : « Il n’a pas forcément bien vécu le fait de n’être qu’un partenaire d’entraînement »
Le samedi 27 novembre 2021 à 0:19 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le CA Brive, programmé samedi soir au Stade Ernest-Wallon.
Ce-dernier a tout d’abord évoqué la magnifique jeune génération qui compose l’équipe de France.
Selon lui, c’est l’une des meilleures générations du XV de France depuis bien longtemps. Extrait:
« La génération actuelle du XV de France est l’une des meilleures depuis bien longtemps. Avec un peu de réussite et beaucoup de travail, elle peut réaliser des choses plutôt intéressantes. Je n’ai pas attendu de voir jouer Romain Ntamack, Antoine Dupont, Anthony Jelonch, François Cros, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Thibaud Flament ou d’autres avec un maillot bleu pour savoir qu’ils n’étaient pas trop mauvais. »
Il espère que le Stade-Toulousain continuera d’aller bien suite à ces bons résultats de l’équipe de France. Extrait:
«Certains observateurs pensent que quand le Stade toulousain va bien, l’équipe de France va bien. Mais j’aimerais bien aussi que quand l’équipe de France va bien, le Stade-Toulousain continue à aller bien. L’exposition à très haut niveau permet de faire grandir nos joueurs, à les faire devenir des joueurs de classe mondiale. On veut que ces joueurs-là continuent de tirer le groupe vers le haut.»
Questionné au sujet de la non-sélection de Thomas Ramos pour les matches de cette Tournée d’automne qui n’a pas joué le moindre match avec les Bleus, Ugo Mola concède que son arrière n’a pas forcément bien vécu cette situation. Extrait:
«Il n’a pas forcément bien vécu le fait de n’être qu’un partenaire d’entraînement. Mais c’est aussi une étape qu’il faut qu’il accepte, quelque chose qui le rendra plus fort à terme. C’est quelqu’un qui sait faire la part des choses et qui sait ce qui lui reste à faire pour jouer au très haut niveau. Je ne suis pas très inquiet pour lui. Thomas a une polyvalence qui est une force incroyable, mais les choix faits ainsi que les performances des uns et des autres n’ont pas tourné dans son sens.»
Ugo Mola n’est cependant pas inquiet pour Thomas Ramos, un joueur qu’il apprécie énormément. Extrait:
« Thomas doit gommer quelques imperfections, ce petit ballon perdu, ce jeu au pied où l’intention de jouer passe avant celle d’occuper… Des petits détails qui parfois lui donnent le ton de quelqu’un qui est plus orienté vers trouver la solution par le jeu que par des solutions plus basiques. Et puis, il ne doit pas être vu uniquement comme un détonateur de contre-attaque… J’ai toujours adoré ce joueur là car il rend l’équipe meilleure. C’est un garçon qui permet à une équipe de mieux jouer au rugby, et ça ce n’est pas neutre… »
Publicité
20 Commentaires
Ce doit être frustrant de regarder ses copains jouer et exploser les Blacks alors qu’on s’est entraîné avec eux toute la semaine, c’est clair! Mais ce n’est pas le seul et Jaminet ou même Dulin sont un poil au-dessus. Ceci dit, Galthier aurait pu en libéré au moins un…
Enfin, il va pouvoir se défouler au ST contre Brive et contre l’UBB la semaine prochaine.
* Exact @ST !..* J’ai vraiment envie également de me mettre à la place de *Thomas* . Quand on voit comme il gère ses belles prestations avec son Club , c’est plutôt non seulement frustrant en tout premier lieu pour lui , mais aussi pour ses fans . Moi je pense qu’il aurait vraiment mérité tout autre chose tout de même , niveau considération de la part de *F.G* et son entourage que faire du sparing-partner , ( car finalement , c’est vraiment le mot ) . Bon après , comme dit si bien *Ugo* dans son excellent et intéressant résumé , s’il faut passer par là pour être véritablement au Top du Top , et bien ma fois , pourquoi pas !.. En tous les cas , je vois tout même bien notre brave *Thomas Ramos* y parvenir , pour bientôt les futures nouvelles prouesses de notre XV National . Car franchement , j’ai toujours bien apprécié ce joueur .
D’ici 2023, ca ne sera pas forcément un long fleuve tranquille pour les titulaires du jour…..il y aura des baisses de régime, malheureusement, peut-être des blessures longuement invalidantes, donc, Thomas doit rester mobilisé, et ne pas se faire oublier, travailler pour tendre vers l’excellence (il n’en n’est pas très loin). Son profil de joueur polyvalent est un atout pour lui et l’EdF. Surtout, il doit continuer de briller dans son club. Le ST lui en donne souvent l’opportunité….ca commence aujourd’hui contre le CAB.
Il y a d’autres joueurs qui ont été frustrés par FG ….il doit donc ravaler a fierté et bosser tout simplement car entre lui et Jaminet, sur l’instant, y a pas photo !
De plus, étaler ses états d’âmes par personne interposée …pas sur que cela plaise au psychorigide FG…
Je voudrais que vous m’expliquez la forme étincelante de joueurs comme jaminet et d’autres en une semaine..
Pour parler de » RAMOS » c’est le joueur le plus complet.. il s’est tout faire et bien…
C est vrai que Jaminet n’a pas été a la hauteur depuis qu il est en EDF en particulier contre les blacks
On vous adore les supp toulousains…
Tellement vrai et sur @CORTE !..
Entre la CDM 2019 et cette tournée pour moi c’est réglé, et je ne reviendrai pas là dessus. J’espère seulement que ce joueur ne sera pas atteint moralement et qu’au contraire il va transformer ça en du positif, ce sera bénéfique pour le ST. Heureusement il est bien entouré avec un staff plus humain qu’en EDF, ce que je comprends, les objectifs ne sont pas les mêmes. Je me souviens de Doussin et Bezy au début de leur carrière, ils y avaient laissé des plumes en EDF et avaient mis du temps à s’en remettre.
Déjà qu’un match se gagne à 23, alors une coupe du monde, ou un tournois.
Sauf blessure il y a de grandes chances qu’il soit dans le groupe, et surtout qu’il joue, car effectivement c’est un joueur qui apporte à son équipe.
Se rappeler de la dernière finale.
Ugo Mola va peut être avoir un problème avec l’arrivée de Jaminet…
Si il vient……
Bien sûr qu’il vient, où tu veux qu’il aille? Il a besoin de progresser encore, il vient au bon endroit pour ça. Dans les autres équipes majeures, il y a Toulon, mais il veut pas, il a de la mémoire. Au Racing vu le rugby pratiqué il ne fera aucun progrès, regarde Dulin. A Bordeaux ça va pas durer Urios arrive en fin de cycle. A Lyon la ville est pourrie. Les autres équipes jouent le ventre mou, c’est pas son intérêt. Je pense qu’il a fait le bon choix.
Pour moi, Ramos et Dublin payent finalement le fait d’avoir joués la finale du top 14 (ironique non?) et du coup ils n’ont pas fait cette tournée de juin.
Jaminet est vu par Galthier comme l’ovni qu’il cherchait et il n’en demordra pas.
C’est bien dommage en ne donnant pas de temps de jeu aux autres 15, il les demoralise.
Jaminet est bon mais ce n’est pas pour moi le meilleur arrière français ni dans la relance ni sur les ballons hauts.
Quid de la blessure au mauvais moment?
Oui mais pour l’instant c’est le buteur….à plus de 92% et dans toutes les positions meme éloignées.
Thomas doit s’accrocher car pour moi il est au dessus de Bouthier en polyvalent 10/15.
Il n’est pas rentré dans les 23 à cause d’un banc 6/2….
Mais devant il fallait consolider…
Et la victoire donne toujours raison au staff..
Moi je crois que pour cette tournée, thomas ramos méritait de jouer au moins un match , contre la georgie , il n’y avait aucun risque a lui donner du temps de jeu et psychologiquement ,je suis persuadé que ça l’aurait boosté et lui aurait remonté le moral . Fabien à beaucoup de progrès à faire en therme de management et les joueurs qu’il convoque ne sont pas des pions les clubs qui prêtent genereusement leurs joueurs, en particulier toulouse , ne doivent en aucuns cas retrouver des joueurs passé à la lessiveuse psychologique .
Tellement bon, tellement indispensable, il rend tellement l’equipe meilleure qu’on va chercher et on lui met, en plus de l’EDF, Jaminet dans pattes en club(si ça se fait) Tout pour le rassurer et l’empecher de douter.
Ramos, il rame depuis un moment et a enfin trouvé sa place dans le frigo de galthié, si seulement on pouvait mettre ntk avec les glaçons aussi ça serait pas mal. Le toulousain se conserve mal, seul au congélo il pourra faire carrière….
Il y a aussi le séchage et le fumage pour la conservation.
La Faucheuse
T’as raison ma poule. Le toulousain se conserve moins bien qu’un cerveau séché. Dis le aux toulonnais que Ramos ne vaut rien, il se murmure qu’il est en contact avec le RCT car il risque d’être barré par Jaminet et NTK ton ami ne veut plus jouer au centre. Tu leur évitera de faire une connerie.
Pauvre de toi , va !.. T’es vraiment à plaindre mon pauvre mec . Et surtout qui plus est ton plus proche entourage , je pense aussi .