Ugo Mola se pose des questions sur la gestion du cas Marchand par le staff du XV de France

Ugo Mola se pose des questions sur la gestion du cas Marchand par le staff du XV de France

Le lundi 11 décembre 2023 à 16:53 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le talonneur international Français Julien Marchand va enfin pouvoir effectuer son retour à la compétition.

Blessé lors du match d’ouverture de la Coupe du monde contre les All-Blacks au début du mois de septembre, Julien Marchand n’a plus rejoué depuis.

Au début du mois de décembre, Julien Marchand a pu reprendre l’entraînement.

Interrogé sur le retour de son talonneur, le manager Toulousain Ugo Mola avoue avoir été interpellé par les trois mois de blessure de son joueur alors que le staff évoquait une absence de quatre à six semaines seulement.

Il ne semble pas satisfait de la gestion du cas Marchand par le staff Tricolore. Extrait:

« Je vais bien me garder de parler des trois mois de blessure de Julien, car nous aussi ça nous a interpellés. Cette blessure a duré bien plus longtemps que prévu. »

De son côté, le manager santé du XV de France, Bruno Boussagol estime que Julien Marchand avait une véritable chance de rejouer durant le Mondial. Extrait:

« Si Julien a été maintenu dans le groupe, c’est qu’il avait une vraie chance de pouvoir le revoir sur le terrain avant la fin de la Coupe du monde. On vise désormais la demie. »

Dans la foulée, Ugo Mola a expliqué comment Julien Marchand a préparé son retour à la compétition, en passant notamment par une clinique en Suisse. Extrait:

« Il est allé faire une batterie de tests dans cette clinique. On a des contacts avec des personnes là-bas, avec des mecs que l’on connaît. Cela a permis d’amener de la matière à Julien dans la planification qui sera la sienne pour les semaines à venir, d’être plus précis, avec une caution scientifique et une expertise. »

Pour conclure, Ugo Mola n’a pas voulu s’avancer concernant un retour à la compétition pour son joueur. Extrait:

« On va attendre de voir comment il gère la charge de travail qu’il aura dans les 15 jours à venir. Vous savez, il est là pour longtemps au Stade Toulousain, et nous ne sommes pas à 15 jours près… »

Publicité

4 Commentaires