Ugo Seunes a sauvé le Racing 92 contre Pau

Ugo Seunes a sauvé le Racing 92 contre Pau

Le dimanche 26 octobre 2025 à 12:02 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Dans une rencontre verrouillée et polluée par des imprécisions, le demi d’ouverture du Racing 92 Ugo Seunes a été parfait dans l’exercice du tir au but ce samedi. Et offre aux Franciliens une victoire primordiale.

Le Racing 92 s’est imposé ce samedi à domicile contre Pau (15-10), au terme d’une rencontre fermée. A la mi-temps déjà, les Palois pouvaient avoir des regrets. Plus tranchants que leurs adversaires de l’après-midi, les hommes de Sébastien Piqueronies ne menaient que 10-6, malgré deux essais marqués. La faute à une imprécision de leur buteur du jour Axel Desperes, inspiré dans le jeu courant mais peu efficace face aux perches. Sept points laissés en route au total, qui ont maintenu les Racingmen dans le match, et permis à Ugo Seunes d’enquiller les pénalités.

100 % face aux perches                      

Et l’ancien d’Aurillac a été parfait dans l’exercice. Cinq coups de pieds tentés, cinq coups de pieds réussis, et la totalité des 15 points de son équipe à son actif. « Ugo a très bien buté et c’était le bon moment, confirme l’entraîneur des avants Olivier Azam après la rencontre. « Sur un match serré, ça a fait la différence. Avoir ces cinq points d’avance nous a permis de bien défendre la ligne en fin de match. »

Car ce n’est qu’à la 66e minute que les Franciliens ont pris les devants (12-10), avant de s’échapper un peu plus grâce à une nouvelle pénalité, à 40 mètres en coin (15-10, 74e minute). Les Béarnais se sont alors vus dans l’obligation de marquer un essai, et se sont jetés à l’attaque, manquant un peu de patience et de précision.

Une sérénité à toute épreuve

Cette victoire permet aux Franciliens de retrouver le top 6 (4e, 21 points), et à Ugo Seunes de continuer son incroyable série: quand l’ouvreur est titulaire, le Racing 92 gagne, contre Bordeaux, Perpignan, Clermont, Montpellier et désormais Pau. Le demi d’ouverture de 24 ans, qui disputait un barrage de relégation avec Aurillac il y a cinq mois, impressionne ses coéquipiers, dont le troisième ligne Maxime Baudonne: « Il est insouciant et hyper à l’aise, il est venu comme s’il jouait en Top 14 depuis 5 ans. La pression lui passe au-dessus, comme s’il ne la ressentait pas. Il embarque tout le monde par sa bonne humeur mais il est hyper sérieux dans le travail. »

Mentionné par Fabien Galthié dans les colonnes de Sud Ouest parmi les joueurs qu’il surveillait de près, le natif d’Agen a déjà fait oublier le passage d’Owen Farrell sous le maillot ciel et blanc.

Via RMC Sport

Publicité

2 Commentaires

  1. Pilou06 26 octobre 2025 at 13h- Répondre

    Avec sa tête de poupon il est assez improbable de voir un tel garçon sur un terrain de rugby Il a tout d’un futur très grand !

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • Tachoires 26 octobre 2025 at 17h- Répondre

      En plus, malgré son physique de gringalet il défend.