Ugo Seunes sur sa signature au Racing 92 : « Ce n’était pas quelque chose que je souhaitais forcément mais… »
Ugo Seunes sur sa signature au Racing 92 : « Ce n’était pas quelque chose que je souhaitais forcément mais… »
Le mardi 5 août 2025 à 8:56 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Un an après avoir rejoint Aurillac en Pro D2, le jeune ouvreur Ugo Seunes s’est engagé en faveur du Racing 92 pour les saisons à venir.
Interrogé via La Montagne, ce-dernier avoue qu’il n’aurait jamais cru à un tel parcours de carrière. Extrait:
Non, je n’y aurais pas trop cru. Je suis arrivé sans trop d’objectifs, comme j’étais à Blagnac : juste essayer de jouer, de m’amuser. Au final, cet état d’esprit m’a aidé à faire une bonne saison. Je ne me suis pas pris la tête.
J’ai pris tout le temps de jeu que j’avais. J’ai découvert le niveau et, au début, je n’ai pas pu autant m’illustrer qu’en fin de saison, quand j’ai vraiment compris comment la Pro D2 fonctionnait et comment je pouvais performer.
Dans la foulée, il explique comment il s’est soudainement engagé en faveur du Racing 92. Extrait:
J’ai été mis au courant jeudi (24 juillet), pas avant. Ça s’est fait officiellement mardi (29 juillet). Tout a été très vite. Ce n’était pas quelque chose que j’attendais ou que je souhaitais forcément. Mais quand ça te tombe dessus, c’est impossible de refuser. J’espère que ça va être une belle aventure.
Il précise ne pas avoir eu de discussions avec d’autres clubs. Extrait:
Pas tellement. J’étais concentré sur la préparation et le début de saison. J’espérais que ça vienne peut-être plus tard, mais ce n’était pas du tout une priorité.
Quand le Racing 92 l’a contacté, il n’a pas voulu manquer cette occasion en or. Extrait:
La carrière est courte. On ne sait pas de quoi demain sera fait : il peut y avoir des blessures, d’autres joueurs qui éclosent devant moi.
Quand il y a une opportunité il faut la prendre. C’est comme si on propose à quelqu’un qui a un CDI dans une boîte un meilleur poste avec un meilleur salaire. C’est compliqué de refuser.
La première chose qui joue c’est le niveau et l’opportunité. Après, quand on monte de niveau, obligatoirement le salaire suit.
Il indique ne pas avoir reçu de certitudes concernant son temps de jeu. Extrait:
Le temps de jeu c’est : t’es bon tu joues, tu n’es pas bon tu ne joues pas. C’est normal. J’ai eu quelques discussions sur le projet de jeu mais rien de plus. On verra davantage cette semaine. Je dois y être lundi.
Il n’appréhende pas vraiment de jouer en Top 14. Extrait:
Franchement, je n’en sais rien. Je l’aborde comme quand je suis arrivé ici : je ne sais pas ce que je vais découvrir mais je vais tout donner. Si ça se trouve, je serai moins bon que les autres. Si ça se trouve, je serai meilleur que les autres… Tout ce que je sais, c’est qu’il va falloir s’accrocher.
Pour conclure, il indique vouloir faire évoluer son jeu. Extrait:
J’ai envie d’être plus offensif, de mettre plus de jus, de tenter plus de choses car je me suis rendu compte que presque tous les joueurs sont capables de faire les mêmes choses mais il faut tenter, provoquer les bons rebonds, pour se démarquer et faire en sorte que ça marche.
J’ai aussi progressé dans les tirs au but parce que je ne butais pas auparavant. Et puis, être passé professionnel, ça a changé beaucoup de choses dans la manière de travailler et le temps accordé au rugby.
Publicité
0 Commentaire