Uini Atonio dévoile la date de son retour à la compétition
Uini Atonio dévoile la date de son retour à la compétition
Le vendredi 29 août 2025 à 10:32 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier droit du Stade Rochelais, Uini Atonio s’est confié dans le Super Moscato Show.
Ce-dernier a fait un point sur sa réathlétisation.
Il annonce pouvoir faire son retour sur les terrains du Top 14 à la fin du mois de novembre. Extrait:
« Ca fait un peu plus de deux mois que je me suis fait opérer à Paris. Donc j’ai le double rôle du mec qui vient et qui fait la réhabilitation et j’aide l’équipe dans le secteur de la mêlée. Comme joueur, je vais reprendre à partir de la fin du mois de novembre. La dernière semaine de novembre, je pense. Je ne vais pas laisser ma place comme ça (rire). »
Concernant son avenir, il préfère ne pas trop s’avancer. Sa volonté est de jouer jusqu’en 2027. Extrait:
« Pour le moment, je vais essayer de revenir cette année, on verra après. Mais ça m’a fait du bien de couper un peu. Je vais continuer un petit peu jusqu’en 2027 au moins, la fin de mon contrat avec La Rochelle. Déjà, je veux rejouer cette année et on verra. Je fais année par année. Mais pour le moment je suis bien. Après, quand tu as des enfants, ça change par rapport à quand tu étais plus jeune. Avant, tu pouvais sortir jusqu’à 3 heures du matin, maintenant c’est terminé, depuis quelques années déjà. »
Questionné au sujet de l’équipe de France, il indique être en contact avec le staff des Bleus. Extrait:
« Fabien Galthié m’a appelé juste avant mon opération. Il me demande toujours mes envies. Et j’ai répondu qu’à partir du moment où je suis à 100% et que je me sens bien, c’est bon. On n’a pas parlé d’objectif de revenir en terme de temps. Il faut d’abord que je revienne sur le terrain. On sait jamais, peut-être que je reviens et je suis pourri ! Ou plus fort ! On ne sait pas. Mais à partir du moment où Fabien Galthié, je viens. »
Concernant le Stade Rochelais, il se réjouit de la signature de Niniashvili et Le Garrec. Extrait:
« Au niveau du jeu, ça va jouer plus vite. A La Rochelle, on est toujours connu pour avoir de gros avants et des arrières qui courent vite. Ils vont amener leur expérience, notamment Niniashvili et Le Garrec. On est content de récupérer Le Garrec suite au départ de Kerr-Barlow. Pour moi, c’est l’un des meilleurs 9 Français. »
Il espère que le Stade Rochelais sera en course pour le titre cette saison. Extrait:
« Est-ce que l’on sera en course pour le titre ? La vérité sera sur le terrain. Je pense qu’on a digéré la saison dernière. »
Publicité
0 Commentaire