Uini Atonio encense l’un de ses coéquipiers : « Il a « transpaletté » deux, trois mecs et ça nous fait du bien »
Uini Atonio encense l’un de ses coéquipiers : « Il a « transpaletté » deux, trois mecs et ça nous fait du bien »
Le samedi 10 avril 2021 à 0:00 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Stade-Rochelais affrontera Sale au Stade Marcel-Deflandre à l’occasion d’un quart de finale de la Champions Cup.
Interrogé via Rugbyrama, le pilier droit international Français de La Rochelle, Uini Atonio n’a pas manqué d’encenser l’un de ses coéquipiers, à savoir le deuxième ligne Will Skelton.
Uini Atonio l’affirme : l’international Australien est extrêmement expérimenté et apporte énormément au groupe Maritime.
Il rappelle d’ailleurs que Will Skelton a « transpaletté » plusieurs joueurs contre Gloucester, le week-end dernier. Extrait:
« C’est un garçon qui a tout fait. Des demies, des quarts, il a été champion. Il a tellement d’expérience qu’on doit se nourrir de ça. Toutes les semaines, il continue à avancer, à nous faire avancer. C’est un atout. Dans l’équipe, peu de monde a gagné des Champions Cup ou des Top 14. Ça aide beaucoup d’avoir un mec comme ça dans l’équipe. Il parle de son expérience, de sa gestion de ce genre de matches. Il marche sur l’eau. A Gloucester, il a « transpaletté » deux, trois mecs et ça nous fait du bien (rires). »
Publicité
3 Commentaires
Je trouve admirable qu’un joueur dont la langue maternelle n’est pas le Français pousse jouer de la sorte avec les mots.
puisse et pas pousse, pousse c’est dans la mêlée !
Puisse qu’il pousse fort lors du match !
Ou l’on voit ce qu’apporte au groupe des joueurs d’expérience de haut niveau.