Un absent de taille au sein du groupe France avant d’affronter l’Afrique du Sud !

Un absent de taille au sein du groupe France avant d’affronter l’Afrique du Sud !

Le mardi 8 novembre 2022 à 18:29 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le groupe France s’est entrainé afin de préparer le match contre l’Afrique du Sud, lequel se jouera samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Un absent de taille était à relever lors de cette séance d’entrainement, à savoir le trois-quarts centre Jonathan Danty.

Et pour cause, le joueur Rochelais est parti rejoindre sa compagne à la maternité puisque celle-ci est sur le point d’accoucher d’une petite fille.

Reste à savoir si Jonathan Danty effectuera son retour pour disputer le match contre les Springboks ou s’il devra céder sa place.

Pour l’heure, le staff Tricolore n’aurait pas tranché.

Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le manager du XV de France, Raphaël Ibanez a indiqué que Jonathan Danty allait devenir papa dans les heures à venir. Extrait:

« Je viens de m’entretenir avec lui au téléphone. Le travail est en cours. On ne sait pas encore quand il pourra revenir et s’il pourra revenir. On se donne le droit de réfléchir par rapport à sélection. »

De son côté, l’entraineur des arrières du XV de France, Laurent Labit a clairement laissé entendre que Jonathan Danty pourrait être de la partie. Extrait:

« Déjà, c’est le sélectionneur qui choisira. Mais on a laissé Jonathan Danty revenir auprès de sa femme pour un événement. L’Afrique du Sud à Marseille est un grand événement, mais une naissance dans une vie est très très importante. Jonathan Danty a l’expérience, il a l’habitude de jouer ces matches et de jouer avec nous. On lui laissera le temps nécessaire pour nous rejoindre et affronter l’Afrique du Sud. Mais c’est gérable. Dans notre travail et notre fonctionnement, depuis deux semaines, on a préparé le match contre l’Australie mais aussi en préparant le match contre l’Afrique du Sud. On a peu de temps donc on travaille depuis deux semaines sur ce match contre l’Afrique du Sud. Danty sait très bien ce qu’on veut faire samedi. Ce n’est pas les deux entrainements qu’il va rater cette semaine qui vont faire qu’il sera perdu sur le terrain. Surtout qu’il a un profil qui nous intéresse pour samedi. »

En cas de forfait, c’est le Bordelais Yoram Moefana qui devrait débuter au centre de l’attaque Française avec Gaël Fickou.

Cela permettrait au Toulousain Matthis Lebel de débuter la rencontre à l’aile.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires