Un accord à l’amiable a été trouvé entre Alexandre Lapandry et Clermont !

Un accord à l’amiable a été trouvé entre Alexandre Lapandry et Clermont !

30 août 2023 - 15:45

2 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne de Clermont, Alexandre Lapandry s’était retourné contre ses dirigeants au mois de décembre dernier après avoir été victime d’un grave AVC.

Ce-dernier avait notamment déposé quatre plaintes au pénal à l’encontre de son club pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « faits de violences psychologiques et de harcèlement ».

Finalement, les choses se sont arrangées entre les deux parties.

En effet, un accord à l’amiable a été trouvé entre l’ancien joueur et les dirigeants Clermontois.

Le joueur a retiré ses plaintes et a été fêté sur la pelouse du Michelin le week-end dernier, à l’occasion de la réception de Perpignan, dans le cadre de la deuxième journée du Top 14.

L’avocat du joueur, Me Jean-Hubert Portejoie s’est confié via L’équipe. Extrait:

« La raison l’a emporté et une solution a été trouvée. »

Même son de cloche du côté du club. Extrait:

« Le dialogue a conduit à l’apaisement des tensions existantes autour de l’arrêt de carrière et de la prise en charge médicale d’Alexandre. C’est avec le respect qu’il mérite que le club honorera celui qui a porté nos couleurs durant 13 saisons remportant les titres de champion de France en 2010 et 2017. »

Le retrait d’une plainte n’entraînant pas automatiquement l’arrêt des poursuites, reste à savoir si le parquet, qui avait procédé à de nombreuses et longues auditions, et qui doit encore entendre l’ancien président de l’ASM Jean-Marc Guillon, décidera de maintenir la procédure.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Trollo 30 août 2023 at 16h- Répondre

    Bien évidemment: c’est le fait d’être fêté à Michelin qui a tout changé LOL !

    Première remarque pour l’ASM qui disait n’avoir « rien à se reprocher »: quand on estime être si propre que cela, on laisse se poursuivre sereinement les procédures judiciaires, certain qu’on gagnera à l’arrivée.
    Seconde remarque pour le joueur qui disait qu’il menait aussi cette action pour les autres; finalement avec un bon chèque à la clé, on laisse de côté la solidarité et on regarde où est son intérêt…

  2. Bougnatix 31 août 2023 at 16h- Répondre

    Malgré l’analyse trés poussée de Trollo … en fait tout est une histoire d’hommes , le courant ne passé pas entre alexandre et l’ancien président . La nouvelle direction a remis l’église au centre du village… Lapandry est Asemiste jusqu’au bout des doigts , il a donné sa carrière à L’ ASM et les gens l’aime ici.
    Tout le monde est content que cela se termine comme cela , avec respect pour un grand joueur par un grand club . Après s’il a pris un cheque c’est qu’il y avait droit , tu l’aurai laissé toi ? Alexandre ne chercher pas d’argent , il voulait la reconnaissance qui lui est due … un homme quoi …