Un accord trouvé pour les phases finales de la Coupe d’Europe

Un accord trouvé pour les phases finales de la Coupe d’Europe

18 février 2021 - 15:22

7 Commentaires

Publicité

L’information est signée Midi Olympique : un accord aurait été trouvé entre les différentes ligues professionnelles pour la suite à donner à la Coupe d’Europe.

Pour rappel, seulement deux journées de Champions Cup ont pu se jouer avant que l’épidémie vienne une nouvelle fois contrarier le calendrier mis en place par l’EPCR.

Ainsi, les matches de la 3ème et 4ème journées de la Champions Cup n’ont pas pu se jouer. Par conséquent, l’EPCR a dû trouver une solution pour permettre à la compétition Européenne d’aller au bout.

Et selon les informations du Midi Olympique, un accord aurait été trouvé.

Ainsi, les 16 meilleures équipes du classement actuel vont disputer des seizième de finale en match sec, c’est-à-dire sans aller – retour. Ces matches devrait se jouer au début du mois d’avril.

Les cinq meilleures équipes du classement global pourront recevoir leur huitième de finale. Il s’agira du Leinster, des Wasps, du Racing 92, du LOU et du Stade-Toulousain. Pour les trois autres rencontres, un tirage au sort déterminera les clubs pouvant accueillir en huitième de finale.

Par ailleurs, pour éviter des matches entre équipes du même championnat, les formations seront réunies dans différents chapeaux et un tirage au sort déterminera les oppositions pour les huitièmes de finale.

Oui, c’est encore un gros sac de nœuds !

Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais a remporté son premier match contre Sale et a perdu sur forfait contre les Scarlets. Les Varois sont tout de même parmi les 16 meilleures équipes du classement et pourront donc disputer leur seizième de finale. Ils devront néanmoins se déplacer.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. Nicolas 18 février 2021 à 15h- Répondre

    Qu ils tirent au sort le vainqueur !

    Vaste blague

    • madrague 18 février 2021 à 16h- Répondre

      Tout a fait d autant plus que dans les 5 clubs qui auront le privilège de recevoir certains n ont gagné qu un match sur le terrain (l autre sur forfait)!

  2. THOMAS31fr 18 février 2021 à 16h- Répondre

    Donc d’après ce que j’ai compris, sachant que les 8 moins bien classés parmi les 16 seront répartis en « chapeau par nationalité » pour ne pas rencontrer une équipe du même championnat en 8ème, le RCT et l’ASM iraient soit au Leinster, soit au Wasps, soit au Scarlets (car les 8 moins bien classés sont Sharks, RCT, Edinbourg, Gloucester, Exeter, Bristol, ASM et Munster) avec l’épouvantail d’Exeter que personne ne voudra recevoir…

  3. Groule 18 février 2021 à 17h- Répondre

    16 équipes en 16eme de finale, c’est fort.

    • trooney 18 février 2021 à 18h- Répondre

      Et oui, c’est cela la coupe d’Europe vu par le midol. Il y aura 2 équipes en 1/2 finale, pour la finale on ne sait pas encore.

  4. LeRevest 18 février 2021 à 17h- Répondre

    D’après rugbyrama c’est les cinq premières équipes du classement global, celles n’ayant pas eu de match remporté sur tapis vert grâce au Covid (Racing, Leinster, Bordeaux-Bègles, Wasps et Munster) recevront leur huitième de finale à domicile. La suite ? Elle est éminemment plus complexe. Un tirage au sort déterminera les trois autres clubs recevant leur huitième de finale. (Voir l’article complet)…

  5. Raymond 18 février 2021 à 18h- Répondre

    Le sac à malices de l’EPCR ?