« Un air de revanche » : Antoine Dupont prévient déjà l’UBB avant même sa qualification
« Un air de revanche » : Antoine Dupont prévient déjà l’UBB avant même sa qualification
Le dimanche 5 avril 2026 à 11:29 par David Demri
Publicité
Le capitaine du Stade Toulousain, Antoine Dupont s’est confié via Midi Olympique suite à la large victoire remportée contre Bristol, ce samedi (59-26).
L’international français se dit très satisfait de la prestation des siens. Extrait:
Au-delà du résultat, dans le contenu on a fait un match complet aussi bien devant que derrière, dans tous les secteurs du jeu. On a su jouer juste et être pragmatique aussi donc il y a beaucoup de positif même si on peut revenir sur des errances défensives qu’il faudra encore qu’on gomme. C’est passé cette fois mais le week-end prochain je ne suis pas sûr que ce sera le cas.
Il l’affirme : quand les phases finales arrivent, Toulouse sait se transformer pour devenir une véritable machine à gagner. Extrait:
Quand on arrive sur les phases finales, on sent qu’il y a une énergie différente. Chacun a la volonté d’être à son meilleur niveau. C’est ce qui s’est vu aujourd’hui, on est resté dans notre cadre collectif malgré le résultat, on a su occuper, on a joué juste et c’était important malgré le score de garder cette justesse-là. Avec ces conditions et une équipe joueuse en face, c’est clair que nous avons pris beaucoup de plaisir. On a beaucoup tenté, on a eu un peu de déchets mais il y a quand même beaucoup de réussite aussi.
C’était important, malgré le score de montrer plus de solidité, plus de confiance, surtout de montrer simplement ce qu’on est capable de faire, parce qu’on est capable d’avoir une très bonne défense, performante et disciplinée. On avait à cœur de le montrer.
Dans la foulée, il estime que l’UBB est clairement le grand favori pour le huitième de finale contre Leicester. Extrait:
On va regarder quand même le match de demain mais évidemment qu’ils seront favoris ! De notre côté, on aura le temps de se préparer et de se projeter sur ce match. C’est une équipe qu’on connaît très bien et, si on retrouve l’UBB, évidemment qu’il y aura un air de revanche par rapport au match de l’année dernière mais on aura le temps de monter tout petit à petit dans la préparation cette semaine.
Il serait d’ailleurs très excité à l’idée de défier les champions d’Europe en titre. Extrait:
C’est surtout que c’est une grosse équipe. Ce sont les tenants du titre, donc ça sera un gros challenge pour nous. On sait qu’on a la capacité de gagner partout quand on met les bons ingrédients. C’est à nous d’être à notre meilleur niveau, parce que quand ils le sont, ils sont redoutables.
5 Commentaires


Pffff….
quel commentaire de génie et patti
Pas besoin d’en dire plus .
Ça vaut pas plus que ça….
VIVEMENT LE WEEK-END PROCHAIN !… :-)) .
L’UBB gagne la Champion’s Cup Toulouse joue trop mal au rugby !