Un All-Black approché par le Rugby Club Toulonnais ?
Un All-Black approché par le Rugby Club Toulonnais ?
Le lundi 15 septembre 2025 à 1:40 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Vous le savez : l’avenir de Baptiste Serin n’est pas encore réglé.
En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, le joueur de 31 ans est courtisé avec insistance par le club de Montpellier.
Comme le révèle Midi Olympique dans son édition du jour, le président du Rugby Club Toulonnais Bernard Lemaitre va rencontrer son demi-de-mêlée cette semaine afin de faire le point.
Bernard Lemaitre et les dirigeants Toulonnais souhaitent conserver Baptiste Serin dans leur effectif. Mais tout dépendra de la durée de contrat et des prétentions salariales du joueur.
Le bi-hebdomadaire nous informe que le RCT ne reste pas les bras croisés en attendant que l’avenir de Baptiste Serin soit scellé.
En effet, le club Varois aurait sondé le demi-de-mêlée des All-Blacks : Finlay Christie.
Le joueur de 30 ans qui compte 29 sélections avec la Nouvelle-Zélande évolue actuellement sous les couleurs des Blues.
Pourrait-il débarquer à Toulon en cas d’échec lors des négociations avec Baptiste Serin ?
Affaire à suivre…
Publicité
16 Commentaires

30 ans, nous faisons venir la « jeunesse » mais toujours pas de 2eme ligne! avec Mezou, Rebbadj, Halagahu, Alan… nous sommes servis ? On ne pourra aller bien loin dans ce contexte!!
Pourquoi pas , mais attention au quota Jiff en 9 : Christie White , en 10 : Albornoz Garbisi , en 3 : Sinclair Gigashvili , en 5 Ribbans Alainu’use …………….. va falloir dégraisser des postes et trouver du Jiff .
Après cela reste un super joueur , a voir son adaptation au TOP14 ……….
Je pense que Garbisi part si Albornoz reste. Ludlam pas sûr qu’il reste ? D’où les tractations Nouchi je pense..
Mais tu as raison.. surtout si tu rajoutes Menoncello en plus de Brex et Albornoz ça commence à faire.. Sans parler effectivement de Kyle et Beka, Ribbans et Brian, Lucchesi et White..
C’est vrai, mais, ces exemples concernent des joueurs aux mêmes postes !
Donc, il faut peut être relativiser et laisser un peu de place à des jeunes…
C’est vrai, mais, ces exemples concernent des joueurs aux mêmes postes !
Donc, il faut peut être relativiser et laisser un peu de place à des jeunes…
C’est bien là le problème, c’est quand c’est au même poste. Ca veut dire que quoi qu’il arrive, tu vas aligner du non-JIFF toute l’année à ce poste.
C’est encore plus dangereux à des postes dont tu es obligé d’avoir le remplaçant sur le poste, comme la 1ère ligne où tu auras Giga et Sinckler toute l’année, et en 9 où tu as besoin de prévoir sur le banc un 9 remplaçant en cas de blessure.
(Même si pour le coup nous on a la chance d’avoir Ferté qui couvre aussi le poste de 9 donc on peut se permettre d’avoir qu’un seul 9 de métier sur la feuille de match).
Je vois bien White et Ludlam partir. White ne sera encore pas là en Novembre et pendant le tournoi. Ludlam voilà un poste où tu peux trouver du Jiff assez facilement. Si macalou pouvait venir ce serait top.
Ludlam et Macalou ne sont pas dans le même registre. Et Macalou, question état d’esprit… on repassera.
White, aluinese, garbisi, rebbadj, sinzelle, nonu, serin, olivon , frish, Herve exit .
Ça libère des places et de l argent pour albornoz, menoncello, un deuxième ligne monstrueux et un ailier centre
Ollivon ? Ça va bien ?
Toulon loupe deux espoirs Jauneau et Nouchi qui auraient été d’excellentes recrues. Le Rct est-il attractif pour de jeunes joueurs à fort potentiel ?
LUDLAM est monstrueux en ce début de saison
Il a faim
On dirait un lion
et quand penseront il a un seconde ligne ?? ribbans ,n’est pas inusable
Catastrophe. Remplacé Serin par un non-JIFF est la pire idée possible.
Si c’est Christie pour remplacer White si ce dernier veut partir, pourquoi pas. Mais remplacer Serin par un non-JIFF serait une catastrophe.
Si Serin part, il faut garder White et former un jeune 9 JIFF derrière lui (ce qui aurait deja du être fait, je suppose que c’etait le projet avec Danglot), que ce soit Ferté ou un autre.
Déjà que tous nos concurrent ont un ouvreur JIFF et pas nous, si en plus on part sur un 9 non JIFF alors que les autres ont des Lucu, Dupont-Graou, Le Garrec, Couilloud, Jauneau, Coly, Carboneau; alors là on est vraiment mort.
C’est exactement ce genre d’erreur (style avoir Biggar + Garbisi en 10) qui nous oblige à laisser partir Wainiqolo qui fait peur à tout le monde et qui fait qu’on se retrouve sans doublure à Ribbans car c’est bien là qu’il faut craquer du non-JIFF et du salary cap.
Avec des SI on met Paris en bouteille a dit le poète. Il y a un sélectionneur en chacun de nous, mais à présent, il y a également un recruteur. Laissons travailler ceux qui sont payés pour ça !
On a déjà le joueur a mon avis c ferte.
Et il sera plus facile de trouver un ailier jf pour la la permutation.