Un All-Black confirme ses contacts avancés avec le Rugby Club Toulonnais !

Un All-Black confirme ses contacts avancés avec le Rugby Club Toulonnais !

31 janvier 2017 - 10:50

20 Commentaires

Publicité

Rugby Union - Rugby World Cup 2015 - Quarter Final - New ZealandComme révélé récemment, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont actuellement à la recherche d’un demi-de-mêlée de haut niveau en vue de la saison prochaine, afin de remplacer notamment Jonathan Pélissié pressenti sur le départ vers Lyon.

Il y a quelques semaines, le quotidien L’équipe révélait des contacts entre le RCT et le demi-de-mêlée Néo-Zélandais Tawera Kerr-Barlow (26 ans).

Interrogé via la presse étrangère, le joueur des All-Blacks (25 sélections) a confirmé être en contact avec le Rugby Club Toulonnais. Il précise qu’il devra faire un choix important dans les semaines à venir. Extrait:

« Mon agent est en contact avec Toulon et c’est la nature du sport dans lequel nous sommes. Vous allez toujours obtenir des offres. J’ai des décisions à prendre, nous allons voir comment cela va se passer. Chaque joueur doit faire des choix car vous pouvez jouer seulement jusqu’à un certain âge. Si vous pensez qu’il est dans votre intérêt de profiter d’une occasion, alors vous devez la saisir. »

L’actuel joueur des Chiefs n’a pas caché que l’offre financière réalisée par le RCT était difficile à ignorer. Affaire à suivre…

Publicité

20 Commentaires

  1. seb-83200 31 janvier 2017 at 11h- Répondre

    En effet, son discours laisse à penser qu’il pourrait accepter, croisons les doigts

  2. mayol/canalhistorique 31 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Pour Faumuina et Laidlaw tout avait été verrouillé et traité dans l’ombre au niveau contact…là ça commence à s’étaler dans la presse. J’ai bien peur qu’une fois de plus on se fasse court circuiter.

  3. Spartakus 31 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Il faut voir aussi qu’il est numero 3 dans la hierarchie des 9, ca va forcement jouer. Tout comme Cruden qui est derriere Barett.

    • caramelblut 31 janvier 2017 at 11h- Répondre

      Oui mais un numéro 3 chez eux est équivalent à quelle place chez nous?

  4. Jordan 31 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Des numéros 3 chez les blacks j’en prend 1 par ligne en France ..

  5. jmarcgu 31 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Racheter le Contrat du prodige Serin serait plus Judicieux, enfin à mon goût !

    • JaK 31 janvier 2017 at 12h- Répondre

      Qu’est-ce qui vous permet de croire que Serin a envie de venir au RCT?

      • jmarcgu 31 janvier 2017 at 12h- Répondre

        C’est exact, je n’en ai aucune idée, mais l’argent peut retourner tous les esprits !
        Et ce serait le meilleur choix, d’autant plus que le montant doit correspondre à la peine de Wakatawa, donc il est déjà en caisse ?

        • Lou Papet 31 janvier 2017 at 12h- Répondre

          En effet, mais j’ose penser que Marti fera tout pour le garder, d’autant plus que l’UBB est un club qui a vocation à grandir, c’est à dire que le budget est (et sera probablement de plus en plus) conséquent).
          Et le minot est Bordelais, tout au moins Girondin, ce qui peut aider.
          Voici ce qu’a dit Marti en août dernier d’ailleurs:

          Dans le long interview qu’il a accordé à Sud-Ouest, Laurent Marti est revenu sur la rumeur sortie récemment d’un départ de Baptiste Serin, qu’il a tenu à démentir:
          « Je m’en suis expliqué avec son agent. Des clubs ont appelé pour savoir quelle était la situation de Baptiste mais il n’a rencontré personne. Quelle que soit la somme, il est intransférable. S’il quittait l’UBB, je ferais mieux de démissionner. On ne peut pas perdre des éléments aussi talentueux et charismatiques. Je l’ai rencontré avec ses parents. On a parlé de la revalorisation de son salaire car il ne correspondait pas à ce qu’il était devenu « (S.O.)

          Ça sera compliqué de le « déloger » AMHA…

  6. Ridand 31 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Enfin!
    Depuis que j’écris ici que nous n’avons pas de 9 à la hauteur des ambitions du rct!!!!
    Merci Mourad de m’avoir écouté .
    Une charnière Jonathan/Tawera cela changera tout.
    Il faut se séparer de STB(avec ses chandelles!)et prendre un super jeune pour doublure.
    Maintenant Mourad ,il nous fais un top preneur en touche(8)!

  7. jacquo 31 janvier 2017 at 13h- Répondre

    et signer serin pour qu il soit dans la liste des protégé de noves … et qu il ne soit pas a toulon 3 mois par ans et qu il soit limité a 20 matchs … non merci , je préfère ker barlow

  8. Bloublou 31 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Au revoir Meric

  9. eaglefoot 31 janvier 2017 at 14h- Répondre

    le club continue la fuite en avant en recrutant à l’étranger !! ce modèle économique a bien réussi au RCT par le passé, mais il est maintenant dépassé . Mourad, et ta promesse d’une équipe de JEUNES ?? ça serait un vrai projet plutôt que d’essayer de courir derrière Lorenzetti ou Altrad sans leurs moyens !

  10. pierrot-de_Nice 31 janvier 2017 at 14h- Répondre

    Moi ça me va, est en plus le mec c’est une baraque pour un 9..!!

  11. jj83 31 janvier 2017 at 14h- Répondre

    Bien sûr Jacquo il vaut mieux avoir un Ker Barlow à plein temps qu’un international qui joue quand sa sélection veut bien et c’est l’orientation que prend le rugby Français . A méditer pour l’avenir , un de ces jours nos internationaux ne joueront plus assez , les clubs pourraient se lasser d’engager des absents

  12. jmarcgu 31 janvier 2017 at 14h- Répondre

    Oui d’accord mais le nombre de Jiff,il se gère comment après cela ?

  13. Magik 31 janvier 2017 at 14h- Répondre

    Il y a un poste où il faut un gars costaud, qui saura gérer cette équipe sur le terrain. Si on avait un 9 européen de cette trempe, il serait absent la moitié du temps en sélection.

    Donc l’option non-JIFF du sud me parait la bonne pour ce poste.

    Après, en 2 et 3, il faudrait un gars solide et fiable et un jeune. STB/Escande et Meric. STB, vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, il a une expérience du Top 14 et de la coupe d’Europe que n’aura jamais aucun autre 9 du RCT.

  14. Mataf 31 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Kerr-Barlow, ça serait un super plan, on aurait enfin un 9 de niveau international. C’est un excellent demi de mêlée, avec un jeu très complet, non sélectionnable et encore jeune. Avec Escande et Méric nous pourrions avoir trois n°9 joueurs, capable d’accélérer le jeu, de dynamiser les mouvements. Ça nous changerait…

  15. Toulou.nais 31 janvier 2017 at 22h- Répondre

    Avec l argent tout est plus simple bien malheureusement … ou est le
    Projet jeune du centre de formation evoque il y a 3/4 ans