Un an après son arrivée, il quitte Clermont pour les Saracens !

Un an après son arrivée, il quitte Clermont pour les Saracens !

Le lundi 7 juillet 2025 à 14:41 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Un an seulement après son arrivée en Auvergne, Vincent Giaccobi change déjà de cap.

L’ex-directeur de la performance de l’ASM a décidé de rejoindre l’Angleterre et l’un des clubs les plus prestigieux de la Premiership : les Saracens.

Un départ rapide, une destination prestigieuse

Passé par le Castres Olympique pendant huit saisons, Vincent Giaccobi avait posé ses valises à Clermont à l’été 2024. Mais son aventure dans le Puy-de-Dôme n’aura duré qu’un exercice. Des rumeurs sur un retour en Afrique du Sud avaient circulé ces derniers mois, mais c’est finalement Outre-Manche que le technicien français va poursuivre sa carrière.

Les Saracens, qu’il connaît déjà pour y avoir exercé par le passé, ont officialisé ce mardi sa nomination en tant que directeur de la performance.

Ange Costella pour prendre le relais

Ce départ n’a pas pris l’ASM de court. Le club avait anticipé et sécurisé la venue d’un successeur de renom : Ange Costella. Ancien directeur de la performance du Stade Français, qu’il avait rejoint en 2023, il a été libéré de ses engagements par le club parisien avant même le terme de la saison.

Il prendra ses fonctions dans les prochaines semaines, avec pour mission d’apporter rigueur et continuité dans un staff auvergnat en reconstruction.

Un changement stratégique qui reflète l’évolution des exigences en matière de préparation physique et mentale dans le rugby moderne, où l’expertise est désormais aussi courtisée que les talents sur le terrain.

2 Commentaires

  1. Bougnatix 7 juillet 2025 at 16h- Répondre

    Au vu de la saison du stade français , l’embauche du responsable de la performance me laisse perplexe , encore une vision d’Urios et son flair légendaire ?

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  2. a signifie t'il donc que les autres pres 8 juillet 2025 at 08h- Répondre

    Je pense surtout que c’est un choix par défaut.. Giaccobbi n’été pas prévu de partir et il a du l’annoncer en retard ou le club n’y a peut être pas cru.. il a fallu se retourner vers ce qu’il restait et l’on veut nous faire gober que c’est choisi.. franchement je ne pense pas que l’équipe y gagne au changer, on perd une pointure pour un préparateur lambda.. depuis quelques années c’est coutume de faire comme ça à l’asm, c’est dommage et cela ne rassure pas les supporters malgré une légère amélioration des résultats (toute relative il faut l’avouer..).