Un an de plus pour Simon Shaw ?

Un an de plus pour Simon Shaw ?

20 décembre 2011 - 8:40

Publicité

Information blog-rct.com : Comme annoncé hier, Simon Shaw disputera sa première rencontre sous le maillot Rouge et Noir vendredi à l’occasion de la réception de Lyon. Selon nos informations, Bernard Laporte souhaiterait conserver le deuxième ligne Anglais si ses prestations d’ici la fin de saison répondent aux attentes du staff.

Si cela se confirme, le club Varois pourrait ne recruter aucun joueur à ce poste malgré la probable retraite de Kris Chesney d’autant plus que le manager Toulonnais compte beaucoup sur le jeune Konstantin Mikautadze.

Publicité

  1. eric.7283 20 décembre 2011 at 09h

    si il est bon,pourquoi pas,ça fera de la stabilité dans le groupe et vu son age mikau aura aussi du temps de jeu.Mais je crois toujours en un retour de delarue.ON VERRA BIEN.

  2. Pilou 20 décembre 2011 at 09h

    Le gars n'a pas une seule fois foulé une pelouse de top14 qu'on parle déjà de prolongation.

    Ne met on pas une fois de plus la charrue avant les bœufs ?

  3. Tourdre 20 décembre 2011 at 10h

    @Pilou : ce gars n'est pas moultes fois international Anglais par hasard. C'est un peu comme mettre en doute la valeur de Botha. Une deuxième ligne pleine d'espérience ce n'est pas négligeable

    🙂

  4. Pepucho 20 décembre 2011 at 10h

    Que du bon à côté de mikau

  5. Georges 20 décembre 2011 at 10h

    😳 :mrgreen: …et puis …l'espérance de l'excellence…on la savoure souvent avec le grand âge…une bête d'expérience ce SHAW avec l'âge….et puis.."l'âge se révolte à tout âge contre l'âge!!"…Pennac.. 😀 😀 😀 😀

  6. starlette 20 décembre 2011 at 10h

    trés bonne nouvelle.je constate avec plaisir que le jeune mikautaze fait parti des plan tournés vers l'avenir du club.le recrutement deviens cohérant.et ce n'est pas fini.on va commencer à récolter les fruits de la politique tourné vers les jeunes.ils ne seront pas tous des stars mais au moins on les testent.le mental et l'emulation y sont pour beaucoup.

  7. Jay83 20 décembre 2011 at 10h

    Quand on voit papy Chesney, papy Schofield ce qu'ils peuvent faire encore, il a été international, Shaw c'est le même bébé, un 2ème papy qui vient de finir sa dernière coupe du monde, alors oui je pense qu'on peut toujours s'avancer un peu plus avec un international surtout quand il a au temps de sélections, le seul point négatif qui fairait qu'on le garderait pas, ca serait les blessures à répétition, ca voudrait dire que c'est la fin de sa carrière…

  8. doc83 20 décembre 2011 at 10h

    Suis deg …

    Si l'avenir du club passe par Shaw alors je ne comprends rien

    On aura en deuxieme ligne deja en trentenaire bien passé Schofield et Botha, je ne vois pas pourquoi on garde Shaw à la place d'un bon deuxieme ligne dans la force de l'age (d'un joueur pro).

  9. Pilou 20 décembre 2011 at 11h

    @Tourdre et aux autres, je ne mets en aucun cas les compétences sur le terrain de ce joueur, je me dis juste qu'il a 38 ans et qu'on parle d'un gars qui finira son année de prolongation, si prolongation il y a, à près de 40 ans. Il est je pense légitime d'attendre un peu de voir comment ça se passe sur le terrain et qu'il est légitime de se poser la question de son âge. Doc83 a raison. Notre seconde ligne aura 34 ou 35 ans de moyenne d'âge, c'est bien pour l'avenir…

  10. Georges 20 décembre 2011 at 11h

    😳 :mrgreen: …il paraitrait même que Nanard prendrait une licence blanche…pour qqs apparitions à la mêlée…maintenant qu'il n' y a plus..L'Indien..en face !!!!!! 😆 😀

  11. Bony83 20 décembre 2011 at 11h

    Oui Georges, le SHAW must go on !

  12. brunod'ollioule 20 décembre 2011 at 11h

    ils ont tiré le bon numéro avec le Mikau, comme un bon cru "à conserver ne sera que meilleur dans quelques années"

  13. Nicolas_TB 20 décembre 2011 at 12h

    Il me semble qu'il a été dit que SI les résultats sont là, Shaw pourrait être prolongé un an. On en est encore loin, il a 14 matchs pour montrer comment il mouille le maillot du club. De plus, pour ceux qui ne voient que par les jeunes, il est écrit aussi que Mikautadze est assez apprécié de Laporte. On aurait ce que beaucoup demande ici, un grand joueur d'expérience avec sous son aile un jeune joueur qui ne peut que progresser.

  14. Pilou 20 décembre 2011 at 12h

    Il va pouvoir choisir son aile le jeune vu le nombre de joueurs d'expérience qu'il va avoir autour de lui !!

  15. PatCracker 20 décembre 2011 at 13h

    Bien.

    Ne pas oublier que certains matches ne se jouent que grâce à l'apport du banc des remplaçants, donc on constate que le cinq de devant systématiquement dans tous les matches de haut niveau n'est employé que pour 40/50/60 minutes, et que ce temps de jeu est amplement suffisant pour tenir le coup sans bouffer les gus. Donc un ancien de ce genre, au physique conséquent, la trempe mentale et l'expérience du jeu d'avant de Simon Shaw ou de Bakkies Botha dans une équipe qui a l'ambition de jouer sur les deux tableaux la saison prochaine ne peut qu'être bénéfique.

    Ne pas oublier ce que disait Mourad Boudjellal l'an passé après le match en Irlande "on ne se fera plus bousculer comme ce fut le cas aujourd'hui…".

    Ceci expliquant cela.

  16. Mimo83 20 décembre 2011 at 14h

    @ Jay83 : papy Schofield ??! Il est né en janvier 79, le gonze… soit à quelque mois près le même âge canonique que Botha (septembre 79) ^^

  17. Mimo83 20 décembre 2011 at 14h

    Sinon, pour le reste :

    Chesney est né en mars 1974. Il a encore largement le niveau. Mais attention à la saison de trop, un jour ou l'autre, le corps dit forcément "stop". D'où sa retraite annoncée.

    Shaw, lui, "date" de septembre 1973. Donc, même si il se montre à la hauteur en 2nde partie de saison, et comme Laporte affirme compter sur le jeune Mikautadze, je ne suis pas vraiment certain que l'on ait intérêt à conserver l'ex-international Anglais.

    Malgré tout le talent et l'impact supposé du bonhomme, il aura l'âge de ses artères, comme on dit.

    Après… si jamais il est énormissime et qu'il se montre aussi, voire plus, indispensable qu'un Chesney dans sa forme actuelle ou un autre (Schofield, Samson, Botha, Suta)… bon… wait and see, encore une fois…

    Je ne suis pas foncièrement contre, mais ça me paraît quand même étonnant, à ce stade, d'évoquer une prolongation alors qu'il n'a pas encore joué une minute.

  18. joel la seyne 20 décembre 2011 at 21h

    mikataudze chilavasa c est de la bonne graine faut les couver ces jeunes giorgiens !!

  19. chris83 21 décembre 2011 at 00h

    euh il a jouer combien de minute …NON … de seconde sous le maillot du RCT ????

    ET on parle de prolongation !!!!!

  20. Georges 21 décembre 2011 at 09h

    😳 😳 :mrgreen: …Bonjour..CHRIS83…c'est tout l'art de l'anticipation …..pas de fautes…pas de fautes !!!!!!! 😀 😀 😀

  21. piednoiréroug 21 décembre 2011 at 20h

    "S'il donne satisfaction".En fait s'il donne satisfaction,nous serons les premiers à insister pour qu'il reste;et on se foutra bien de l'âge.

Comments are closed.