Un ancien joueur de Clermont tacle Jacques Brunel

Un ancien joueur de Clermont tacle Jacques Brunel

21 février 2019 - 11:52

10 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne de Clermont (2009 / 2012), Jason White s’est confié via Rugbyrama au sujet de la méforme actuelle du XV de France.

Celui qui comptabilise 77 sélections avec l’Ecosse n’a pas manqué de tacler le sélectionneur Français Jacques Brunel.

Selon lui, les joueurs étrangers ne représentent pas la raison de la situation actuelle du XV de France. Il pointe davantage le staff des Bleus et surtout le sélectionneur Jacques Brunel. Extrait:

« J’ai toujours entendu ce débat sur les joueurs étrangers dans le Top 14. J’ai toujours pensé qu’il fallait voir les choses du bon côté, et que les joueurs étrangers pouvaint être une chance d’apprendre auprès des meilleurs pour les jeunes joueurs français. À Clermont, Wesley Fofana a fait son apprentissage aux côtés de joueurs comme Sitiveni Sivivatu, Brock James, Benson Stanley ou Regan King. Je ne pense pas que ça l’ait beaucoup desservi… Pour moi, le plus gros problème de l’équipe de France, c’est ses entraîneurs. Honnêtement, quand je vois comment le jeu des Bleus est structuré, je me demande si Jacques Brunel est un coach de classe mondiale… »

Publicité

10 Commentaires

  1. Pitoumacfly 21 février 2019 at 11h- Répondre

    Il a pas tout a fait tort… C’est peut être un bon pour une équipe de top 14 mais il n’a pas les épaules pour géré l’équipe de France

    • LAURENT 21 février 2019 at 13h- Répondre

      Mdr déjà il est Ecossais et en Ecosse il y a quotas de joueurs étrangers… C’est drôle il aime que les U20 ans soit champion du monde et barrés par Carter Kaino et le 8 du RCT qui frôle les 36 ans..???Il faut surtout pas écouter 1 Britannique pour faire ra cuisine… De toute façon a force d’éteindre l’EDF les. Clubs vont avoir le Boomerang en pleine face avec les Quotas de joueurs étrangers..

  2. HL1315 21 février 2019 at 12h- Répondre

    Mais si c’est un coach de classe mondiale, puisqu’il a été choisi par un ancien coach de classe mondiale devenu sélectionneur.

    En fait une remise en cause directe adressée à Bernard Laporte le président-sélectionneur.

  3. Don Gaby 21 février 2019 at 12h- Répondre

    NOVES L ÉTAIT ?
    LUI QUI FAIT QUE PLEURER SE PLAINDRE . MEILLEUR ENTRAÎNEUR EN CLUB , il y avait le potentiel et si quelqu’un un ne lui convenait pas écarter sur le champ .

  4. Fery Michel 21 février 2019 at 12h- Répondre

    Seulement par contre @HL1315 , il saura su sans doute respecter aussi sa responsabilité de choix jusqu’au bout , il s’y est même préparé je pense , puisqu’il à souhaiter conserver Jacques jusqu’au moins la fin de la Coupe du Monde ce cette année . Comme quoi encore une fois , ( l’erreur peut être assez fréquemment humaine pour tous ). Mais bon , nous ne sommes encore pas à la fin du mandat non plus , pour bien déterminer s’il y a erreur ou pas !.. On verra bien .

    • HL1315 21 février 2019 at 14h- Répondre

      Pour moi c’est au-delà de l’erreur. B Laporte s’est laissé conduire par sa jalousie de G Novès et peur qu’il ne lui fasse de l’ombref en réussissant mieux que lui en Coupe du Monde du premier coup.
      Pour moi la première erreur est de ne pas avoir laissé G Novès aller au bout de son contrat. On n’aurait pas perdu l’année qui vient de se passer. Il n’y a que RR qui y a gagné avec des articles à 3000 posts.

      Pour les résultats à venir, oui la France peut gagner des matchs de temps en temps. Faire un exploit de temps en temps basé sur des exploits individuels, ou un sursaut d’orgueil. Mais rien qui semble solide, construit et régulier.
      Il y a quoi de construit en prenant 3 adjoints si peu expérimentés et avec si peu de résultats dans leurs précédentes fonctions.

      Brunel ira à la fin de son mandat, B Laporte ne le virera pas. Ce que je reproche à Brunel c’est d’avoir accepté le poste et d’être complice de B Laporte.
      Qui pense que Brunel est un meilleur entraîneur que Novès?

      Pour moi en fait, indépendamment du coach, même avec Brunel, rien qu’en passant à un Top 12, les résultats s’amélioreraient et le XV de France se rapprocherait du quintet de tête.
      Avec un coach du type Jones la France disputerait la première place du podium.

  5. Ovalie 21 février 2019 at 13h- Répondre

    C’est sur que ni Bruel ni Noves ne sont de coatch de classe mondiale.
    Pensez vous que Noves depuis son éviction croule sur les offres de nations en recherche d’un coach ou assistant compétant.
    Le probléme du rugby français c’est que dans tous les secteur on est rester au 20ieme siecle est dans le monde amateur alors que les autres nation se sont professionnalisée et ont basculer dans le rugby de demain

  6. Fery Michel 21 février 2019 at 13h- Répondre

    NOVES était surtout encore à l’Ancienne @DonGaby , qui plus est du reste , la ‘Bonne et Meilleure Ecole soit elle’ , et c’est surtout ce qui déplaisait et déstabilisait fortement cette petite et fragile ‘Jeunesse Rebelle’ d’aujourd’hui de l’Ovale . C’tout !.. Notre Jacques , LUI , il est beaucoup trop Gentil , c’est une pâte d’Homme , et tout le Monde en aura bel et bien profité pour encore l’embrouiller dans tous les repères qu’il s’était construits !..

  7. Fery Michel 21 février 2019 at 15h- Répondre

    @Ovalie :.. Tu sais quoi !.. Le NONO à ce jour , et bien il a 65 ans et crois moi qu’en plus il a très largement plus que fait son temps avec un palmarès que personne n’est prêt de posséder ni même d’égaler . Alors tu sais , je pense que pour les offres , il en à certainement plus rien à cirer du tout , surtout avec tout ce qu’il doit avoir mis à l’ombre jusqu’à présent . Et il paraîtrait , (mon pti doigt me l’a dit) , que c’est pas fini , si tu vois ce que je veux te dire !.. Foutons lui pour le moment surtout bien la paix au GUY !..

  8. Fery Michel 21 février 2019 at 15h- Répondre

    Ne t’inquiète surtout pas là dessus mon ami @HL1315 , je te rejoins également sur ta belle répartie . mais Rassure toi que ce que tu écris là , BERNARD LAPORTE le sais fort bien aussi . Et c’est pour cette unique raison qu’il ne peut plus reculer sur son choix . Il se ferait passer pour qui pour quoi , ensuite ?.. T’inquiète aussi , et je suis à ce jour particulièrement aussi convaincu qu’il est très loin d’en être satisfait de son choix , car déjà il ne pouvait sans doute pas penser ni même deviner à ce moment précis comment les affaires allait bien pouvoir tourner dans le futur . Il est seulement entrain de le vivre pleinement .
    Moi par contre au départ , ce que je ne comprendrais jamais , pourquoi en sachant que Jacques avait complètement échoué avec l’équipe Nationale d’Italie il le propose alors de suite pour l’Equipe de France !.. Voilà au moins une belle explication que je souhaiterais que l’on m’adresse , et surtout qu’avec des vraies vérités non cousues par de multiples mensonges . C’tout . Mais j’ai déjà mon avis perso , T’inquiète aussi !..