Un ancien joueur de Clermont veut éteindre le Stade Marcel-Michelin !
Un ancien joueur de Clermont veut éteindre le Stade Marcel-Michelin !
Le vendredi 25 avril 2025 à 19:28 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi, le LOU Rugby défiera Clermont au Stade Marcel-Michelin à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Dans les rangs du LOU, on retrouvera un certain Charlie Cassang, ex-demi-de-mêlée de Clermont.
Pour son retour à Clermont ce samedi, le Lyonnais espère bien faire tomber l’ASM, son ancien club.
Interrogé via Midi Olympique, il explique être très heureux de pouvoir rejouer au Michelin. Extrait:
Je suis toujours très heureux de retourner dans ce stade à l’ambiance incroyable, qui reste un endroit emblématique de notre championnat. On sait que les Clermontois sont dans une période un peu compliquée, la pression sera quand même sur eux, alors on s’attend forcément à un gros combat dans ce contexte.
Il espère d’ailleurs que le LOU réussira à éteindre le Stade Marcel-Michelin. Extrait:
On sait qu’ils ont des gros porteurs. Donc, il va falloir qu’on soit efficace défensivement et qu’on soit présent dès l’entame dans l’agressivité. Si on arrive à les tenir en échec pendant une heure, le public risque de s’éteindre un petit peu. C’est ce qu’on va chercher à faire.
Il précise également que Tomas Lavanini, ancien joueur de l’ASM, aura lui aussi à coeur de faire une très grosse prestation. Extrait:
Je pense qu’il n’y a pas besoin de trop le remonter (sourire). Il aura à cœur de faire un grand match, donc on le laisse tranquillement monter en pression cette semaine. On va le sortir dans l’arène et on espère qu’il fera mal à deux ou trois mecs. S’il prend un carton ? Même s’il en prend un et qu’il fait mal à tout le monde pendant le match, on ne lui en voudra pas (rires).
Il l’affirme : la pression est sur Clermont et non pas sur le LOU. Extrait:
Non, comme je l’ai dit, je pense que la pression est surtout sur eux. Ils sont au Michelin, ça va moyennement avec leurs supporters… Nous, c’est sûr qu’on veut rester dans le top 6 et que c’est un match capital si on veut s’y accrocher, mais ça ne doit pas nous empêcher de jouer relâchés.
On se le répète, ça fait presque cent ans qu’on n’a pas gagné là-bas. Il faut au moins prendre un point, c’est le minimum vital, mais pour ça on doit être dans le match jusqu’au bout. Après, on sait qu’il y a beaucoup de matchs qui se jouent sur les dernières secondes dans notre championnat… Il faudra faire les bons choix et les gestes juste à la fin.
Publicité
0 Commentaire