Un ancien joueur du LOU signe à la Western Force

Un ancien joueur du LOU signe à la Western Force

Le vendredi 31 octobre 2025 à 12:26 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


La Western Force a trouvé son homme fort. Le pilier tongien Feao Fotuaika, 32 ans, s’est engagé pour la saison 2026 de Super Rugby Pacific.

Un renfort stratégique pour un club qui cherche depuis plusieurs saisons à consolider sa première ligne, souvent affaiblie par les blessures et le manque d’expérience.

Formé en Australie après avoir quitté la Nouvelle-Zélande à 14 ans, Fotuaika connaît parfaitement les exigences du Super Rugby. Passé par les Queensland Reds (31 matchs, 2 essais), il s’est ensuite exporté en France, au LOU Rugby, avant de retrouver du temps de jeu l’an dernier avec les Brumbies, où il a participé à 11 rencontres et deux matchs de phase finale.

Son expérience et sa solidité en mêlée ont convaincu la Force de miser sur lui pour encadrer un pack jeune et encore en construction.

De son côté, le joueur affiche une motivation intacte : « J’aime le jeu physique et la conquête. Je viens pour aider la Force à franchir un palier. »

Publicité

0 Commentaire