Un ancien joueur du Top 14 envoie le Stade-Français en Pro D2 !

Un ancien joueur du Top 14 envoie le Stade-Français en Pro D2 !

Le vendredi 2 mai 2025 à 11:52 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le Stade Français vit l’une des périodes les plus sombres de son histoire récente. Englué dans le bas du classement, le club parisien lutte désormais pour son maintien en Top 14, un scénario longtemps inimaginable pour l’un des bastions historiques du rugby français.

La situation sportive est préoccupante : après une saison en dents de scie, marquée par une succession de défaites inquiétantes, Paris glisse dangereusement vers la zone rouge. L’électrochoc tarde à venir, et les dernières sorties, notamment la lourde défaite contre le Racing 92 (49-24), ont laissé des traces aussi bien physiques que morales.

Lester Etien, l’un des cadres de l’équipe, a récemment résumé l’état d’esprit général : « Je ne veux pas faire partie de la génération qui fera descendre le Stade Français en Pro D2. »

Une déclaration forte, mais qui peine à masquer les carences collectives observées depuis plusieurs semaines.

Via Midi Olympique, l’ancien ouvreur du Top 14, Benjamin Boyet a misé sur une relégation du Stade-Français en fin de saison.

Selon lui, le club de la Capitale terminera dernier du championnat. Extrait:

« Pour la relégation en Pro D2, je vois le Stade-Français descendre directement. »

Concernant l’équipe qui remportera le Bouclier de Brennus ? Il mise sur le Stade-Toulousain. Extrait:

« Le champion de Top 14 ? Je vais mettre Toulouse. Ils vont être champions, c’est sûr ! »

Publicité

3 Commentaires

  1. jack 2 mai 2025 at 12h- Répondre

    J’ai toujours aimé ce joueur……… et dans ses débuts RCT, Mourad, à un moment donné, avait pensé à lui………… sur les conseils de DELAIGUE, me semble-t-il ? Et si ma mémoire n’est pas chtarbée !!!

    😉 🙂 🙂

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • Lalande 2 mai 2025 at 13h- Répondre

      Ta mémoire est bonne à ce sujet

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  2. Gebi831 2 mai 2025 at 18h- Répondre

    Par contre le fond de l’article…..

    Tu peux faire 100 pages pour le site….il suffit de changer le nom ..et de faire parler 100 anciens joueurs…..quel intérêt….au final