Un ancien joueur Toulonnais: « Heureusement qu’il y avait au moins Burden ! »
Un ancien joueur Toulonnais: « Heureusement qu’il y avait au moins Burden ! »
Le mardi 28 janvier 2014 à 10:16 par David Demri
56 Commentaires
Publicité
Samedi dernier, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné à Brive sur le score de 23 à 10. Tout au long de la rencontre, le paquet d’avants a souffert et n’a cessé de se faire bousculer par des Brivistes affamés.
L’ancien talonneur Toulonnais, Guillaume Ribes a joué la provocation durant quasiment l’intégralité du match, et a réussi à faire dégoupiller le Sud-Africain Craig Burden. Ce-dernier a finalement écopé d’un carton jaune.
Côté Toulonnais, aucun autre joueur n’a été capable de faire respecter les valeurs du RCT et le maillot Rouge et Noir, se laissant ainsi intimider et marcher dessus. Un vrai cauchemar.
Dans son édition du jour, Var-matin a interrogé un ancien joueur Toulonnais. Celui-ci explique combien il était énervé de voir une telle torture. Extrait:
« En voyant les Brivistes nous marcher dessus de la sorte, j’avais envie de casser ma télé ou de revenir sur le pré pour leur arracher la tête… Heureusement qu’il y avait au moins Burden ! »
Le quotidien Varois précise qu’il ne s’agit pas d’un joueur évoluant aux postes d’avants. Inutile donc de penser que ces propos viennent d’Eric Champ, de Thierry Louvet ou encore Manu Diaz.
Publicité
56 Commentaires
Il a raison il faut arrete d’etre des moutons
ce que je regrette qu’ils n’aient pas ménagé les cadres – puisqu’ils chialent à qui veut les entendre qu’ils sont tous blessés ou fatigués :pissedoff: – et aligné les bannis et les éternels 24e hommes : Felsina/Frésia, Noirot, Chilachava, Mikautadze, Gunther, Martin. Joe capitaine. Une défaite aurait été moins cinglante, une victoire, un exploit inattendu et jouissif.
Surtout qu avec cette equipe » remanié » on aurai gagné …. Bref parceque toulon
Y avait qu’à le garder Ribes.
Le pire c’est que tt le monde l’a compris : En nous agressant devant, tt le monde peut nous battre, même à Mayol !!!
Tellement vrai, certains anciens doivent bien rigolés (je parle de se faire respecter sur le terrain) et ne me dites pas que c’est une autre epoque…
Le rugby restera toujours une question de combat mais sommes nous de grand combattant……….
Recrutons des espoirs bien bouchers, on en met de temps en temps un sur le terrain juste pour destroncher les cons :yes:
un petit bémol, il faut savoir faire ça avec intelligence car quand tu prend un carton et que tu es sur le banc, tu ne sert pas vraiment l’équipe. En plus selon ce que tu fais tu es cité et tu ramasse un max. Faut pas oublier qu’avec toutes les déclarations de BL et MB le RCT est dans le collimateur et qu’on nous fait pas de cadeaux.
Avec intelligence ou en équipe si tu vois ce que je veux dire…si Burden n’avait pas été seul à se rebeller, il n’aurait pas pris de carton…je rajouterais D.Armitage et Michalak dans ceux qui ont fait preuve de « caractère »…
D où qu’ils viennent ces propos sont on ne peut plus exactes! On n a pas su se faire respecter sachant qu’ une victoire se construit a minima sur le paquet d avants
C vrai c ça qui m a le plus gonflé : ne pas ce faire respecter
bin mince je pensais que Toulon avait perdu à cause d l’arbitre qui fait partie du complot contrelemeilleurclubdumondedelaterreentiere :p
faut savoir hein ^^
troll :loser:
Ce qui est certain, c’est qu’il nous manque quelques mecs qui en imposent devant.
Sans Botha, sans Sheridan, sans Rossouw, sans Lobbe, sans Gunther, on est trop gentils.
Ce n’est pas la seule raison mais franchement cette année chaque fois qu’on s’est fait agresser on n’a pas su répondre. Juanne Smith, Steffon Armitage, Bruni, Suta, Chiocci, Orioli n’ont pas assez de « méchanceté », d’agresivité. Gorgodze et Evans vont faire du bien dans ce domaine, mais il serait intéressant d’en prendre encore un ou deux du même genre…
moi je prefere un jaune plutôt que me faire casser le cul ou alors tu rentre au vestiaire et tu dit au cotche que ta peur et si tous le monde a peur tu remonte dans le bus et tu arrete le top 14 et tu vas faire une belote et prie le bon dieu que ribe passe pas a coté pour te finir
C’est débile.
Soit tu mets les choses au point d’entrée mais dégoupiller comme le fait Burden en 2° mi-temps alors qu’on était justement en train de « revenir » c’est complètement contre productif !
Répondre en 2eme Mitemps à 20 à 3, tu peux aussi répondre à la réception d’après match. Ca ne sert à rien. C’est au coup d’envoi puisque c’était annoncé depuis longtemps : le bourbier, le traquenard etc.. il ne nous on pas pris en traitre, ils l’avaient dit.
Si tu répond à 8 d’entrée il y aura un jaune des deux côtés.
Rendons au moins hommage à BURDEN d’en avoir marre de se faire mettre.
On avait déjà eu un échantillon de cette passivité, avec BEST lors du match de GRENOBLE.
Je préfère le jaune de Burden à celui de Castro…
Ce petit roquet se ribes n aurait pas fini le match à l époque de Diaz ou herrero,il a pu faire le cador toute la partie,pas un seul de nos joueurs n a pu le mettre à mal.pour finir comment castrogiovani qui était une terreur avec l Italie peut il se transformer en mouton quand il porte notre maillot?incomprehensible.
Parce qu’il a pris un rouge contre le racing d’entrée…?
Il faut du combat mais sans céder à la provocation car quand on laisse son équipe à 14, on la pénalise fortement, sans compter le risque de suspension ultérieure.. C’est ce que Bakkies arrive souvent à faire très bien en faisant dégoupiller les autres sans mettre de pêches :rotfl:
voilà ! Voilà pourquoi je préfère Bakkies à Gorgodze. Et on bade tous Burden mais la fameuse réaction épidermique si chère à nos anciens est hélas condamnée à disparaitre. Sachant que le RCT est scruté par les arbitres, les commissions, les caméras et autres procureurs de canal+. Il faut désormais des artistes de la guerre tel Botha, des tricheurs à la McCaw ou ce pousseur de travers de Steenkamp, ou bien un bourrin dédié à ce genre de matches/besognes, qui ne pénaliserait pas trop l’équipe en cas de (longue) suspension.
Oh combien je souffre de voir Botha se prendre des baffes par le pilier Maori Toulousain à Mayol, oh combien je souffre de nous voir baisser la tête des que c’est chaud.
Il ne s’agissait pas de broyer la petite gueule de Ribes mais de ne surtout pas baisser les yeux et quitte a faire une grosse générale de 30 secondes ou ca part de partout et ou l’arbitre sortiera un joueur de chaque côté et la il aurait fallu frapper très fort à quinze.
Le regard de certains est symptomatique d’une féssée annoncée, Suta avec son physique de tueur il baisse le regard de longue, prend en un de Briviste et mange le.
Nous avons été clairement humilié comme rarement dans l’histoire (comme aime le souligné MB en parlant des soit disant plus beaux matchs de l’histoire).
Après une générale l’arbitre n’aurait jamais sorti un joueur de chaque côté, que d’un seul côté cf. Burden
C’est un peu la rançon du « tout discipline » cher à BL et de la surveillance qui pèse sur l’équipe à chaque geste un peu rude. En l’absence des joueurs aux gros impacts physiques (Botha, Roussouw, Gunther, Sheridan, Basta), il va falloir peut être falloir s’affranchir un peu de ça à un moment donné, quitte à prendre des cartons (et sacrifier un nouveau résultat…?) mais pour montrer qu’on ne peut pas faire ce qu’on veut. « Marquer les adversaires » comme aime à le dire Botha.
Henri, tu souleves un point important, quoi qu’ils fassent, qu’ils le fassent à quinze. C’est peut-être con mais contre Grenoble j’ai bien aimé la solidarité de Mitchell envers Steffon.
Tout à fait d’accord avec ça. J’ai été marqué par une déclaration d’un des rapetou 1 an avant leur sacre je crois. On reprochait aux beglais de se battre à tous les matchs. La réponse avait été « oui mais il fait passer par là pour construire une équipe »…d’accord aussi avec l’idée qu’il nous faut 2 équipes. Une « élite » pour jouer les gros matchs et une équipe de « morts de faim » pour jouer mes matchs de m…sur terrain pourri contre des adversaires au jeu restrictif. I have a dream…qu’on soit la première équipe à battre Clermont chez lui depuis 2009. Si j’étais coach, je pense que je ciblerais ce match comme un match de phase finale pour entamer la dernière ligne droite en confiance. Allez Toulon !
Je ne comprends pas cette article, le VM cite un ancien joueur mais ne dit pas qui??
Cela n a pas été pire que contre Grenoble ou leur 8 chambrait même le public !!!! Impensable à la maison de vivre ces choses la !!!!!
Tous mes mots sont soigneusement posés, vous pouvez me publier, c’est trop important de signaler que baisser les yeux à Toulon est la pire des humiliations.
Et si on prenait Cudmore ?
avant de proposer des noms, posons-nous la question s’ils pourront continuer de faire ce à quoi ils doivent leur renommée une fois à Toulon. L’idéal serait d’en avoir d’autres comme Bakkies qui règle tout le monde sans se faire prendre. Sur un autre fil, j’évoquais aussi le bon connard de pro d2, ou le tongien en surpoids. Inconnu au bataillon, aucun surnom qui le précède : il n’est ni « le boucher de Pretoria », ni celui du Cap, et qui ferait qu’il se retrouve dans le collimateur des arbitres et des commissions occultes de la ligue à l’instant même où il est annoncé au RCT.
C’était du 2nd degré :sweat:
Avec Gorgodze ça va déjà changer la donne :rotfl:
alors la solution LA VOILA: au lieu de tripler les postes avec des joueurs de talents il vaudrait mieux avoir 15 morts faim avec casadeï en coach pour les match à l’extérieur et pour faire la guerre.et on s’en fout des cartons rouges…
et à mayol,une équipe de rêve pour les bonus offensifs…on ne perd plus un match et le turn over est résolu
Étant donné nos démêlés avec le corps arbitral, pas sur qu’on laisse aux notres les latitudes qu’ont nos adversaires…
vous avez raison;en plus c’est le RCT qui est convoqué le 5 ;on peut nous sucrer quelques points !
Ribes, ex-Toulonnais, avait surement envie de montrer a son ex-président qu’il valait encore qqchose.
Vous croyez que c est tous des pd? Pour prendre les impacts qui prennent ce n est pas deux gifles qui leur font peur!!
C est les consignes des coachs:: on ne repond pas!!
La solution une générale des le debut
Pourquoi le 5 briviste branche orioli des sa rentrée? Si on repond jaune , resultat plus de talon pendant 20 mn! Repondre c est bien mais au tout debut montrer que t la ! Apres c trop tard!
Comme chaque année, il y a trois ou quatre matchs en hiver dans lesquels le niveau est du type ProD2, avec tout le folklore qui va avec. Et ces matchs, on a rarement su les négocier.
Comme je l’ai dit, Burden n’était pas préparé à cela car il était terriblement surpris. Mois qui l’ai critiqué pour sa faiblesse dans le fermé, je dis respect pour ce qu’il a fait à Brive!
Bref j’annonce, avec peu de chance de me tromper, que le match à Bayonne sera du même acabit!! Inutile de se casser la tête pour former l’équipe après le dix, tout se jouera dans un petit périmètre entre avants!
Et tout d’abord il faudra se faire les biarrots qui vont venir nous faire la guerre également!! Ils savent faire, ils l’on faite à Brive! Loin d’être convaincu que ce match soit une formalité!
Moi, je démarrerai contre Biarritz avec du lourd devant, des garanties en touche et avec des revanchards du style:
Felsina, Noirot, Chilachava (Noirot plus sûr dans le fermé)
Williams, Mikadautze
Bruni (Smith doit souffler), Lobbe (cap),Gunther
STB,JW
Smith, Mermoz, Belan, Martin
Armitage
Remplaçants,après 60 minutes de concassage pour produire du jeu:
Frésia, Burden, Hayman, Suta, JVN, Isa, Michalak, Wulf.
Et ensuite remettre le 15 (qui est a bout de souffle qui a besoin d’en retrouver un second) de Bernie face à Castres et remettre les morts de faim(ceux qui en ont montré contre Biarritz) à Bayonne.
C’est un raisonnement très simpliste et qui comprend une part de risque contre Biarritz, mais il ne sera pas suivi par le staff qui considèrera que les 15 jours de repos ont suffi à régénérer le 15 type!
Ou peut-être prendront-ils le risque d’aligner une équipe morte de faim à Bayonne?
En tout cas quoiqu’il en soit je soutiendrai la composition choisie et sans retenue aucune!
Allez les minots, Allez Toulon!
bien exposé, Gilles ! ce que j’aimerais qu’il aligne « les crevards » à Bayonne :-)) je crains hélas qu’il ne mette les cadres, indépendamment de l’obligation de prendre des points, pour ne pas dévaloriser l’affiche délocalisée de ses potes bayonnais.
mea culpa, le match se jouera à Jean Dauger. J’ai confondu avec la délocalisation de l’an dernier :blush:
Y a une saison à faire déjà… Si ça continue on sort en /4 et on ne rentre plus dans les 6…maintenant il n’y a plus de joker….arrêtons de parler des futurs joueurs…
Ca yé, tous les balaizes du claviers sont là.. c’est tellement facile de dire qu’on à baissé le pantalon.. Burden se prend un jaune et on lui dit Bravo..!?
Je vous rappelle qu’à la première mêlée ca pétait déja et l’arbitre à averti les 2 équipes.. Et après Burden sort alors qu’on est mené.. c’est quand même un peu con..Non.?? il fallait faire quoi se prendre un autre Jaune… jouer à 12..????
Non leur stratégie était bien préparée.. Ils voulait nous faire dégoupiller…et on à répondu.
Ils avaient vu que Burden était nerveux.. ils ont appuyé dessus et ca à marché..Pour nous il était plus importatnt de gagner le match que de jouer les cakes et se faire punir par l’arbitre qui je vous rappelle n’atendait que ça de sortir du Toulonnais..!
Ils étaient juste plus motivés et mieux préparés que nous à ce match..
pour l’auteur de l’article, je mise ma maison sur David Jaubert, le plus grand ailier de tous les temps avec chacha Conzett !!! sinon, eux ils auraient été, en effet, exclu sur ce match, en moins de 5min 🙂
Bien vu. Jaubert s’est toujours pris pour un tueur, sur et en dehors du terrain. Sur le terrain, parce que 14 potes l’entourait, et en dehors parce que grisé par quelques 51 !
Les joueurs ne peuvent plus faire de générale c est proscrit dans le rugby d aujourd’hui la seul manière de leur montrer qu on était la c’était par le jeu en equipe et des qu un briviste traîner ou était hors jeu tu le châtiais et le renvoyer dans son camps et si il revient c est qu il est suicidaire
Ces problèmes d’agressivité ne sont pas récents. Il suffit de se souvenir par exemple du match à Oyonnax. Sur tous les coups d’envois, TIAN montait comme une fou et mettait des tampons à qui se trouvait là. Il n’a pas été inquiété une seconde. Concernant Ribes, il na pas un physique impressionnant (1,73 m, 100 kg sur sa fiche de joueur). Il y avait largement l’occasion de le renvoyer à l’infirmerie, et je reste persuadé que cela aurait du être fait, de façon judicieuse, en le tanponnant dans le jeu. Nous avons un capitaine de jeu, mais il manque un capitaine des hommes, capable de se faire suivre par le huit de devant. En tout cas, face à ce genre de situation (provocation de Ribes), le champion d’europe se doit de trouver des solutions : faire en sorte que les provocations de Ribes cessent !!!!!
J’aurais préféré qu’il emplâtre ribes plus tôt dans le match au lieu de frapper le 10…
Ribes était très bon lorsqu’il jouait à Toulon, il n’a jamais triché, franchement il joue comme un talon doit jouer, point.
il confirme ce que j’ai dit sur un autre post .
comme quoi d’être supporter de mon club de cœur depuis 52 ans on s’aperçoit de l’évolution des mentalités.
Allez Toulon :beer:
revoyez la finale 1971 contre béziers et le crochet d’un toulonnais qui fait faire une pirouette à un biterrois, vous comprendrez ce qu’était l’esprit d’équipe à cette époque!
ça manque doukeureusement
D’ailleurs une remarque sur Burden.
En première mi-temps, Armitage retient le 13 de Brives, ce dernier lui file un coup de poing. Verdict, un rappel à l’ordre pour les deux.
En deuxième mi-temps, le 10 de Brive retient Burden. Coup de poing de Burden et carton jaune.
Bel arbitrage encore!
Inhumain effectivement et c’est malheureusement selon moi représentatif de nos maux.
Et n’oublions pas que nos 3 finales perdues furent sur le combat. Nous en avons gagné une qui d’un avis général tien du miracle sur le match.
Et toutes ces finales n’étaient pas pilotées par Delmas.
Se voiler la face c’est ne pas vouloir affronter les vrais problème, tout comme s’attaquer à l’arbitre plutot que de se remettre en question.
Il faudrait que les « ancien » , Manu diaz , Champignon , Melvil , Louvet , Gallion et d’autre viennent leur faire une petite séance de VALEUR TOULONNAISE franchement , a la base c’est ça notre force !